Bonjour,
joueur exclusivement PC, ayant craqué pour la Switch ! đ
je suis pret à retomber pour de longues heures sur minecraft... mais voila que je vois que la console limiterais la carte a 3000x3000 cubes... il me semble que c'est pas grand chose comme terrain de jeu et j'aimerais l'avis de ceux qui le possède?
Minecraft étant un jeu d'exploration, une carte trop petite entacherais vraiment le plaisirs de jouer.
La carte est elle grande? Les limites arrivent elles vite?
Merci à vous amis de la Switch pour m'éclairer un peu avant de passer à la caisse âșïž
C'est amplement suffisant pour une utilisation nomade.
Nomade?
Ca reste une console de salon portable. payer le jeu au prix fort de 30 euros pour une carte réduite sur un jeu d'exploration, ca perd grandement de son intérêt.
Au niveau des dimensions ca donne quoi? Combien de biome? Heures de jeu avant de toucher les limites?
En fait plus exactement c'est une console portable qui se branche sur la télé et non l'inverse. Donc à la base c'est une portable
C'est une console portable hein, pas un serveur pc avec 16go de ram.
Plus tu va charger la map plus ça va consommer sur la batterie de la Switch car ça va bouffer de plus en plus de ram, c'est procédural donc c'est comme ça.
La map sera infini avec la mise à jour qui doit arriver dans les semaines à venir
Je veux pas partir un débat mais je suis d'accord avec l'auteur, au départ Nintendo présente la Switch comme une console de salon.
Ceci étant dit, et même si ça peut déplaire à certains ici, la Nintendo Switch est moins puissante que la One/PS4 qui elles ont 5000x5000 je crois, donc c'est un peu évident que la Switch ce sera moins, d'où le 3000x3000.
Je comprend pas vos commentaires pour la plupart... je vous demande pas si c'est une console portable ou de salon, ca je suis assez grand pour me faire mon avis.
je vous pose la question de la taille des cartes sur minecraft? ( merci au passage à ceux qui ont répondu pour la prochaine maj ). J'espère qu'elle apportera la taille infini.
_Kyna_ C'est une console portable hein, pas un serveur pc avec 16go de ram.
Plus tu va charger la map plus ça va consommer sur la batterie de la Switch car ça va bouffer de plus en plus de ram, c'est procédural donc c'est comme ça.
Mais qu'est-ce que tu racontes đ.
Oui, jouer a un jeu consomme de la batterie, je te répondrais que jusque là, oui, c'est normal...
Par contre me sortir l'argument tout pourris de la ram, du serveur, et de la console portable pour justifié le faite que le jeu sorte avec une carte ridiculeusement petite... non.
Tu n'as pas besoin de 16GG de ram pour jouer a minecraft, le cachE RAM est un système qui existe depuis la nuit des temps et qui évite justement d'accumuler.
lorsque je vois des Laptop incapable de faire tourner un Zelda ou un Mario kart 8, mais qui tourne minecraft non sans mal, mais dans des conditions bien correct en ajustant certains paramètres, avec une petite optimisation, le jeu pourrait très bien tourner sur Switch avec un monde infini.
Portable ou pas, c'est pas une raison pour bâcler et sortir des jeux limites pour pas ce casser les couilles a optimiser.
Microsoft semble l'avoir compris avec sa maj, qui apparemment rajouterais les cartes XXL.
Payer 30 euros pour une version inférieure à ce qu'il se fait actuellement. C'est vraiment ce que vous voulez l'auteur ?
Il manque quelque boulon chez certains
Pour répondre à l'auteur la taille de la map c'est exactement 3072X3072
Le 04 août 2017 à 10:30:47 ComteDeJaffa a écrit :
Payer 30 euros pour une version inférieure à ce qu'il se fait actuellement. C'est vraiment ce que vous voulez l'auteur ?
Oui et non... D’où mes interrogations sur la taille... 3072x3072, j'ai du mal a visualisé, mais il me semble que c'est vraiment petit. Sinon, le jeu reste le même de part ses graphismes, gameplay etc.
Jouer a minecraft sur la switch, en écran partagé, dans le salon (ou ailleurs), en cross plateforme l’idée me plait bien.
Nan mais pour certains la switch ne devrait avoir QUE des jeux nintendo...il faudrait même interdire tout portage de jeux tiers "paske c'est mieux sur ps4 dans son canapé"
Alors que le concept de la switch c'est justement de pouvoir jouer en déplacement ou dans son lit...alors ok les jeux sont souvent nettement plus chers mais bon tout le monde n'achète pas non plus 5 jeux par mois alors...
3000x3000 c'est assez, j'ai joué près de 800 heures sur PC et les seuls points sur lesquels je me suis senti restreint sont les serveurs RP et les command blocks, deux choses qui seront ajoutées après la mise à jour cet automne ![]()
Le 04 août 2017 à 08:55:15 pseudotom a écrit :
Je comprend pas vos commentaires pour la plupart... je vous demande pas si c'est une console portable ou de salon, ca je suis assez grand pour me faire mon avis.je vous pose la question de la taille des cartes sur minecraft? ( merci au passage à ceux qui ont répondu pour la prochaine maj ). J'espère qu'elle apportera la taille infini.
_Kyna_ C'est une console portable hein, pas un serveur pc avec 16go de ram.
Plus tu va charger la map plus ça va consommer sur la batterie de la Switch car ça va bouffer de plus en plus de ram, c'est procédural donc c'est comme ça.Mais qu'est-ce que tu racontes đ.
Oui, jouer a un jeu consomme de la batterie, je te répondrais que jusque là, oui, c'est normal...
Par contre me sortir l'argument tout pourris de la ram, du serveur, et de la console portable pour justifié le faite que le jeu sorte avec une carte ridiculeusement petite... non.
Tu n'as pas besoin de 16GG de ram pour jouer a minecraft, le cachE RAM est un système qui existe depuis la nuit des temps et qui évite justement d'accumuler.
lorsque je vois des Laptop incapable de faire tourner un Zelda ou un Mario kart 8, mais qui tourne minecraft non sans mal, mais dans des conditions bien correct en ajustant certains paramètres, avec une petite optimisation, le jeu pourrait très bien tourner sur Switch avec un monde infini.
Portable ou pas, c'est pas une raison pour bâcler et sortir des jeux limites pour pas ce casser les couilles a optimiser.
Microsoft semble l'avoir compris avec sa maj, qui apparemment rajouterais les cartes XXL.
En soit sur les versions consoles ils ont trouvé le moyen de palier au manque de puissance:
Les chunks sont effacés de la mémoire au fur et à mesure qu'on s'éloigne, c'est à dire que le jeu charge une zone de genre 50x50 autour de toi, et des que tu te déplace ça génère les nouveaux chunks en effaçant les autres. Le truc. Chiant c'est que la portée de vue est pas terrible . Mais le framerate reste stable.
Sinon pour la question originale, je suis un joueur pc ayant passé beaucoup de temps à jouer à Minecraft en online. Sur Switch j'y joue à 90% en solo, et la taille de la map n'est absolument pas un problème
Faudrais ptet faire un topic pour informer de la grosse mise à jour qui arrive ![]()
Je viens faire un retour sur le jeu! J'ai finalement craqué!
Très bonne surprise, graphiquement irréprochable, étant relativement aguerris sur PC avec une 1080, et un processeur survitaminé au ventirad, je suis de nature à regarder les détails.
et là, minecraft est beau, sans parler graphismes ( minecraft a la plastique qu'il a ...), mais l'antialiasing est présent, les environnements sont en textures élevés, c'est des 60 FPS constant.
le multijoueur est super intuitif, ça fonctionne de suite...
seul reproche, la taille des menus en écran splitté qui mériterait peut-être d'être un peu plus gros.
Avec cette Switch, je vais de surprise en surprise. Que c'est sympas de jouer a minecraft en mode portable.. đđđđ
La map SERA infini
+ ce sera pas une mise à jour mais un nouveau jeu, le code a été refais, du coup il faudra télécharger un autre jeu mais il sera disponible gratuitement pour ceux qui ont déjà Minecraft
Le 04 août 2017 à 23:17:00 lazerzfine a écrit :
La map SERA infini+ ce sera pas une mise à jour mais un nouveau jeu, le code a été refais, du coup il faudra télécharger un autre jeu mais il sera disponible gratuitement pour ceux qui ont déjà Minecraft
Enfin je pense que ça sera pas aussi facile que ça, de récupérer le nouveau Minecraft ![]()
Il va y avoir des magouilles compliquées à tout les coups ![]()
Sérieux un autre jeu? Je pense pas ca va être une grosse maj. Les enciennes map de switch Edition resterons comme avant mais les nouvelle après la maj ca sera à l'infinie. Et le jeu sera identique aux autre version
Le 04 août 2017 à 23:39:27 patou2b- a écrit :
Sérieux un autre jeu? Je pense pas ca va être une grosse maj. Les enciennes map de switch Edition resterons comme avant mais les nouvelle après la maj ca sera à l'infinie. Et le jeu sera identique aux autre version
C'est écrit sur la FAQ officielle que ça sera un nouveau jeu. La conservation des sauvegardes est confirmée pour la One mais c'est encore en travaux pour la Switch