Le 21 septembre 2017 à 22:19:46 fromaj2gland a écrit :
Le jeu et l'ambiance me tente mais j'aimerais savoir si les énigmes sont aussi tordues qu'un grim fandago ou qu'un Maniac Mansion.. j'ai vraiment pas envie dacoir la tête plongé constamment dans une soluce.. c'est le seul truc qui me retiens de l'acheter..
Le jeu possède un mode "casual" avec moins d'énigmes qu'en Classique Normal.
J'ai aussi pu lire que les énigmes du jeu étaient plus basé sur la logique.
Vu que je n'ai pas trop le temps de jouer entre le dernier livre d'Anonyme (OSEF tu me diras), un connard qui a arraché ma voiture aujourd'hui et qui s'est taillé comme si de rien était (toujours OSEF) et Steamworld Dig 2, je ne pourrai donc pas confirmer aujourd'hui .
Mais je pense que ce mode casu est là pour permettre justement à d'autres joueurs de jouer, sans trop se casser la tronche.
Merci pour l'info (relou pour ta caisse :o)
Foncez c'est une tuerie (fait sur PC/Xbox One) je me tâte à le reprendre juste pour soutenir ce genre de jeu
Je l'ai pris, vais tester ça, merci pour vos retours
Tactile au top !
Tellement bien intégré que j'y joue même en 100% tactile avec les joycons enlevés pour que la prise en main soit plus agréable. Ça me donnerais presque envie d'avoir des sortes de dragonnes pour rendre lisse les deux parties de l'écran ou il y a les rails si ça existait !
Manque juste une geste pour ouvrir le menu d'option pour sauvegarder depuis le tactile, mais suffit de garder un joycon à côté ou de faire avec les sauvegardes automatiques, donc pas du tout un problème.
Je sais plus ou donner de la tete avec cette switch... Entre la demo de octopatch traveler sonic mighty gunvolt mario et les lapins cretins et maintenant thimbleweed park....😍
Et dire qu'en octobre on a mario battlechase en attendant tjs les shakedown Hawaï etc... Et xenoblade 2 en decembre ! Tellement de jeux pour une seule vie 😁
Ps: regardez le menu astuce tactile du jeu ils apprennent des gestures avec un deux ou même 3 doigts pour passer des dialogues, du double click maintenu pour que le personnage court en direction du doigt même si on le bouge sur l'écran ou d'une simple pression maintenu n'importe où pour faire afficher les interactions possibles à l'écran. Pour éviter de cliquer par erreur sur la mauvaise ligne d'un dialogue on peut maintenir pour survoler une ligne et relâcher pour valider celle qui est surlignée, bref c'est vraiment bien pensé pour la Switch.
Je viens de me rendre compte que les numeros de l'annuaire c'est des mecs qui ont donnés pour le jeu.
Le 22 septembre 2017 à 21:45:51 MasterRizAu a écrit :
Je viens de me rendre compte que les numeros de l'annuaire c'est des mecs qui ont donnés pour le jeu.
Un truc style Kickstarter ?
Me suis justement demandé c'était quoi
Bon finit en 10h25 en prenant mon temps. (Comme dit dans le test)
Certaines enigmes sont tordus. Beaucoup d'items ne servent à rien aussi, ils auraient peut être du inclure des trophés directement IG pour la version switch du coup
Sinon le jeu est sympa. Mais 20 Euros c'est pas donné.
PS : Je kiffe le clown
Hey, une version boite de prévue ou pas ?
Je crois que je vais craquer pour ce jeu.
La version boîte est commandable depuis cet après-midi mais avec les frais de port depuis les usa y a fait 50$ le jeu. Ça fait mal. Dommage.
Je me suis pris la Big Box sur PS4 (parce qu'il y a la K7 audio) + la version simple Switch ! Je suis barge lol
Le jeu est à moitié prix dans l'eshop
40 euros au lieu de 20 euros certes mais du coup tu as une version boîte revendable et qui peut prendre de la valeur
Après ça reste dans la moyenne des jeux indé en boîte, 26 euros. C'est surtout les frai de port qui sont excessifs...
C'est 10 euros aujourd'hui.
Pour ceux qui ont un PC, Epic game offre le jeu
Jeu en promo à 10€ jusqu'au 28 mars
Salut tout le monde. Vous avez un jeu du style de Thimbleweed Park? Je viens de le terminer. Alors pas nécessairement Point & Click à la Lucas (surtout que sans passer par Emu ça doit être le seul), mais enigme, aventure?