Bonjour à tous !
Comme ne l'indique pas mon pseudo, je viens de commander ma switch! (avec zelda+mario & les lapins + bomberman).
J'ai vu que, comme pour chaque console, d'autant plus pour les portables, de nombreux accessoires sont disponible.
Si des possesseurs de la console pouvait me faire ici leur retour d'expérience, sur les accessoires indispensable à acheté pour jouer confortablement.
Je pensais notamment à :
- Une house de protection
- Une carte SD
- Un cable de recharge etc
Je sais que pour les cartes SD, certains modele sont mieux que d'autre, idem pour les cables de recharge etc.
Merci d'avance !!
Perso j'ai acheté :
Pour les câbles, je n'ai que l'officiel. A côté j'ai un long câble Type-C et ma batterie externe, pour quand je suis loin de chez moi. J'ai aussi des blocs de chargement qui font le taff (qui sont assez puissants)
Le 29 août 2017 à 09:19:36 dbenjamin a écrit :
Perso j'ai acheté :
- Housse de transport officielle
- Carte µSD 64Go class 10 (ne prend pas en dessous) Sandisk Ultra
- Protège écran mat, pour éviter les reflets. Mais ça rend l'image un peu moins jolie
- Protèges stick (ma copine foutait un peu ses ongles sur les stick des joy-con quand on jouait à Mario Kart)
- Controler PRO
Pour les câbles, je n'ai que l'officiel. A côté j'ai un long câble Type-C et ma batterie externe, pour quand je suis loin de chez moi. J'ai aussi des blocs de chargement qui font le taff (qui sont assez puissants)
Merci de ton retour !
Ok pour la carte classe 10 mini ![]()
Pour la manette pro, j'attends un peu (cher...)
Ton protège écran est bien? tu aurais un lien genre amazon?
Et sinon, l'abonnement au truc en ligne de nintendo, ça vaut le coup? Ya des jeux gratuit interessant?
Attention, ce sont des cartes micro SD sur Switch, pas des cartes SD classiques ! J'ai essayé une SanDisk et tout fonctionne bien, captures d'écran d'aussi bonne qualité que dans la mémoire de la console et données de sauvegarde fonctionnelles.
Le câble de recharge est fourni avec la console, et si tu en voudrais un autre, la Switch a un port USB-C donc les chargeurs de smartphones et tablettes fonctionnent aussi. Pour la housse de protection, je n'en possède pas pour ma Switch, mais si tu joues souvent en dehors de chez toi, prendre une housse avec des emplacements pour ranger ses cartouches peut être une bonne idée pour avoir tous ses jeux quand et où on le souhaite.
En espérant avoir pu t'aider ! ![]()
La manette Pro n'est pas donnée, mais c'est une bombe. ![]()
Sinon oui une pochette c'est la base, une carte SD c'est pas spécialement nécessaire pour l'instant, limite tu peux mettre ça a plus tard et plutôt te prendre une manette Pro justement.
Alors les incontournables :
- La housse de transport et protection : ça me parait évident .
- Le pad pro : super agréable et de très bonne ergonomie, il permet de laisser les joycons en permanence sur la console. Ils seront donc toujours bien chargés. En plus, un cable de recharge est fourni (il peut alimenter la Switch aussi)
- Protection écran : ce serait bête de l'abimer.
- Une carte SD : surtout si tu comptes acheter des jeux dématérialisés. Un NBA Playgrounds pèse 8GO par exemple, ça va vite encobrer tes 25 Go de mémoire interne.
perso, j'ai celle-là et elle marche niquel
https://www.amazon.de/gp/product/B013UDL5HU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
A++ et bon jeu ![]()
Voici une petite liste (subjective certes) d'accessoires à avoir :
- une protection en verre trempé : et je parle bien de verre trempé, pas de film de protection en plastique de merde, j'en ai essayé un et ça vaut rien. Je te recommande les protection Orzly, pas chères et efficaces : https://www.amazon.fr/Protection-Nintendo-Switch-Tremp%C3%A9-Orzly/dp/B01N9RG3XS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503993700&sr=8-2&keywords=verre+tremp%C3%A9+switch+nintendo (deux verres pour 8€
)
- une petite housse de transport pour la tablette/autres : bon ça c'est un grand classique, tu peux prendre l'officielle ou la Hori, perso je recommande de prendre la sacoche Subsonic suivante : https://www.amazon.fr/Subsonic-rangement-anti-choc-Nintendo-accessoires/dp/B01MZAQYX7/ref=sr_1_4?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503993778&sr=1-4&keywords=sacoche+switch
En plus d'être relativement pas chère et rigide, elle est selon moi le meilleur compromis entre taille et possibilités de transports.
Avec tu peux transporter la tablette + Joycons + Grip + Chiffon + cartouches facilement. Ou mettre la tablette + JoyCons + Chargeur + Chiffon + cartouches
Franchement c'est celle qui propose le plus de choix dans une taille relativement petite, parfait pour mettre dans un sac à dos.
- Un Hybrid Cover : Un Hybrid Cover c'est l'espèce "d'étui" de protection que l'on met sur la tablette pour la protéger (ceci : https://pisces.bbystatic.com/image2/BestBuy_US/images/products/5729/5729902_sd.jpg;maxHeight=550;maxWidth=642 ). Si tu es du genre à beaucoup te déplacer et à emmener la Switch partout ça me semble un accessoire plus que nécessaire, elle permet notamment de se passer de la cale en plastique de la Switch qui est trop mauvais.
Néanmoins il y a plusieurs désavantages :
- obligation de l'enlever pour mettre la console dans le dock
- obliger de l'enlever pour mettre la console dans la sacoche Subsonic citée précédemment (avec des modèles plus long comme la sacoche Hori ça passe sans problème, mais bon voila..)
- obliger d'acheter l'Hybrid Cover officielle qui est plutôt cher. Franchement je voulais pas au début, mais ayant pu tester des modèles "tiers" d'Hybrid Cover, aucun ne vaut l'officiel.. Ils sont tous très mauvais, que ce soit par la qualité de fabrication ou l'ergonomie générale. Tandis que le cover officiel est simple à mettre/enlever (ça se ferme avec des scratchs donc pas de problèmes). Tu peux l'acheter ici : https://www.amazon.fr/Hybrid-Rangement-Console-compatible-Nintendo/dp/B01N22YBVY/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503994324&sr=1-1&keywords=hybrid+cover+switch
================
Voila pour moi ces trois accessoires sont un peu INDISPENSABLES
Après il y a pleins d'accessoires qui peuvent devenir vite nécessaire selon la façon dont tu joues, notamment :
- Controler Pro (même si selon moi le grip + joycons suffit amplement)
- Chargeur Alume Cigare
- Support de tablette pour voiture (indispensable pour les trajets où on veut jouer à plusieurs)
- Carte SD : je n'ai pas mis la carte SD dans la catégorie des "indispensables" car si t'es un accro aux jeux physiques comme moi c'est pas un accessoire nécessaire, du moins dans l'immédiat
- Adaptateur Ethernet pour le dock
- Batterie externe
Etc.. j'en oublie sûrement pleins..
======
Et pour finir quelques accessoires qui me semblent complètement inutiles, et qui sont une perte d'argent pour rien.
- les protections d'écran plastiques : je l'ai déjà dis au début mais je le redis quand même : ça vaut rien, vraiment. Vu les faibles prix des verres trempés faudrait être idiot (désolé de le dire) pour prendre une portection plastique
- les chargeurs de JoyCons : vu la vitesse à laquelle se recharge deux joycons sur une console, et leur autonomie énorme, c'est un accessoire complètement inutile, à part pour avoir un joli support pour ranger ses joycons en trop...
- les "mini dock" : tu risques d'en voir par ci par là.. ils sont censés être bien mieux que le dock officiel, en évitant notamment les rayures, mais là t'as deux cas : soit le mini dock est pas cher, et dans ce cas t'auras juste la coque en plastique et faudra que tu te démerdes pour déplacer tout l'électronique du dock officiel au mini dock, soit un vrai mini dock complet va te coûter 100€ ![]()
Voila, j'ai lâché un putain de pavé alors me fait pas bider hein
La seule chose qui me semble nécessaire une fois que tu as la Switch, c'est juste une house de protection, pour le transport. Pour moi, le reste me semble superflu.
- Manette Pro : Tu as déjà une manette avec les Joys et le grip. Même deux manettes pour les mini jeux. Dans l'immédiat, c'est pas nécessaire.
-Protection écran : J'en ai pas. Je n'ai pas rayure. Je vois pas l'intérêt. Mais en tout cas, les soit disant problème de dock courbé, en font vendre à la pelle. Du coup, les gens achètes, mais es-ce vraiment nécessaire ?
-Câble de rechargement : Même chose qu'avec la manette. Tu as déjà ça dans le pack. D'accord faut débrancher le câble du dock. Tout dépend de la fréquence de t'es déplacements en dehors de chez toi, sur plusieurs jours. Car sinon, tu recharges la console sur le dock.
Protege écran indispensable
Verre trempé pour l'écran , house en silicone séparé ( écran + les deux joycons ) pour pas être emmerdé quand tu enlèves les joy , une housse de transport , un autre chargeur si tu joues souvent en mode portable .
Et en accessoires sympa , la manette pro , le play stand pour poser ta console et une enceinte spéciale switch avec deux p'tit amplis ( parfait pour voez ou même pour écouter de la Zik ) et elle doit être à 20 euros seulement
Un protège écran en verre trempé, indispensable pour ma part, et bien mieux qu'il film plastique tout pourri.
J'ai commandé celui-ci, rien à redire, au top : https://www.cultura.com/protection-ecran-verre-trempe-pour-3499550354850.html
Et une housse de transport. J'ai pris celle-ci puisque l'officielle était en rupture quand j'ai acheté ma Switch. Super pratique pour transport la Switch avec ses Joy-Con + un peu de place pour y mettre les dragonnes.
http://www.micromania.fr/sacoche-rigide-noire-75278.html
La manette pro est géniale, mais c'est vraiment un plus, sur des jeux comme Zelda ça apporte plus de confort, mais sur des jeux comme Mario Kart ou Splatoon 2 j'ai trouvé le grip très efficace, même si forcément moins bien.
Tout d'abord, félicitation pour ton achat! Tu as peu de chance d'être déçu
Pour ma part, je te conseille :
Protection en verre trempé sur l'écran. J'ai acheté celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B072K23W73/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Elle est très bien et comme t'en as 4 dedans, tu n'as pas peur d'en gâcher une ou deux au cas ou tu rates ton coups.
Ensuite, une housse de transport en dur. J'ai acheté l'officielle Zelda Breath Of the Wild :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N357OCG/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
Elle est terrrrrrrible!
Pour le reste, je viens de commander le Pad Pro édition Splatoon 2. Je ne le recevrai que vendredi. Je ne sais de ce fait pas te donner d'avis à son sujet mais pour moi, le grip n'est pas suffisant si tu joues beaucoup. Un vrai pad me manquait...
je n'ai pas encore acheté de carte micro SD car pour mon usage, ça peut attendre.
Voila...
Bon amusement avec ta Switch ![]()
Je rajouterais que pour l adaptator usb sur le quel tu plug l usb C, il te faut un 2A mini car en dessous ça va recharger lentement.
Pour moi,
Manette Classic Pro INDISPENSABLE à mon goût, une ergonomie exemplaire soit dit en passant (on est pas loin de la manette XOne, la réference)
Et le Play Stand (officiel ou Hori) qui te permet de poser avec differentes inclinaisons ta Switch sur une surface plate (je joue avec ce mode avec.ma copine et c'est extra)
A l'epoque et dans le Leclerc pres de chez moi (76) les prix :
-console seule 292€
-manette classic pro 59,90€
-Zelda breath of the wild 51€
-Play stand 9,90€
-Mario Rabbids 44,92€
Je trouve etre à la bonne enseigne pour les prix tellement ça vaut le coup 😉
Pour moi, les indispensables absolus, c'est le protège-écran en verre trempé et la housse de transport/protection.
Le playstand est bien, mais tu en as un intégré dans la plupart des housses. La carte SD n'est pas encore une nécessité absolue pour l'instant, mais tu auras surement envie d'en acheter une bientôt si tu es adepte du démat. Un petit stylet pour tablette pour utiliser l'écran tactile sans laisser de grosses traces de doigts, c'est aussi agréable.
batterie externe si tu compte l utiliser en nomade
Personnellement j'ai prit une housse de transport : Orzly Etui Rigide en EVA pour Nintendo Switch - Housse Rigide de Rangement Zippée en Matériau Durable Anti-Choc pour la console Nintendo Switch et ses https://www.amazon.fr/dp/B01NAUKS62/ref=cm_sw_r_cp_apap_B9wiSYF6zHtLV
Et des protections d'écran en verre trempé : Protection écran pour Nintendo Switch en Verre Trempé par Orzly - PACK DE 2 FILMS - Premium Ultra Résistant en Verre Trempé - Revêtement Oléophobe 100 https://www.amazon.fr/dp/B01N9RG3XS/ref=cm_sw_r_cp_apap_JTjOZoY2R7e5y
Fait bien attention pour les protections d'écran je te conseil les orzly que je t'ai mis en lien, j'en avait prit d'autres (avec de bons commentaires sur Amazon) et elles n'ont jamais collé convenablement...
Voilà 👍