CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quid de Stardew Valley ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 70»
Page suivanteFin
Borneo Borneo
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 07:12:09

D’ailleurs y’ pas un tuto car j’y ai jamais joué je commence j’ai Voulu mettre des affaires dans la malle dehors pour faire de la place et les objets ont disparu... A quoi servent les G? Y’a un point d’exploration dans l’interface why? Comment on recupere du E (je suppose energy) car je coupe un arbre et ca descend a 0 me faut 2j pour en récupérer... bref suis un peu pommé

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 07:23:18

Le 07 octobre 2017 à 07:12:09 Borneo a écrit :
D’ailleurs y’ pas un tuto car j’y ai jamais joué je commence j’ai Voulu mettre des affaires dans la malle dehors pour faire de la place et les objets ont disparu... A quoi servent les G? Y’a un point d’exploration dans l’interface why? Comment on recupere du E (je suppose energy) car je coupe un arbre et ca descend a 0 me faut 2j pour en récupérer... bref suis un peu pommé

  • La male dehors ça sert à vendre ses objets. (l'argent arrive pendant que tu dors la nuit) :hap:
  • Les points G :hap: c'est les sous.
  • le point ! c'est tes quêtes. (tu peux appuyer sur - au lieu de le pointer avec le stick droit).
  • Tu récupères de l'énergie "E" en mangeant des fruits/légumes/plats. si tu ne manges pas tes journées seront trop courtes et tu ne sais pas travailler longtemps. (à peine une matinée).

Il y a plein de façon de commencer mais si je devais donner une manière: il faut commencer à défraichir le terrain de ta ferme. Les bois morts, les pierres etc... tu les mets dans la malle pour te faire du fric. :hap: puis avec le fric tu vas chercher des graines chez Pierre. (celles que tu veux) moi j'aime bien celle qui donne plusieurs récoltes. (hap). Puis tu rentres planter les graines etc...
puis un peu d'exploration de la carte, d'entretien avec les habitants (donner un cadeau le jour d 'annif ou donner juste un cadeau).. pas oublier de crafter les objets et de faire les quêtes. et aussi d'utiliser le wiki stardew valley. https://stardewvalleywiki.com/Stardew_Valley_Wiki

Borneo Borneo
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 07:34:13

Merci beaucoup pour les explications ça me parait déjà plus clair [[sticker:p/1kki]]

Par contre vait devoir recommencer j’avais fait de la grosse merde... [[sticker:p/1lmc]]

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 07:49:09

Le 07 octobre 2017 à 07:34:13 Borneo a écrit :
Merci beaucoup pour les explications ça me parait déjà plus clair [[sticker:p/1kki]]

Par contre vait devoir recommencer j’avais fait de la grosse merde... [[sticker:p/1lmc]]

Pas grave, oublie pas de vite prendre l'amélioration du sac chez Pierre à 2000 qui est importante.

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:27:54

craft toi un/plusieurs coffres aussi. c'est a peine 50 fagots de bois.

et tellement utile avant d'avoir suffisamment pour s'offrir les améliorations du sac.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:37:05

Je savais que je m'y prenais mal. Rien que le sac j'arrivais pas à le trouver donc je mettais des coffres ci et là et ma fermé n'avance pas :rire:

Bon on va essayer de remettre tout ça en ordre plutôt que de recommencer.

Message édité le 07 octobre 2017 à 10:37:56 par
Ohww Ohww
MP
Niveau 48
07 octobre 2017 à 13:17:07

Perso, j'apprends à force des découvertes.. j'avais pas pris le jeu avant sur aucune plateforme et j'avoue que je me sens perdu.. j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps chaque jour à ne pas faire grand chose pour le moment.. et j'arrête pas de me dire que j'aurais du faire ceci ou cela bien avant..

Mais c'est ça qui est bien de toutes façons :) comme ça, je continue à fond cette première ferme "découverte" ... et je vais pouvoir comparer ma première expérience quand je ferais une deuxième ferme en connaissant beaucoup mieux le jeu..

Je fais ma découverte sur Riverland.. mais je pense que ma seconde partie sera bien meilleure et plus difficile car j'essayerais de faire mieux pour le petit délai des 3 ans et aussi car je prendrais surement la map avec les monstres pour corser le tout !

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:03:10

Le 07 octobre 2017 à 13:17:07 Ohww a écrit :
Perso, j'apprends à force des découvertes.. j'avais pas pris le jeu avant sur aucune plateforme et j'avoue que je me sens perdu.. j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps chaque jour à ne pas faire grand chose pour le moment.. et j'arrête pas de me dire que j'aurais du faire ceci ou cela bien avant..

Mais c'est ça qui est bien de toutes façons :) comme ça, je continue à fond cette première ferme "découverte" ... et je vais pouvoir comparer ma première expérience quand je ferais une deuxième ferme en connaissant beaucoup mieux le jeu..

Je fais ma découverte sur Riverland.. mais je pense que ma seconde partie sera bien meilleure et plus difficile car j'essayerais de faire mieux pour le petit délai des 3 ans et aussi car je prendrais surement la map avec les monstres pour corser le tout !

Cool mais tu vas pas un peu trop vite ? Moi j'ai donné 5-10 ans à mon exploitation, le temps pour faire un bel élevage, des vergers, du miel et une foret de pin. Comme le jeu n'a pas de fin tu peux prendre le temps que tu veux et pas te fixer sur les 3 ans, tu le sais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 17:54:11

Faut faire quoi à la pêche ? Je tourne le joystick et le poisson redescend, j'ai pas trop compris le truc, j'ai vu que A permet de monter la barre verte sur le poisson, mais je n'arrive pas à l’empêcher de toucher le bas.

Message édité le 07 octobre 2017 à 17:54:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 17:57:07

Comment puis-je relire mes courriers svp ?

Touche -, les petites gâchettes servent à rien, ça secoue juste la barre en bas, peut être utilisé dans des mini jeux, mais pas sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:00:56

Sinon suis le seul qui quand je veux crafter et sélectionne un item suis obligé de mettre quelque chose à la poubelle car impossible d'annuler le craft quand la barre d'item est pleine ? J'ai tenté tout les boutons, rien à faire. C'est un peu con comme système, je sais même pas comment ça a pu passer les tests. Le jeu est cool mais il y a des petits soucis d'ergonomie encore coté interface.

Ohww Ohww
MP
Niveau 48
07 octobre 2017 à 18:26:40

Le 07 octobre 2017 à 16:03:10 Beatsystem a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 13:17:07 Ohww a écrit :
Perso, j'apprends à force des découvertes.. j'avais pas pris le jeu avant sur aucune plateforme et j'avoue que je me sens perdu.. j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps chaque jour à ne pas faire grand chose pour le moment.. et j'arrête pas de me dire que j'aurais du faire ceci ou cela bien avant..

Mais c'est ça qui est bien de toutes façons :) comme ça, je continue à fond cette première ferme "découverte" ... et je vais pouvoir comparer ma première expérience quand je ferais une deuxième ferme en connaissant beaucoup mieux le jeu..

Je fais ma découverte sur Riverland.. mais je pense que ma seconde partie sera bien meilleure et plus difficile car j'essayerais de faire mieux pour le petit délai des 3 ans et aussi car je prendrais surement la map avec les monstres pour corser le tout !

Cool mais tu vas pas un peu trop vite ? Moi j'ai donné 5-10 ans à mon exploitation, le temps pour faire un bel élevage, des vergers, du miel et une foret de pin. Comme le jeu n'a pas de fin tu peux prendre le temps que tu veux et pas te fixer sur les 3 ans, tu le sais.

J'ai jamais dit que je me fixais sur les 3 ans.. tu ne lis pas quand tu réagis à un post ? j'ai juste dis que ma deuxième partie aura pour but d'améliorer voir d'optimiser cette note qui arrive au bout des 3 ans.. j'ai jamais dit que j'allais m'arrêter aux 3 ans.. ma partie découverte actuelle va demander énormément d'années avant que j'estime en avoir fait le tour je pense..

Suumas Suumas
MP
Niveau 40
07 octobre 2017 à 18:32:53

Le 07 octobre 2017 à 17:57:07 _Kyna_ a écrit :

Comment puis-je relire mes courriers svp ?

Touche -, les petites gâchettes servent à rien, ça secoue juste la barre en bas, peut être utilisé dans des mini jeux, mais pas sûr.

Elles ne font pas vibrer la barre d'objets, ça te sert à naviguer entre les plusieurs barres d'inventaire (barres que tu obtiendra en achetant les upgrades du sac) donc si tu n'as pas d'upgrade ça te fait vibrer la barre effectivement. :noel:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 19:19:35

Le 07 octobre 2017 à 17:54:11 _Kyna_ a écrit :
Faut faire quoi à la pêche ? Je tourne le joystick et le poisson redescend, j'ai pas trop compris le truc, j'ai vu que A permet de monter la barre verte sur le poisson, mais je n'arrive pas à l’empêcher de toucher le bas.

Pour la pêche, si c'est le même mini-jeu que sur pc, il faut maintenir l'icône de poisson dans la barre verte afin de faire monter la jauge qui est à coté (une fois pleine tu attrape le poisson), pour cela il faut jouer avec la touche permettant de faire monter la barre verte à l'aide de légers à-coups (c'est A de ce j'ai compris). Après faut être assez réactif car certains poissons montent et descendent très vite.

Hascell Hascell
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 20:45:00

Le 07 octobre 2017 à 18:26:40 Ohww a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 16:03:10 Beatsystem a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 13:17:07 Ohww a écrit :
Perso, j'apprends à force des découvertes.. j'avais pas pris le jeu avant sur aucune plateforme et j'avoue que je me sens perdu.. j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps chaque jour à ne pas faire grand chose pour le moment.. et j'arrête pas de me dire que j'aurais du faire ceci ou cela bien avant..

Mais c'est ça qui est bien de toutes façons :) comme ça, je continue à fond cette première ferme "découverte" ... et je vais pouvoir comparer ma première expérience quand je ferais une deuxième ferme en connaissant beaucoup mieux le jeu..

Je fais ma découverte sur Riverland.. mais je pense que ma seconde partie sera bien meilleure et plus difficile car j'essayerais de faire mieux pour le petit délai des 3 ans et aussi car je prendrais surement la map avec les monstres pour corser le tout !

Cool mais tu vas pas un peu trop vite ? Moi j'ai donné 5-10 ans à mon exploitation, le temps pour faire un bel élevage, des vergers, du miel et une foret de pin. Comme le jeu n'a pas de fin tu peux prendre le temps que tu veux et pas te fixer sur les 3 ans, tu le sais.

J'ai jamais dit que je me fixais sur les 3 ans.. tu ne lis pas quand tu réagis à un post ? j'ai juste dis que ma deuxième partie aura pour but d'améliorer voir d'optimiser cette note qui arrive au bout des 3 ans.. j'ai jamais dit que j'allais m'arrêter aux 3 ans.. ma partie découverte actuelle va demander énormément d'années avant que j'estime en avoir fait le tour je pense..

Pour quelqu'un qui découvre le jeu, j'ai cru en lisant ton poste que la partie s’arrêtait au bout de 3 ans. Enfin, je suis soulagé maintenant de savoir qu'on puisse aller au delà.

Borneo Borneo
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 07:11:03

POur les légumes qu’on cultive vaut mieux les garder en provision ou les vendre ?

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 08:48:42

Le 08 octobre 2017 à 07:11:03 Borneo a écrit :
POur les légumes qu’on cultive vaut mieux les garder en provision ou les vendre ?

Plus tard tu débloquera la cuisine, en améliorant ta maison...
donc a toi de voir... tu peux vendre la majeur partie cela dit.
mais avoir quelques légumes de coté pour les quêtes et autre c'est pas bête non plus

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 09:31:01

Moi j'ai mis une malle a côté de celle du jardin pour stocker les lègumes pour la cuisine et une aussi dans la cave avec des provisions pour quand il faut creuser profond. :content: Ça évite de se trimballer et le perso marche plus vite quand il est allégé.

Une photo de ma petite exploitation en mode halloween :cute:

https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507447789-img-20171008-092445.jpg

Borneo Borneo
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:24:11

Je vais les mettre dans ma malle du coup. Par contre j’ai pas trouver comment avoir d’avant de craft

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:57:55

Dites, les équipements en bois sont fragiles ou ils durent indéfiniment ? J'ai bien envie d'acheter de nouveaux mais je sens la mauvaise surprise. Et ça permet de détruire des gisements plus gros (gros rocher, gros bois) ? :(

Le 08 octobre 2017 à 13:24:11 Borneo a écrit :
Je vais les mettre dans ma malle du coup. Par contre j’ai pas trouver comment avoir d’avant de craft

Avoir quoi ? Je n'ai rien compris :pf:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment