CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hunterx47
hunterx47
Niveau 8
05 juillet 2017 à 14:02:22

Salut! J'ai acheté minecraft, je n'y ai jamais joué sur aucune console ni PC

J'ai vu qu'une mise a jour arriverai cet été pour rendre la map infinie (confirmation ? )

Et je voulais savoir si il y avait un moyen de mélanger les packs de texture sur une map? J'aimerai faire un quartier Mario, un quartier chinois...

Merci de vos réponses

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
05 juillet 2017 à 14:49:44

Dans la logique on devrait avoir la map infini vu que les versions mobiles et windows 10 l'ont aussi et qu'ils auront la meme version que la switch mais il ne me semble pas que ca n'ait ete confirme. Tu ne peux par contre pas melanger les pack de texture.

Message édité le 05 juillet 2017 à 14:50:21 par Biscotos
TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
05 juillet 2017 à 17:06:29

Toutes les version de Minecraft vont fusionner.
En tout cas pour les versions Windows 10, Mobiles, VR, Switch et Xbox One (Vu que Sony n'accepte toujours pas le cross plateform, la version PS4 ne sera pas concernée)
C'est peu clair, mais techniquement le jeu s'aligne sur tout les points aux version Mobiles et PC. Donc normalement des mondes infinis. Ca demande quand même confirmation.
Le jeu saccade déjà un peu sur Switch, je me demande ce qu'il en sera après cette mise a jour.
En espérant que cette dernière apporte la possibilité de locker le jeu en 30 Images/s

Pour que cette fusion prenne forme, le jeu passe simplement sur un nouveau moteur. Le jeu perdra donc son statut de "Console" Edition. Pour le reste, tout sera partagé, que ce soit les pack textures et les mise a jours. Ça évite de développer individuellement pour chaque supports.

Pour répondre à ta 2e question, non il est impossible de mélanger les pack. Tu peux par contre utiliser un Skin avec n'importe quel pack.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
05 juillet 2017 à 18:33:43

Mais on aura pas le pack texture réaliste non?

jamboncannele
jamboncannele
Niveau 8
05 juillet 2017 à 19:18:58

Non on l'aura pas ça prendrais trop de ressources

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
05 juillet 2017 à 19:31:26

Ouais je m'en doutais c'est pas grave j'ai le pack texture ville donc ca me va.
J'attends surtout qu'on puisse transférer ma ville dans minecraft wiiu sur switch ( Microsoft l'a promis qu'on pourra le faire bientôt )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 19:39:17

Svp ne dites pas de betises. Moi je suis régulièrement les livestreams Minecraft sur Twitch pendant lesquels je leur pose des questions.

Donc cette année viendra la maj Better Together qui unifie les plateformes Win 10, Switch et Xbox dans le même univers.
Et les Super Duper graphics pack ça arrive sur toutes les consoles même sur portable.

et dernièrement ils m'ont dit aujourd'hui que 1080p probablement ne viendra pas sur la Switch à cause d'un problème de docking.

Aussi, les mods arriveront sur console cette année gratuitement.

Message édité le 05 juillet 2017 à 19:41:51 par Pseudo supprimé
MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 21:56:48

MINECRAFT.
N'A PAS.
DE MAP.
INFINIE.
ET CE.
DANS.
AUCUNE.
VERSION!

Le 05 juillet 2017 à 18:33:43 patou2b- a écrit :
Mais on aura pas le pack texture réaliste non?

y a des milliers de pack de textures en fait, car n'importe qui peut créer le sien :hap:

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
05 juillet 2017 à 22:27:02

Le 05 juillet 2017 à 19:39:17 Concelhauttt a écrit :
Svp ne dites pas de betises. Moi je suis régulièrement les livestreams Minecraft sur Twitch pendant lesquels je leur pose des questions.

Donc cette année viendra la maj Better Together qui unifie les plateformes Win 10, Switch et Xbox dans le même univers.
Et les Super Duper graphics pack ça arrive sur toutes les consoles même sur portable.

et dernièrement ils m'ont dit aujourd'hui que 1080p probablement ne viendra pas sur la Switch à cause d'un problème de docking.

On va avoir des maps de la taille de celles sur PC avec la maj ? [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 22:52:17

Le 05 juillet 2017 à 22:27:02 GamerPro_0 a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 19:39:17 Concelhauttt a écrit :

On va avoir des maps de la taille de celles sur PC avec la maj ? [[sticker:p/1lmh]]

Hmm j'avoue je sais pas

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
06 juillet 2017 à 10:04:54

taille d'une map, sur PC=60 000 000 en largeur 60 000 000 en longueur, 255 en hauteur

[[sticker:p/1kkn]]

sur un topic sur le fofo minecraft on avait calculé qu'un monde PC était (je sais plus le chiffre exact) environ 74 000 000 de fois plus grand qu'un monde wii u

[[sticker:p/1kkn]]

pas sur que la console tienne le coup :hap:

Poke_et_Mone
Poke_et_Mone
Niveau 5
06 juillet 2017 à 10:49:58

Si la map est stockée sur un serveur en ligne, je ne pense pas que ça pose de problème aux consoles.

Par contre, pour jouer sur une map sur ta console, la limite ne changera pas, sinon les 32go seront saturés rapidement (à moins qu'ils permettent le stockage sur carte sd).

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
06 juillet 2017 à 10:51:09

Le 06 juillet 2017 à 10:49:58 Poke_et_Mone a écrit :
Si la map est stockée sur un serveur en ligne, je ne pense pas que ça pose de problème aux consoles.

Par contre, pour jouer sur une map sur ta console, la limite ne changera pas, sinon les 32go seront saturés rapidement (à moins qu'ils permettent le stockage sur carte sd).

Ca ne pose pas de probleme sur minecraft pe

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
06 juillet 2017 à 11:32:18

Le 06 juillet 2017 à 10:51:09 Biscotos a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 10:49:58 Poke_et_Mone a écrit :

Ca ne pose pas de probleme sur minecraft pe

sur pe la limite est bien plus petite que sur PC

La vidéo du moment