CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charge Joy-Con

Sadjo
Sadjo
Niveau 9
27 avril 2017 à 10:06:53

Bonjour à tous,

J'ai pu récupérer ma Switch et vais donc pouvoir en profiter.

J'ai bien compris que les Joy-Con se chargent lorsque ils sont accrochés à la Switch et que cette dernière est branchée directement ou lorsqu'elle est dans le dock.

Pour la sortie de Mario Kart je comptais prendre une paire de joy-con supplémentaire pour qu'on puisse jouer à plus que 2.

Je vais donc devoir alterner les joy-con qui chargeront.

Est-ce que vous savez combien de temps un joy con reste-t-il chargé sans être sous tension?
Et quelle est l'autonomie d'un joy con en jeu ?
De plus en mode dock/TV, il est possible de jouer avec une paire de joy-con et laisser l'autre paire lock sur la tablette pour qu'ils chargent ou non (je ne pense pas mais je demande sait on jamais) ?

(En espérant avoir été assez clair dans ma demande)

Merci :)

CarottePourpre
CarottePourpre
Niveau 7
27 avril 2017 à 10:10:29

A priori, tu es large....20 heures d'autonomie annoncées si je ne m'abuse...donc en prenant en compte le fait que les données constructeurs sont souvent très optimistes, base toi sur 10 heures grand minimum....(en étant pour le coup dans la fourchette basse)
Pas de soucis pour tes parties !

+ oui tu peux jouer avec une paire en en laissant une autre charger sur la tablette dockée.

Message édité le 27 avril 2017 à 10:11:56 par CarottePourpre
Sadjo
Sadjo
Niveau 9
27 avril 2017 à 10:14:47

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

alinaya
alinaya
Niveau 4
27 avril 2017 à 13:53:42

perso j'ai laisser les grise sur la console et les neon sur le grip comme ca ca m'evite de les retirer et les remettre a chaque fois! pour l'autonomie je dirais en jeu 15 heures max ce qui est deja enorme ca me fait une semaine du coup! et puis quand ils sont decharger j'interchange et op!

lucaspla
lucaspla
Niveau 6
27 avril 2017 à 14:27:21

Est-ce que vous savez combien de temps un joy con reste-t-il chargé sans être sous tension?

Assez longtemps pour que tu n'y penses pas, mais je n'ai pas un chiffre précis. Si tu t'inquiètes vraiment et/ou que tu ne sais pas quand tes amis viendront jouer avec toi (et que tu n'as pas pu penser à les charger), achète un Joy-Con Charge Grip à 30€. Il permet de charger les Joy-Cons via USB.

https://www.amazon.fr/Support-de-recharge-pour-Joy-Con/dp/B01N3374BH/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1493296142&sr=8-4&keywords=Joy-Con

Et quelle est l'autonomie d'un joy con en jeu ?

20h.

De plus en mode dock/TV, il est possible de jouer avec une paire de joy-con et laisser l'autre paire lock sur la tablette pour qu'ils chargent ou non (je ne pense pas mais je demande sait on jamais) ?

Oui. Au démarrage d'un jeu, il te demandera quels Joy-Cons tu veux utiliser. Ou tu peux le décider dans les options de la console (il y a une icône de Joy-Con sur l'écran d'accueil) avant de jouer. De cette manière deux Joy-Cons (ou un seul) peut être connecté à la console et se charger, pendant que tu utilises tes autres manettes.

Message édité le 27 avril 2017 à 14:29:25 par lucaspla
La vidéo du moment