CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité Wii u -> Switch

darkm923
darkm923
Niveau 3
24 septembre 2017 à 15:22:49

Bonjour/Bonsoir j'aimerais savoir si vous pensez que sur switch, il y aura une rétrocompatibilité avec Wii u/Gamecube, je sais que de base la switch ne fonctionneras pas avec les wii motion/ manette gamecube, non je parle juste de jeux en dématérialisées qui serais disponibles sur l'eshop switch, car avec la faible portée du wii u gamepad j'ai beaucoup galérer a finir certains jeux comme par exemple Captain toad treasure tracker ou pour ceux qui connaissent dans les niveaux à wagon c'était chaud, bref ! pour résumer pensez-vous qu'il y aura une rétrocompatibilité futur ?

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
24 septembre 2017 à 15:28:43

Le retour de certains jeux NGC / Wii / Wii U sur la future console virtuelle de la Switch est tout à fait possible, oui. Pour les jeux Wii U, il faudra sûrement faire quelques retouches pour que ce soit jouable sur Switch (qui n'a qu'un seul écran, contrairement à la Wii U), mais rien d'infaisable à mes yeux (la plupart du temps, le gamepad servait que d'inventaire ou de map). Mais vu qu'actuellement Nintendo semble être lancé dans une mode de portages/remasters sur Switch pour les jeux Wii U, c'est certainement plein pot qu'il faudra repasser à la caisse.

ren06800
ren06800
Niveau 68
24 septembre 2017 à 19:34:21

Le 24 septembre 2017 à 15:22:49 DarkM923 a écrit :

car avec la faible portée du wii u gamepad j'ai beaucoup galérer a finir certains jeux comme par exemple Captain toad treasure tracker ou pour ceux qui connaissent dans les niveaux à wagon c'était chaud, bref ! pour résumer pensez-vous qu'il y aura une rétrocompatibilité futur ?

Je comprend rien du tout...

En gros t'es entrain de dire que le gamepad c'était pas terrible car ta galérer avec le gamepad et de sa portée, mais tu demande si y'a une rétrocompatibilité avec le gamepad o_O ???

T'es probablement inquiet qu'il faudra un gamepad encore pour certains jeu qui sortiront, plutot que les joy con ??
Car t'as pas l'air de vouloir de nouveau un gamepad... Un peu comme la rétrocompatibilité wii ou il faut une wiimote sur wii u...

Bon ben la réponse dans ce cas et non rassure toi... Ils travailleront le jeu pour le rendre compatible joy con...

Message édité le 24 septembre 2017 à 19:36:43 par ren06800
darkm923
darkm923
Niveau 3
25 septembre 2017 à 19:54:30

Le 24 septembre 2017 à 19:34:21 ren06800 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 15:22:49 DarkM923 a écrit :

car avec la faible portée du wii u gamepad j'ai beaucoup galérer a finir certains jeux comme par exemple Captain toad treasure tracker ou pour ceux qui connaissent dans les niveaux à wagon c'était chaud, bref ! pour résumer pensez-vous qu'il y aura une rétrocompatibilité futur ?

Je comprend rien du tout...

En gros t'es entrain de dire que le gamepad c'était pas terrible car ta galérer avec le gamepad et de sa portée, mais tu demande si y'a une rétrocompatibilité avec le gamepad o_O ???

T'es probablement inquiet qu'il faudra un gamepad encore pour certains jeu qui sortiront, plutot que les joy con ??
Car t'as pas l'air de vouloir de nouveau un gamepad... Un peu comme la rétrocompatibilité wii ou il faut une wiimote sur wii u...

Bon ben la réponse dans ce cas et non rassure toi... Ils travailleront le jeu pour le rendre compatible joy con...

Non, au contraire je disais juste que comme tu l'a bien compris je n'aimais pas le gamepad à cause de sa faible portée, donc c'est sur il faudras qu'ils le retravaillent mais la n'était pas ma question, j'aurais juste aimée savoir si oui nintendo pourraient envisager de réadapter les jeux wii u ex('mario 3d worlds, dk tropical freeze etc..') ou au contraire si nintendo selon vous ne feras pas ça ! voilà voilà j'espère avoir mieux reformuler ma question.

Message édité le 25 septembre 2017 à 19:56:10 par darkm923
AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
26 septembre 2017 à 00:45:50

Si tu veux mon avis, je doute que Nintendo réadapte ces jeux.

Par contre rien n'empêche d'obtenir un nouveau DK, et concernant Mario 3d world il y a Mario Odyssey qui s'annonce 100 fois mieux :ok:

ren06800
ren06800
Niveau 68
26 septembre 2017 à 08:19:47

Le 26 septembre 2017 à 00:45:50 AimeNintendo a écrit :
Si tu veux mon avis, je doute que Nintendo réadapte ces jeux.

Eu... C'est quoi mario kart 8deluxe, pokken tournament DX, rayman legend definitive edition (bon ok c'est pas nintendo pour celui là xD)??

D'autant plus qu'on a eu des news indiquant qu'ils y réfléchissent..

Maintenant je pense qu'on aura pas tout les jeux réadapté et heureusement, car sinon la wii u servira vraiment à rien...Mais il est fort probable d'avoir bayonetta 2 qui a peu marché alors qu'ils méritait mieux...

Pour yoshi et kirby ce sera d'hors et déjà deux nouvel opus par exemple.

La vidéo du moment