En même temps la Switch vient de sortir roh :p
Avec la PS4 avant la sortie de Bloodborne bah.. Je tournais à Destiny et puis c'est tout, on se faisait bien chier avant 2015 
Maintenant la ludothèque est formidable, mais avant ça... C'était bof bof ^^
Alors que là, Nintendo sort Zelda BOTW (ok il sort sur Wii U aussi, mais en moins bien optimisé, et sur PS4 c'était pareil : les meilleurs jeux étaient ceux sortis sur PS3 en même temps : Destiny, Black Flag, etc), une claque monumentale, et la même année ils vont sortir Super Mario Odyssey qui s'annonce sérieusement comme incroyable, après on aime ou n'aime pas, mais il risque de faire très très mal et de récolter un triomphe semblable à Super Mario Galaxy 1 & 2 et à Zelda BOTW 
Si Nintendo sort en seulement 7 mois de vie d'une nouvelle console deux jeux formidables comme ça, ça sera vraiment légendaire !
Même la Dreamcast n'a pas fait aussi fort car Shenmue est sorti un an et un mois après la sortie de la console au Japon :p
Alors oui le Yoshi est franchement mou du genou, moi il m'ennuie déjà, autant que Wooly World m'a ennuyé (oui oui je n'ai pas aimé le jeu même si visuellement il était niquel), par contre j'adore les jeux Kirby donc il me hype bien mais vous vous doutez bien que c'est juste de la petite sucrerie, évidemment que Nintendo ne grille pas ses cartouches comme ça. Le Animal Crossing arrive, évidemment, le report de la version mobile n'est pas un simple hasard... Attendez vous à une annonce du jeu vers décembre/janvier pour une sortie en juin/juillet 2018.
Le/les jeux Retro Studios, on sait qu'il/ils existe/ent, là aussi il est/ils sont en développement depuis un petit moment, ça arrive, Nintendo a encore le barillet plein de cartouches vous inquiétez pas...
Rappelez vous des rumeurs qui datent de l'époque fin Wii U qui parlaient d'un Mario avec une dimension plus ouverte que jamais, et d'un autre Mario en préparation qui serait sans aucun doute Mario Galaxy 3, je ne dis pas qu'il faut croire à cette rumeur (on s'est beaucoup trop fait encucu avec les rumeurs) mais le Mario ouvert on l'a ;) et on a eu sur Wii deux jeux Mario de la série principale, Mario Galaxy 1 & 2, donc pourquoi pas !