CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch vers ecran pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phenixgame phenixgame
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 21:57:41

Salut à tous, désolé d'avance pour ce sujet déjà traiter mais je n'ai pas pu trouver de réponse donc n'ayant pas de télé , je souhait brancher ma future switch sur mon écran de pc sauf que j'ai un port hdmi femelle , est-ce que cela va marcher quand même et pour le son je compter brancher les écouteurs directement sur la switch est-ce possible aussi?

Merci d'avance.

lucaspla lucaspla
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 22:00:52

"Sauf"? Tous les écrans ont un port HDMI. C'est l'idée.

Donc, récapitulons:
- Tu branches ton dock à ton écran PC ou à une TV (ce sont tous les deux des écrans avec des ports HDMI) via un cable hdmi.
- Tu poses ta switch dans le dock.
- Pour le son, tu branches tes hauts-parleurs au port audio de la console.

Message édité le 14 juin 2017 à 22:01:28 par lucaspla
[JV]DarkPhoenix [JV]DarkPhoenix
MP
Niveau 12
14 juin 2017 à 22:03:52

Le 14 juin 2017 à 22:00:52 lucaspla a écrit :
"Sauf"? Tous les écrans ont un port HDMI. C'est l'idée.

Donc, récapitulons:
- Tu branches ton dock à ton écran PC ou à une TV (ce sont tous les deux des écrans avec des ports HDMI) via un cable hdmi.
- Tu poses ta switch dans le dock.
- Pour le son, tu branches tes hauts-parleurs au port audio de la console.

Mon ancien écran HP 1920x1080 21,5 pouces avais pas de port HDMI, c'était du DVI only.

LampeLink LampeLink
MP
Niveau 14
14 juin 2017 à 22:10:07

Le 14 juin 2017 à 21:57:41 phenixgame a écrit :
Salut à tous, désolé d'avance pour ce sujet déjà traiter mais je n'ai pas pu trouver de réponse donc n'ayant pas de télé , je souhait brancher ma future switch sur mon écran de pc sauf que j'ai un port hdmi femelle , est-ce que cela va marcher quand même et pour le son je compter brancher les écouteurs directement sur la switch est-ce possible aussi?

Merci d'avance.

Fonctionne parfaitement aucun soucis je le fais :ok:

Tu peux même brancher des haut parleurs sur la Switch quand elle est dockée :ok:

phenixgame phenixgame
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 22:22:44

OK , parfait merci beaucoup a vous , ça me rassure , au pire j'aurais acheter un adaptateur mais si y'a pas besoin tant mieux :)

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:05:05

Le 14 juin 2017 à 22:03:52 [JV]DarkPhoenix a écrit :

Le 14 juin 2017 à 22:00:52 lucaspla a écrit :
"Sauf"? Tous les écrans ont un port HDMI. C'est l'idée.

Donc, récapitulons:
- Tu branches ton dock à ton écran PC ou à une TV (ce sont tous les deux des écrans avec des ports HDMI) via un cable hdmi.
- Tu poses ta switch dans le dock.
- Pour le son, tu branches tes hauts-parleurs au port audio de la console.

Mon ancien écran HP 1920x1080 21,5 pouces avais pas de port HDMI, c'était du DVI only.

Si l'écran PC n'a pas de port HDMI ya juste a acheter un adaptateur HDMI vers DVI ou VGA, pour le son (pas transmis dans DVI/VGA) brancher des enceintes sur la console en mode dock.

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:33:51

Le 14 juin 2017 à 21:57:41 phenixgame a écrit :
Salut à tous, désolé d'avance pour ce sujet déjà traiter mais je n'ai pas pu trouver de réponse donc n'ayant pas de télé , je souhait brancher ma future switch sur mon écran de pc sauf que j'ai un port hdmi femelle , est-ce que cela va marcher quand même et pour le son je compter brancher les écouteurs directement sur la switch est-ce possible aussi?

Merci d'avance.

Pour ma part, et beaucoup de gens sont dans le même cas, mon PC ne peut pas recevoir une image extérieure, c'est à dire que je peux pas docker la Switch dessus.
C'est le cas pour beaucoup d'ordi portable ^^

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
14 juin 2017 à 23:35:47

Le 14 juin 2017 à 23:33:51 Arcali a écrit :

Le 14 juin 2017 à 21:57:41 phenixgame a écrit :
Salut à tous, désolé d'avance pour ce sujet déjà traiter mais je n'ai pas pu trouver de réponse donc n'ayant pas de télé , je souhait brancher ma future switch sur mon écran de pc sauf que j'ai un port hdmi femelle , est-ce que cela va marcher quand même et pour le son je compter brancher les écouteurs directement sur la switch est-ce possible aussi?

Merci d'avance.

Pour ma part, et beaucoup de gens sont dans le même cas, mon PC ne peut pas recevoir une image extérieure, c'est à dire que je peux pas docker la Switch dessus.
C'est le cas pour beaucoup d'ordi portable ^^

A partir du moment où tu as une prise HDMI, DVI, VGA ou ce que tu veux, sur ton portable, tu peux recevoir une image extérieur.
Si t'as pas de prise, la effectivement sa devient compliqué.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2017 à 00:05:00

La majorité des portables ont des ports vidéo en sortie, mais pas en entrée.

Pour ma part, un de mes 2 écrans est une tv (péritel et RCA pour vieilles consoles), et une multiprise hdmi pour la brancher sur le pc, et les consoles plus récentes.

lucaspla lucaspla
MP
Niveau 6
17 juin 2017 à 22:53:30

On parle de portables ou de moniteur PC?

Hermaeus7 Hermaeus7
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:04:39

"Sauf"? Tous les écrans ont un port HDMI. C'est l'idée.

Désoler de te l'apprendre,mais non,je sais,c'est un sacré coup à encaisser,mais ça va passer,ne t'inquiète pas^^.

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 11:56:34

Je me permet de up ce topic, j'ai ma switch branchée à mon écran pc et j'ai une enceinte bluetooth SANS port jack en entrée. (JBL Flip 5)
Uniquement du bluetooth donc.
Pas moyen de connecter la switch en bluetooth ? :hap:
Je dois acheter des haut-parleurs avec entrée Jack ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 mars 2020 à 12:38:07

Le 13 mars 2020 à 11:56:34 DrDee a écrit :
Je me permet de up ce topic, j'ai ma switch branchée à mon écran pc et j'ai une enceinte bluetooth SANS port jack en entrée. (JBL Flip 5)
Uniquement du bluetooth donc.
Pas moyen de connecter la switch en bluetooth ? :hap:
Je dois acheter des haut-parleurs avec entrée Jack ?

Salut, pour l'écran PC je sais pas trop, mais dockée à la télé, je dois obligatoirement brancher mon enceinte au port jack de la Switch pour en profiter, pas de Bluetooth sur la Switch.

Peut-être existe-t-il des adaptateurs jack/Bluetooth (mais je sais pas si ça fonctionne vraiment).

Message édité le 13 mars 2020 à 12:39:06 par Dark_rybbane54
Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
13 mars 2020 à 13:02:35

Il existe bien des adaptateurs bluetooth mais malheureusement ça se branche sur la prise de recharge de la console...

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 mars 2020 à 13:03:24

Le 13 mars 2020 à 13:02:35 Amaterasuuuuu a écrit :
Il existe bien des adaptateurs bluetooth mais malheureusement ça se branche sur la prise de recharge de la console...

Et jack vers Bluetooth ?

kunark_is_back kunark_is_back
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 14:11:37

Le 14 juin 2017 à 23:35:47 poltergeists a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:33:51 Arcali a écrit :

Le 14 juin 2017 à 21:57:41 phenixgame a écrit :
Salut à tous, désolé d'avance pour ce sujet déjà traiter mais je n'ai pas pu trouver de réponse donc n'ayant pas de télé , je souhait brancher ma future switch sur mon écran de pc sauf que j'ai un port hdmi femelle , est-ce que cela va marcher quand même et pour le son je compter brancher les écouteurs directement sur la switch est-ce possible aussi?

Merci d'avance.

Pour ma part, et beaucoup de gens sont dans le même cas, mon PC ne peut pas recevoir une image extérieure, c'est à dire que je peux pas docker la Switch dessus.
C'est le cas pour beaucoup d'ordi portable ^^

A partir du moment où tu as une prise HDMI, DVI, VGA ou ce que tu veux, sur ton portable, tu peux recevoir une image extérieur.
Si t'as pas de prise, la effectivement sa devient compliqué.

C'est archi faux,ce sont des ports de sortie pas d'entrée...

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 19:11:30

Merci pour vos réponses :ok:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 novembre 2021 à 13:15:20

:salut:

Je me tâte à acheter une Switch Oled, comment fait on pour savoir si notre pc a une entrée ou une sortie (ou les 2) HDMI ?

J'ai bien la prise mais aucune idée de savoir si ça va marcher ou non :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 novembre 2021 à 13:27:36

Sinon vous avez des références pour un boitier (qui sert d'intermédiaire entre la Switch et l'ecran du pc portable) ? :(

Loufil Loufil
MP
Niveau 1
17 juin 2022 à 14:18:25

Bonjour, je n'ai pas de prise hdmi sur mon moniteur pc Dell, est-ce que ça fonctionne avec un adaptateur dvi-hdmi ? Car j'ai essayé avec un adaptateur et câble displayport-hdmi et ça ne fonctionne pas. Mon moniteur se met en économie d'énergie. Merci pour vos réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment