CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arnaque faux site marchand

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 19:35:17

Bonjour à tous,

Je me suis fait avoir aussi...les boules, je ne sais pas quoi faire...360 euro de perdu :(

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
29 mai 2017 à 19:40:15

Le 29 mai 2017 à 19:17:43 KrustyMcgyver a écrit :
Pour info, ça a peut-être changé mais le remboursement paypal c'est une légende urbaine!

Ça fonctionne avec ebay, c'est tout

Non, ça fonctionne aussi sur des sites comme GearBest (pourtant chinois).

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
29 mai 2017 à 19:55:48

En même temps un site random qui propose un produit en rupture partout en promo... [[sticker:p/1jnf]]

galdeos01 galdeos01
MP
Niveau 9
29 mai 2017 à 19:56:37

Non, PayPal rembourse direct, peu imported le site. C est pour cette raison que les sites ou je bossais ont arrêté PayPal car le client pouvait "chargeback".
Donc PayPal = 0 risques.

Par ailleurs l adresse ne veut rien dire sur le pays d origine ☺
Bon apres si vous etes malins vous pouvez vous venger !

bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 20:02:47

Se venger ? Comment ça ?

nierautomata1 nierautomata1
MP
Niveau 6
29 mai 2017 à 20:03:45

Expliquez donc comment ils peuvent se venger si vous êtes si malin que vous le prétendez?

En attendant: vous faites opposition sur votre carte (perte car pour le vol il vous faudra une déclaration de vol que vous irez chercher à la police pour remettre ensuite à votre banque) et vous la détruisez bien évidemment pour ne plus vous en resservir, votre achat vous sera remboursé par votre banque.

La prochaine fois vous utiliserez paypal et vous réflechirez un tant soi peu avant d'acheter sur un site totalement inconnu.

Message édité le 29 mai 2017 à 20:07:19 par nierautomata1
letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 20:09:19

Les paiements frauduleux remboursés par la banque

En cas de fraude sur votre compte bancaire, la première démarche consiste à faire opposition le plus tôt possible à votre carte de paiement. Vous serez ainsi dégagé de toutes les opérations ultérieures.
Si vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire, vous serez intégralement remboursé des débits effectués avant opposition, tant que votre responsabilité n’est pas engagée.
La banque vous considérera de bonne foi dans la mesure où les achats dont vous contestez le paiement ne correspondent pas à ceux que vous faites habituellement. Elle vous remboursera donc intégralement (sans plafond) ces débits frauduleux, réalisés en France comme à l’étranger, même si vous n’êtes pas en possession du dépôt de plainte.

Quoi qu’il en soit, précise Corinne Lamoussière-Pouvreau, juriste à l’Institut national de la consommation (INC), la banque doit rétablir le compte tel qu’il se présentait avant le préjudice :

Elle doit donc rembourser tous les débits frauduleux effectués et les frais occasionnés, comme les agios, les pénalités pour incident de paiement (rejet de chèques, etc.) ou la délivrance d’une nouvelle carte bancaire. »

bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 21:02:09

J'ai été débité le 22/05 et depuis j'ai utilisé ma carte pour des achats "classiques", donc je vais déclarer qu'elle a été volée non ?

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 21:02:39

J'ai fais opposition, j'irais voir la banque demain pour les convaincre de me rembourser...

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 21:14:16

@bvnvbncc non pas volée, faut faire une déclaration de vol chez les flics et tu ne vas pas inventer un mytho. Dis que c'est pour usage frauduleux, tu es protégé contre ça.

@Slaking95 à mon avis tu peux surtout écrire au centre financier de ta banque, au guichet ils te donneront juste les coordonnées.

Et sinon, effectivement le site est hors ligne. Avec le remue-ménage ici aujourd'hui, le mec s'est dit que les hendecks arrivent.

concelhaut concelhaut
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 21:19:56

Woah bravo les gars [[sticker:p/1kku]]

bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 22:41:46

Le 29 mai 2017 à 21:02:39 Slaking95 a écrit :
J'ai fais opposition, j'irais voir la banque demain pour les convaincre de me rembourser...

Tu es à qu'elle banque ?

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 23:04:38

La banque postale, quand j'ai fais opposition le type m'a dit de voir avec ma conseillère pour le remboursement.

Message édité le 29 mai 2017 à 23:05:04 par Slaking95
Alyena Alyena
MP
Niveau 57
29 mai 2017 à 23:27:36

Le 29 mai 2017 à 19:55:48 MrSekai a écrit :
En même temps un site random qui propose un produit en rupture partout en promo... [[sticker:p/1jnf]]

Les escrocs ont de beaux jours devant eux avec autant de crédulité... [[sticker:p/1jnh]]

tulipe7678 tulipe7678
MP
Niveau 3
30 mai 2017 à 06:53:45

quelle panique ici !
il s agit d une fraude et vous en etes victimes
il suffit d aller a votre banque et expliquer les faits
vos paiement CB sont assures, votre banque vous demandera un courrier comme quoi vous n avez pas profité de l article
cela prendra certainement 2 a 3 mois mais vous devriez etre rembourses
bon courage

MazoutPower MazoutPower
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 06:55:22

En même temps qu'elle idée d'aller acheter sur des plateformes douteuses et inconnus des achats a plus de 300€ ??
Quand on tend le batonnfaut pas s'étonner de se faire battre après

bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 08:36:23

Le 29 mai 2017 à 23:04:38 Slaking95 a écrit :
La banque postale, quand j'ai fais opposition le type m'a dit de voir avec ma conseillère pour le remboursement.

Moi aussi je suis à la banque postale. J'ai eu le service client au téléphone qui a fait opposition sur la carte et qui m'a dit de remplir un formulaire pour demander le remboursement auprès d'un service spécifique. Même son de cloche chez toi ?

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
30 mai 2017 à 08:57:10

Le 30 mai 2017 à 08:36:23 bvnvbncc a écrit :

Le 29 mai 2017 à 23:04:38 Slaking95 a écrit :
La banque postale, quand j'ai fais opposition le type m'a dit de voir avec ma conseillère pour le remboursement.

Moi aussi je suis à la banque postale. J'ai eu le service client au téléphone qui a fait opposition sur la carte et qui m'a dit de remplir un formulaire pour demander le remboursement auprès d'un service spécifique. Même son de cloche chez toi ?

Pareil pour moi, Banque Postale, opposition au téléphone et courrier à adresser au centre financier, remboursement entre 6 semaines et 2 mois.

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
30 mai 2017 à 09:26:27

Oui la même, je vais faire ça du coup.

bvnvbncc bvnvbncc
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 09:46:06

Moi je dois remplir le formulaire "contestation d'opérations cartes bancaires" disponible sur notre compte en ligne et l'envoyer à l'adresse situé 67/69 rue de l'Abbé Bonpain 597714 LILLE CEDEX 9. Vous aussi ? Ils vous ont dit que c'était sur le remboursement ? Car moi la personne au téléphone ne m'a rien affirmer..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment