CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[eshop] goNNER

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2017 à 00:04:29

UP, du monde pour donner son avis sur le jeu svp ? C'est fun, et optimisé et ça vaut les 10€ ? :)

Message édité le 06 juillet 2017 à 00:08:31 par Pseudo supprimé
sackz
sackz
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:57:57

J'ai passé deux heures sans faire exprès. Ce jeu est une pépite sur console portable, partie rapide, bien rythmé. Juste petit bémol, ça manque d'une musique qui peps un peu, mais le gameplay est là.

papir
papir
Niveau 10
08 juillet 2017 à 09:49:48

Même constat pour la musique de mon côté, mais c'est vraiment tout ce qu'il manque parce que le jeu est bon et le challenge est là !

24x36
24x36
Niveau 47
14 juillet 2017 à 22:40:21

Je le trouve vraiment très bon et addictif pour ma part, une session de GoNNER entre Arms et MK8 c'est rafraichissant:)

stevinpanda3
stevinpanda3
Niveau 18
20 juillet 2017 à 09:27:33

J'ai franchit le pas pour ce jeu.

Excellent ! On devient vite accro et on a très très vite passé 2h dessus. Surtout quand on comprend les mécanismes de jeu au fur et à mesure.

beatsystem
beatsystem
Niveau 11
20 juillet 2017 à 10:03:01

Je l'ai pris quand il est sorti et je déconseille fortement. C'est un mauvais rogue like, sans génie, je le trouve pas fun du tout. C'est pas varié, on fait sans cesse le même run, il y a finalement peu d'items (une dizaine) pour changer la donne. C'est ma plus grosse déception j'avais beaucoup d'attente dessus. Enfin qu'importe je suis déjà reparti sur "enter the gungeon" qui est autrement plus varié (des centaines d'armes/items/boss) et Phantom Trigger arrive la semaine prochaine donc ce mauvais jeu qu'est gonner sera vite oublié. :ok:

stevinpanda3
stevinpanda3
Niveau 18
20 juillet 2017 à 10:27:10

Mec ... 10€ ...

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
09 octobre 2017 à 11:59:41

Petit up car ce jeu me tentais à l'époque, lors du premier trailer.

Comme il est dispo depuis un petit moment maintenant, je souhaitais avoir 2-3 retours ?

La d.a me plais bien puis les ziks aussi !

C'est vraiment hard ou si on est habitué aux rogues like, ca passe quand même apres plusieurs try ?

J'ai lu qu'il était moins fourni en terme de collectables que d'autres jeux du genre mais il y a de quoi faire des runs avec quelques variantes tout de même ?

Car bon, pour 10 euros, ca peut être un jeu sympa sur de courtes sessions de temps en temps ?

Message édité le 09 octobre 2017 à 12:01:39 par espritbaroudeur
espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
12 octobre 2017 à 04:39:51

Comme j'ai eu la switch depuis à peine 6 jours (sans jeux) pour ne pas risquer de subir les ruptures de stocks de fin d'année et que j'attends mario odyssey (+Zelda que je me prendrai aussi la fin du mois), javais quand même l'envie de dépenser un petit peu pour au moins test un jeu en attendant et j'ai craqué pour Gonner !!!

J'ai hésité avec Isaac que je ne connais que trop bien sur pc alors j'ai opté pour ce jeu et franchement, il est vraiment sympa.
Il est tellement atypique, rien que sa DA et ses musiques en font une aventure totalement trippante !

Il est difficile et bien que les commandes répondent bien, il m'a fallut un tout petit peu de temps quand même pour être à l'aise, surtout au niveau des sauts.
Mais une fois maîtrisé, ca roule tout seul !

Alors certes, en terme de gameplay, il y a moins de possibilités qu'un "Isaac" ou encore qu'un "enter the gungeon", par rapport aux items à collecter et autres contenu plus étoffé mais c'est pas gênant !

Il y a en gros 3 éléments (eux même sous-divisés) qui permettent de modifier les runs :

La tête du personnage
Son arme
Son sac à dos

Concernant les têtes du perso donc (au nombre de 6 ou 7 il me semble), chacune apportera un truc cool et en même temps, un truc ...bah moins cool...

Par exemple, une tête qui te donnes 5 cœurs des le début de la run mais qui par contre, quand tu es touchés, te feras valser et t'obligeras à ramasser ton stuff au sol avant d'être touché à nouveau ou ca sera le game over assuré...
ou alors une autre qui te donnes seulement 3 cœurs mais par contre quand tu es touchés, tu restes sur place et n'as pas besoin de ramasser le stuff au sol.
Ou encore une qui te donnes 4 cœurs et qui te permet de faire un triple saut au lieu des deux autorisés..

Ensuite tu as les armes, au nombre de 6 également, je crois.

Le shootgun par exemple, qui fait très mal mais a une portée plus faible que les autres.
le rail gun, avec une portée de fou mais qui cause moins de dégâts etc etc..
(j'ai débloqué une arme secrète de corps à corps là, qui fait mal et change encore plus le gameplay, je ne la spoil pas mais c'est pour vous dire qu'il y a des secrets par ci par là !)

Et enfin les sacs à dos (toujours au nombre de 6 ou 7) et qui en fait, représentent une capacité spéciale.

Par exemple, l'un va te permettre de figer les ennemis et tirs pendant 3 secondes quand un autre te permettra de faire une explosion autour de toi...

Bref et toutes les combinaisons sont possibles donc ca propose finalement pas mal de variantes !

Faut juste les débloquer en allant chez le marchand qui proposera tel article dans tel ml de ou en trouvant une zone secrète...du classique quoi.

D'ailleurs, la monnaie est représentée par des artéfacts qu'on récupère en réalisant des combos en tuant plusieurs ennemis rapidement.
Au début je me suis dis que ca avait l'air compliqué et en fait non, pour le coup, ils ont été sympas pour cet aspect là. En effet apres quelques parties et de bons réflexes, les combos se font assez bien.
De plus, une fois certains équipements de tête, armes et sac à dos de débloqués, si ont les associent bien, ça se fait encore plus facilement.

Pour en revenir aux marchands, il sera donc possible d'acheter parfois un nouvel item qu'on avait pas ( et qu'on aura plus besoin de débloquer ensuite ) ou alors de reroll les objets.

Par exemple, dans une run, j'ai la tête qui me permets d'avoir 3 cœurs et lorsque j'arrive chez le marchand, j'en ai plus qu'un..( oui le jeu est difficile quand même) je peux très bien reroll les items qu'il propose jusqu'à tomber sur une autre tête qui elle va proposer plus de cœurs et comme ça,
Je repars plus tranquil pour quelques niveaux.
Mais en contrepartie, jaurais également l'éventuel handicap de cette tête, comme celle où il faut ramasser son stuff si on est touché.. faut faire les bons choix !

Je rappelé qu' une fois qu'un item est débloqué (qu'on l'ai acheté ou trouvé ), on n'aura plus besoin de le retrouvé lors d'une autre run. On l'aura pour toujours.
Il faudra juste choisir parmis une tête, une arme et un sac à dos avant de commencer une run à chaque fois selon nos envies !

Il y aussi un boss à la fin de chaque monde, chacun de ces mondes comportant 4 niveau + le boss )

Et à chaque boss de vaincu, on pop dans un endroit assez spécial ou un perso nous rempli nos cœurs avant d'attaquer le monde d'après.

L'histoire, pour l'instant j'y pige pas grand chose et en même temps, j'en ressens pas le besoin non plus pour prendre du plaisir au stade ou j'en suis.

J'ai réussi à atteindre le monde 3 ( je ne sais pas combien il y en a au total d'ailleurs).

Enfin bref, voila mon mini retour/test pondu à l'arrache à 4h35 du mat histoire de...pour d'éventuelles personnes parmi vous qui souhaiteraient se lancer dans ce jeu qui est à 10 euros en demat.

Il y a quelques rares tests (bons retours presse au passage) et vidéos youtube qui présentent le jeu mais faut surtout traîner sur les forums steam de la version pc ou là, c'est un peu plus animé !

Bref, un bon jeu pour se faire quelques runs de temps à autres !

Sur ce, bonne nuit !

Désolé pour mon orthographe et les éventuelles fautes qui s'y baladent...

La vidéo du moment