CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interférence wifi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 18:56:35

Bonjour tout le monde, lorsque je joue en ligne (essentiellement sur splatoon 2) et que ma copine utilise ma samsung tab pour regarder des vidéos youtube etc, des problèmes de connexion commencent à apparaître me faisant laguer, stopper mon inkling pendant 3/4sec ou pire quitter la partie laissant ma team dans la mer** [[sticker:p/1lmc]]. Je précise que tout mes appareils fonctionnent nickel (pc/ps3/wiiu/Raspeberry Pi...) et que la qualité de mon réseaux n'a aucun problème.
La switch est le seul appareil qui capte aussi mal le wifi quand je m'éloigne de ma box et qui a autant de problème dans ce domaine :(
Quelqu'un d'autre qui est dans le même cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 19:03:26

Le 21 août 2017 à 19:00:04 madisani a écrit :
Personnellement je n'ai pas de " problèmes " si ce n'est qu'elle met du temps à capter, mais une fois qu'elle l'a, c'est bon. Et vu ma distance la séparant de ma box, j'imagine que je dois m'estimer heureux.

En revanche, en effet, la Switch a de base du mal avec la wifi. Et je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour y remédier.

Par contre, là je m'en fous, mais t'aurais peut-être dû rechercher ceci dit :(

Si ce n'est ça, tu as ta " réponse ", je ne sais personnellement pas s'il y a une solution. Mais c'est un " problème " qui en touche beaucoup visiblement.

Justement j'ai fais mes propres recherches mais aucune solution nulle part :question:
Si c'est un problème d'hardware j'espère juste qu'ils le régleront par Maj si c'est possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 19:15:24

La fameuse Maj de fin juin n'a malheureusement rien réglé pour moi :nonnon:
Bha écoutes la patiente est un art comme on le dit et si le problème persiste toujours quand ils lanceront leur service payant je l'enverrais au SAV

Message édité le 21 août 2017 à 19:16:06 par Pseudo supprimé
Rhoam
Rhoam
Niveau 9
21 août 2017 à 19:33:29

Neerdigg, prends une boite métallique ronde (style boite de conserve 800 grammes ou boite à café 250 grammes) ouverte complètement d'un seul côté. Positionne-là au dessus de ta console si c'est possible. Elle servira d'amplificateur wifi. L'idéal bien sûr serait que la console soit dans son dock, mais puisque tu t'éloignes je comprends que tu es en mode portable. Dans ce cas, positionne la boite de conserve près de ta box en la dirigeant vers ta console. Et constate si la réception wifi est améliorée ou pas, en n'hésitant pas à tâtonner pour le positionnement de la boite de conserve. En espérant que ça aide. Bonne chance.

Message édité le 21 août 2017 à 19:34:34 par Rhoam
Rhoam
Rhoam
Niveau 9
21 août 2017 à 19:43:16

Une version améliorée :
https://www.youtube.com/watch?v=o-7NIWO70hQ

Charly159
Charly159
Niveau 5
21 août 2017 à 21:01:51

Ça me le fait aussi.
Quand il y a que la switch qui utilise internet ras pas de soucis.
Mais des que qu'un autre périphérique regarde une vidéo sur YouTube par exemple. Hum connexion instable et je me fais deco dans splatoon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 22:40:50

Le 21 août 2017 à 19:33:29 Rhoam a écrit :
Neerdigg, prends une boite métallique ronde (style boite de conserve 800 grammes ou boite à café 250 grammes) ouverte complètement d'un seul côté. Positionne-là au dessus de ta console si c'est possible. Elle servira d'amplificateur wifi. L'idéal bien sûr serait que la console soit dans son dock, mais puisque tu t'éloignes je comprends que tu es en mode portable. Dans ce cas, positionne la boite de conserve près de ta box en la dirigeant vers ta console. Et constate si la réception wifi est améliorée ou pas, en n'hésitant pas à tâtonner pour le positionnement de la boite de conserve. En espérant que ça aide. Bonne chance.

Waouh je m'attendais pas à ça !
Un grand merci pour ton post, si je constate une amélioration je la posterais ici-même pour ceux qui cherchent une solution à ce problème

J'ai longtemps défendu la switch face aux trolls et pro-s sauvages extrémistes mais si ton astuce marche vraiment, elle sera honteuse à mes yeux pour un appareil de 2017 qui a besoin d'une boite de conserve pour capter correctement le wifi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 22:42:10

Le 21 août 2017 à 21:01:51 charly159 a écrit :
Ça me le fait aussi.
Quand il y a que la switch qui utilise internet ras pas de soucis.
Mais des que qu'un autre périphérique regarde une vidéo sur YouTube par exemple. Hum connexion instable et je me fais deco dans splatoon

Et ça te le fais exclusivement sur splatoon ou également sur un autre jeux utilisant les fonctionnalités en ligne ?

mrklakou
mrklakou
Niveau 10
21 août 2017 à 22:46:05

Tente des changer de canal wifi (5ghz au 2,4ghz) ça a fonctionné pour moi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 23:34:21

Le 21 août 2017 à 22:46:05 MrKlakou a écrit :
Tente des changer de canal wifi (5ghz au 2,4ghz) ça a fonctionné pour moi :ok:

Je suis déjà en 2,4 ghz depuis pas mal de temps faute à une box trop éloignée de mes machines
Mais merci du conseil ça pourrait servir pour certains :ok:

La vidéo du moment