Maintenant qu'ils ont mis Youtube le reste doit suivre !
Je ne sais pas ce qu'a dit Nintendo au sujet de la Switch, mais je visais surtout les personnes pour qui «on s'en fout, c'est pour jouer».
Si ajouter des fonctionnalités n'empêche pas de jouer, pourquoi priver ceux que ça intéresserait sous prétexte que nous ça ne nous intéresse pas ?
Inversement ceux qui seraient contents de voir arriver ces applis n'empêchent pas les premiers de continuer de faire sans.
J'insiste avec le même exemple : si on avait eu le même raisonnement avec le téléphone il y a 20 ans, on n'aurait justement pas de smartphone qui est pourtant devenu la norme au point qu'on ne dise plus «téléphone» ![]()
Nintendo créé des consoles plug and play, hormis youtube ils savent qu'en 2019 tout le monde a tout ce qu'il faut pour ne pas perdre de temps avec du superflu. Comme discord par exemple ![]()
Le 06 décembre 2019 à 19:13:04 Tullia a écrit :
Je ne sais pas ce qu'a dit Nintendo au sujet de la Switch, mais je visais surtout les personnes pour qui «on s'en fout, c'est pour jouer».
Si ajouter des fonctionnalités n'empêche pas de jouer, pourquoi priver ceux que ça intéresserait sous prétexte que nous ça ne nous intéresse pas ?
Dire «on s'en fout, c'est pour jouer» ça ne va pas à l’encontre de ta seconde phrase. Ceux qui disent cela ils ne cherchent à priver personne de rien du tout. Juste « on s’en fout c’est pour jouer » (que ça arrive ou pas, on s’en fout).
Je pense que tu sur-interprètes un peu les propos. ![]()
Le 06 décembre 2019 à 18:58:18 [AppleseeeD] a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 18:55:39 Tullia a écrit :
Pour ceux qui disent qu'une console de jeux est faite pour jouer, pensez qu'un téléphone est fait pour téléphoner, un ordinateur pour travailler etc. Heureusement que tout évolue sinon on ne serait pas là à en parler.Qui a encore un téléphone ?
![]()
On a des smartphones, multi-usages, depuis plus de 10 ans...
Si tu changes la musique d'un jeu VDD, ce n'est plus le même jeu.Totalement d’accord. L’œuvre vidéo ludique intègre sa propre musique et ses bruitages qui font partie intrinsèque de la DA et parfois du Gameplay.
Pour écouter de la musique, smartphone avec DAC au cul, ou DAP, pour ma part. Un bon casque audiophile ça ne se branche pas sur une Switch... ^-^
Moi perso j'ai un mobile a touche, tout le monde na pas de smartphone.
il faut qu'ils mettent spotify a tout prix, meme xbox qui avait son propre programme de musique avec Groovemusic, l'a stoppé pour spotify, donc toutes les consoles devraient l'avoir !
surtout qu'ils n'auront jamais un Nintendo Music ou autre à la place
Le 06 décembre 2019 à 20:06:24 Superluigi03 a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 18:58:18 [AppleseeeD] a écrit :
Pour ceux qui disent qu'une console de jeux est faite pour jouer, pensez qu'un téléphone est fait pour téléphoner, un ordinateur pour travailler etc. Heureusement que tout évolue sinon on ne serait pas là à en parler.Qui a encore un téléphone ?
![]()
On a des smartphones, multi-usages, depuis plus de 10 ans...
Si tu changes la musique d'un jeu VDD, ce n'est plus le même jeu.Totalement d’accord. L’œuvre vidéo ludique intègre sa propre musique et ses bruitages qui font partie intrinsèque de la DA et parfois du Gameplay.
Pour écouter de la musique, smartphone avec DAC au cul, ou DAP, pour ma part. Un bon casque audiophile ça ne se branche pas sur une Switch... ^-^
Moi perso j'ai un mobile a touche, tout le monde na pas de smartphone.
Bienvenu en 2005 alors ! Et ton Minitel pour aller sur Internet, bien ou bien ? ![]()
On trouvera toujours une exception à tout c’est sûr. ![]()
Biensur que c'est utile , j'aurais aimé quand je vais chez des amis le soir pouvoir mettre Spotify sur la switch comme je le fais avec la PS4 ou même Netflix ![]()
Quand tu vas chez des amis, tu n'emmenes pas ton smartphone ? (avec Spotify)
D'après une étude, 98% des 18-25 ans ont un smartphone, faut croire que les 2% restants ils ont tous une Switch par contre. ![]()
Sauf qu'on oublie un truc, c'est que le vrai avantage de la Switch par rapport à un smartphone c'est de pouvoir se brancher à une télé, donc quand on a pas une télé connecté ou qu'on a pas envie de toujours brancher son ordi portable en HDMI (qu'on a peut être pas d'ailleurs), c'est parfois utile.
D'ailleurs chez moi même avec une Smart TV Samsung, je préfère brancher ma Switch et lancer l'appli YouTube, plutôt que passer par l'appli YouTube de la télé.
Enfin soit, s'ils sont sorti de leur silence après tout ce temps, ce n'est sans doute pas pour donner de faux espoir mais que c'est en cours, qui sait si on l'aura pas déjà d'ici Noël comme petit cadeau par Nintendo ![]()
Le 07 décembre 2019 à 10:05:42 [Pharah] a écrit :
Sauf qu'on oublie un truc, c'est que le vrai avantage de la Switch par rapport à un smartphone c'est de pouvoir se brancher à une télé, donc quand on a pas une télé connecté ou qu'on a pas envie de toujours brancher son ordi portable en HDMI (qu'on a peut être pas d'ailleurs), c'est parfois utile.
D'ailleurs chez moi même avec une Smart TV Samsung, je préfère brancher ma Switch et lancer l'appli YouTube, plutôt que passer par l'appli YouTube de la télé.
Tout à fait d'accord pour YouTube (et encore, avec un simple Chromecast à 25 balles on n'en parle plus !), oui ça peut être utile à certains, c'est vrai.
Rapport avec Spotify ?
Pour Spotify : une barre de son, une enceinte sans-fil, Des enceintes actives, une chaîne connectée, tout ça tu les connectes en BT sur ton smartphone/ordi/tablette (notamment avec Spotify Connect), c'est plutôt useless pour pleins de gens en fait. Une Switch n'émet pas en BT donc inutile dans ces cas là.
J'ai l'impression que c'est par principe que vous dites ça "ça y est sur les autres consoles donc faut la même chose hé ho !" ![]()
Le 07 décembre 2019 à 09:56:19 _Tahiti-Bob_ a écrit :
Quand tu vas chez des amis, tu n'emmenes pas ton smartphone ? (avec Spotify)![]()
D'après une étude, 98% des 18-25 ans ont un smartphone, faut croire que les 2% restants ils ont tous une Switch par contre.
je peux pas brancher mon smartphone à la TV , et j'ai pas envie de trimbaler ma chromecast partout avec moi
j'ai aussi une enceinte sans fils mais bon c'est dommage de passer à côté du home cinéma ![]()
et pour le coup chez moi , malgrès la smart tv aussi , je passe par ma ps4 pour spotify/ youtube / twitch (oblige)/ plex etc...
Le 07 décembre 2019 à 02:33:53 AdBoy a écrit :
Biensur que c'est utile , j'aurais aimé quand je vais chez des amis le soir pouvoir mettre Spotify sur la switch comme je le fais avec la PS4 ou même Netflix
il faut que tu le dise a Nintendo, au moins ils se diraient : grace a spotify sur switch ses amis verraient la switch et en acheteraient une aussi du coup, et on aurait vite spotify dessus comem ça ![]()
Le 07 décembre 2019 à 21:02:43 AdBoy a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 09:56:19 _Tahiti-Bob_ a écrit :
Quand tu vas chez des amis, tu n'emmenes pas ton smartphone ? (avec Spotify)![]()
D'après une étude, 98% des 18-25 ans ont un smartphone, faut croire que les 2% restants ils ont tous une Switch par contre.
je peux pas brancher mon smartphone à la TV , et j'ai pas envie de trimbaler ma chromecast partout avec moi
j'ai aussi une enceinte sans fils mais bon c'est dommage de passer à côté du home cinéma
Un Home-Cinema pour écouter de la musique ? Beurk ! Ce n’est pas prévu pour ça et ça s’entend à l’écoute... Rien à voir avec des enceintes et une amplification dédiée musique. L’inverse est vrai aussi d’ailleurs, tu n’écoute pas le son d’un film avec deux enceintes bibliothèques/Colonnes, sans caisson de basses. Ça rend dégueux là aussi.
Pour la musique j’ai soit mes fichiers sur NAS soit Spotify Premium que j’écoute sur mon ampli « connecté » et ça part sur mes enceintes Bibliothèque. Dans les deux cas, le smartphone me sert juste de télécommande : BubbleUPnP pour les fichiers du NAS ou Spotify Connect.
Chacun son usage après tout. ![]()
Je up pour dire que c'est dommage que ca soit pas mis en place après tout ce temps.
Ecouter sa musique a fond quand on joue a des jeux de course/baston c'est le must..
C'est terrible la flemme de Nintendo
Avant Spotify je pense que Netflix ça serait plutôt pas mal ![]()
Si je dis pas de bêtises Netflix était disponible sur Wii U (les possesseurs de la console pourront valider ou non) donc pourquoi pas sur switch ?
Oui oui bel et bien dispo sur Wii U.
Ils foutent rien parce que ça se vend comme des petits pains. Si la prochaine console bide, ce que je leurs souhaite vu le peu de respect pour leurs joueurs, ils traineront pas à ajouter tout un tas de choses.
Pourquoi tu n'écoutes pas Spotify via ton ordinateur, ton téléphone ou ta tablette ? ![]()
Ben non c'est carrément pas la même chose.
Si spotify est directement sur la console tu peux ajuster le son de tes jeux pour enlever la MUSIQUE de jeu et laisser tous les autres sons du jeu. C'est ultra pratique si tu veux que le mix final de ta musique et des sons du jeu sorte sur une seule sortie audio.
Directement tout sur la barre de son en mode dock et tout dans les ecouteurs en mode portable. C'est un exemple.
Bref rien a voir a lancer spotify a côté sur une tablette c'est éclaté quand tu as du bon matos audio.
Mais t'façon c'est les vdd disant que nintendo s'en battent les couilles qui ont raison. ![]()
Franchement ils ont que les exclus pour eux nintendo c'est fou.
Ils le paieront un jour les salow !