CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce mario...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2017 à 07:50:35

Étant un gros joueur de smash 4 j'étais assez déçu de voir en me levant qu'il n'y avait pas de portage annoncé (le côté portable aurait été parfait pour quelqu'un qui se déplace beaucoup comme moi et j'avais espéré une meilleure qualité du online) puis j'ai vu ça :
https://youtu.be/EKWBv-djiKk

Sérieux je suis hype de fou, c'est quoi ce jeu de malade :ouch:
Non seulement il est hyper beau mais là on explore des possibilités que j'aurais même pas imaginées dans un plateformer 3d.
Je me demande ce qu'ils pourront faire après ça (oui on dit ça à chaque fois...)

Bref day one, s'il y en a qui ont des bons plans pour une switch je suis intéressé, je vais acheter splatoon avec pour patienter.
Ça plus a hat in time c'est un gros mois pour les plateformers ça fait vraiment plaisir

greenbanane
greenbanane
Niveau 9
14 septembre 2017 à 09:15:50

Pareil. Après la vidéo j'me suis dit "bordel quelle tuerie". Day one du coup !

Ohww
Ohww
Niveau 56
14 septembre 2017 à 10:35:33

Dans la lignée du Zelda qui apporte énormément au genre aventure open-world, je pense qu'on peut sans aucun doute dire que Mario va encore bouleverser le média et imposer un nouveau standard de qualité mais cette fois-ci dans les plateformer 3D..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2017 à 11:20:09

Ce trailer m'a rassuré et pas qu'un peu. J'espère juste une meilleure optimisation que Zelda.

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
14 septembre 2017 à 11:36:13

Ce jeu a l'air splendide

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 septembre 2017 à 11:40:52

Perso j'ai déjà arrêté de regarder des videos aprés l'E3.
Déjà convaincu donc en voir plus serait de la gourmandise :-))) mais c'est tellement dur de rien regarder !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2017 à 12:09:13

J'avais juste vu le trailer de l'E3 mais pas le gameplay du coup je me suis autorisé celui-là. Mais maintenant je ne regarde plus rien

Un point qu'ils pourraient travailler à l'avenir éventuellement c'est de ne pas faire des mondes complètement différents, un peu comme mario sunshine (mon préféré à ce jour), où on avait toujours les mêmes thématiques et le même décor, l'univers en devient beaucoup plus attachant.

Après cette formule me plaît aussi bien sûr, surtout vu la quantité de choses à faire dans chaque monde apparemment

kille12
kille12
Niveau 50
14 septembre 2017 à 12:15:22

Mario qui prend les pouvoirs des ennemis ça me fait penser à kirby :hap:

PetiteMascotte
PetiteMascotte
Niveau 8
14 septembre 2017 à 12:29:05

Le 14 septembre 2017 à 10:35:33 Ohww a écrit :
Dans la lignée du Zelda qui apporte énormément au genre aventure open-world, je pense qu'on peut sans aucun doute dire que Mario va encore bouleverser le média et imposer un nouveau standard de qualité mais cette fois-ci dans les plateformer 3D..

BotW n'a apporté qu'aux jeux Zelda. Tout ce que fait BotW a déjà été fait dans de nombreux autres jeux hors de cette licence...
Faudrait commencer à arrêter la tunnel vision.. :oui:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 septembre 2017 à 12:48:51

BotW n'a apporté qu'aux jeux Zelda. Tout ce que fait BotW a déjà été fait dans de nombreux autres jeux hors de cette licence...

Héhé comment faire partir un topic en vrille.

maximation123
maximation123
Niveau 10
14 septembre 2017 à 12:56:57

Le 14 septembre 2017 à 12:48:51 aba-rai a écrit :

Héhé comment faire partir un topic en vrille.

C'est clair [[sticker:p/1kki]]

il y a quand même des choses que je n'ai jamais vu dans un autre open world c'est son moteur physique.

Première fois que je voyais un moteur physique aussi poussé dans un open world j'ai été bluffé.

Ohww
Ohww
Niveau 56
14 septembre 2017 à 13:06:43

Le 14 septembre 2017 à 12:29:05 PetiteMascotte a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 10:35:33 Ohww a écrit :

Ca c'est ton avis de mec qui n'as sans aucun doute pas touché au jeu.. et qui continue de vouloir dire qu'il est pas si bien, qu'il mérite pas ses 20/20 partout dans les presses du monde.. etc..

Moi, j'ai jamais vu un Open-World aussi intelligent.. le level design est exemplaire et invite à l'exploration comme jamais.. l'exploration d'ailleurs n'a jamais été aussi libre, on peut pas grimper librement ainsi dans les autres open-world.. et c'est de plus le premier open-world avec une telle physique.. quand je vois que les cailloux se collent aux murs, qu'on passe à travers l'herbe comme un fantôme et qu'on peut pas traverser le moindre rocher considéré comme un mur invisible dans Horizon.. les open-world jusque la étaient tous statiques.. sans vie.. sans physique poussée..

Bref, tu peux penser ce que tu veux, mais la réalité c'est que Zelda a mis une claque aux open-world existants.. et c'est pas son "manque de scénario" qui va changer tout le reste..

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
14 septembre 2017 à 13:23:49

Nintendo sont vraiment balaises, après un Zelda magistral, Mario kart 8D, un splatoon 2 énorme en multi, maintenant le meilleur jeux de plate forme à venir, déciemment je ne regrette pas une seconde d'avoir craqué sur cette console.

Ohww
Ohww
Niveau 56
14 septembre 2017 à 15:04:39

La physique c'est pas pouvoir prendre des objets..

C'est jeter une torche dans l'herbe, l'herbe va prendre feu.. le vent va propager les flammes plus loin.. pousser un rocher qui va dévaler la pente suivant l'inclinaison.. jeter un bout de bois contre le vent et le baton te reviendra dessus.. il pleut, les parois deviennent glissantes.. il y a de l'orage, ça tape quelque part et mets le feu.. il pleut, les PNJ vont se mettre à l'abri, changent leur petit train-train.. etc..

Le monde est vivant.. c'est pas statique et mort.. même les Fallout et autres TES n'ont pas un univers vivant ainsi.. leurs forces se situent ailleurs sur un autre type de richesse.. mais Zelda est le seul ainsi..

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
14 septembre 2017 à 15:12:32

Faut avouer que le monde de BOTW est vachement plus vide que celui d'un TES

Mais sinon l'herbe qui prend feu il y avait ça dans Far Cry :hap:

Mais sérieusement, je me suis remis à Zelda et il a ses forces mais il a quand même beaucoup de faiblesse.

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
14 septembre 2017 à 17:07:10

il a peut être des faiblesses, mais donne clairement plus envie d'y jouer qu'à un pauvre far cry, enfin ce n'est que mon avis mais je peux me promener des heures à chercher des nouvelles quêtes, alors que dans un far cry, assassin's creed ou skyrim on s'ennui profondément...

TheSwitcher
TheSwitcher
Niveau 9
14 septembre 2017 à 22:56:02

personne ne craint que ce jeu ne soit pas vraiment un platformer? en fait on n' a rien vu en terme de difficulté, de challenge de type jeu de plateforme, on sait juste qu'on va beaucoup explorer...

et si c'était "juste" un mario bac à sable, ok super a priori, mais pas de la vraie plateforme avec des ennemis difficiles, des obstacles, des ravins à éviter etc?

ça m'inquiète un peu tout de même. Ce jeu n'est peut-être pas celui que j'attendais, espérant me tromper.

Ohww
Ohww
Niveau 56
15 septembre 2017 à 10:23:09

Le 14 septembre 2017 à 22:56:02 TheSwitcher a écrit :
personne ne craint que ce jeu ne soit pas vraiment un platformer? en fait on n' a rien vu en terme de difficulté, de challenge de type jeu de plateforme, on sait juste qu'on va beaucoup explorer...

et si c'était "juste" un mario bac à sable, ok super a priori, mais pas de la vraie plateforme avec des ennemis difficiles, des obstacles, des ravins à éviter etc?

ça m'inquiète un peu tout de même. Ce jeu n'est peut-être pas celui que j'attendais, espérant me tromper.

Non personne ne craint ça.. car on a vu les gameplay.. c'est de la plateforme Mario hein.. pas de la cuisine.. Mario 64 et Mario Sunshine sont exactement construits dans la même optique mais à plus petite échelle.. des environnements ouverts à l'exploration, avec des phases de plateforme pour mener à bien cette exploration..

A un moment, je me demande si la peur de certains pour chaque jeu s'étend à tout dans leur vie.. faut arrêter d'avoir peur en s'inventant des choses dans sa tête..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 10:35:51

Idem, dès le premier trailer cela avait l'air sympa, mais là je suis vraiment hypé.

L'univers a l'air énorme et en plus on peut customiser sa partie.
Niveau musique ambiance et gameplay cela me semble très similaire à Mario 64.
Day-one finalement.

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
15 septembre 2017 à 13:38:53

je sens qu'il sera encore mieux que Zelda, je vais pas le lâcher ce jeu :D

La vidéo du moment