CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fissures

Le_Renard_69
Le_Renard_69
Niveau 6
19 avril 2017 à 00:14:45

Le 19 avril 2017 à 00:12:24 Geyster a écrit :
Sur toutes les photos postées, on peut voir qu'à chaque fois c'est le modèle néon qui est en cause, il y a des cas sur le modèle gris?

Toutes les photos ? j'en ai vu uniquement 2 photos.... ça fait peu xD surtout sur 2.5millions

Message édité le 19 avril 2017 à 00:15:38 par Le_Renard_69
CharlesXII
CharlesXII
Niveau 10
19 avril 2017 à 00:49:47

Le 19 avril 2017 à 00:12:24 Geyster a écrit :
Sur toutes les photos postées, on peut voir qu'à chaque fois c'est le modèle néon qui est en cause, il y a des cas sur le modèle gris?

J'ai le soucis sur un modèle gris.

dams72220
dams72220
Niveau 12
19 avril 2017 à 08:43:12

Modèle gris aussi...

Lampelink
Lampelink
Niveau 15
19 avril 2017 à 09:40:18

Ouf je viens de vérifier ma console (bleu et rouge) et elle n'a pas de fissure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ceux qui ont ces fissures vous avez eu la console day one ? :(

Vous jouez beaucoup en mode portable ? :(

yuuga
yuuga
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:43:41

Et merde j'viens de verifier j'en ai une petite aussi sur la tranche au dessus du vis.

Ça m'fait clairement chier, faut l'envoyer au SAV obligatoirement?

À noter que je confirme, j'dois être l'un des plus soigneux et maniaque de forum, j'ai jamais forcé dessus ou autre

Choco999001
Choco999001
Niveau 5
19 avril 2017 à 10:04:07

Le 18 avril 2017 à 14:22:41 Dikial31 a écrit :
Putain les gars moi aussi petit fissure :ouch:
Pourtant je suis du genre à criez au troll...
Tampi sa ne m'empêche pas de jouer

C'est une blague ?

yuuga
yuuga
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:04:41

Mais du coup, on fait quoi nous? :peur:

La fissure va s'agrandir après, et j'ai aussi le pb de batterie combiné à ça... La switch met combien de temps au SAV? J'voulais pas louper la sortie de MK8D

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
19 avril 2017 à 10:14:28

Bon je viens de vérifier sur ma grise Day One et à première vue je n'ai pas de fissure, mais en regardant de très près et avec le flash du portable j'aperçois sous un certain angle un trait entre la vis et le bord de la coque... Comme une fissure qui commence à se dessiner :(
Quelqu'un a essayé de dévisser un peu cette vis ?

yuuga
yuuga
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:18:08

J'ai peur qu'en dévissant ça laisse plus de mou et donc elle se fissure plus vite avec la pression

Gruikui
Gruikui
Niveau 5
19 avril 2017 à 10:18:42

Le 19 avril 2017 à 09:40:18 LampeLink a écrit :
Ceux qui ont ces fissures vous avez eu la console day one ? :(

Vous jouez beaucoup en mode portable ? :(

J'ai acheté ma console le lundi suivant la sortie. Je ne joue qu'en mode portable, je n'ai même jamais sortie le dock de la boite.

Au niveau de la fissure, j'ai un relief comme si le morceau de plastique avait bougé. Je crains qu'à terme il se détache carrément.

baam21
baam21
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:18:49

Il est est ou le mec qui criait au troll?
Sérieux faut les bans ces gens là.

afko
afko
Niveau 9
19 avril 2017 à 10:19:40

Ne surtout pas toucher à la vis sinon la garantie saute !! Sinon oui peut être un problème d'usine le truc c'est qu'on regarde pas ces détails à l'ouverture, s'il faut il y avait déjà une très fine fissure qui s'est agrandie... Après oui faut avouer qu'il y a pas mal de problèmes même si ce ne sont que quelques milliers sur 3 millions, ça fait chier... Ils auraient du opter pour un plastique plus solide ou carrément en une sorte d'Alu comme certains mobiles, quite à payer 30 balles de plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 10:28:23

je viens de checker les 4 vis sur la mienne et pour l'instant, pas de fissures, il faudra voir avec le temps....

sagenfant
sagenfant
Niveau 7
19 avril 2017 à 10:52:37

La cause exact du problème a été donner sur ce topic et personne ne prend la peine de relever son message. Cette vis sert à maintenir le haut de la glissière gauche. Jouer en mode portable excerce des pressions entres les joys cons et la tablette. Le joy con tire sur la glissière et la glissière tire sur la vis.

dikial31
dikial31
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:26:37

Du coup le problème sera le même avec une autre console :(

[K]urumi
[K]urumi
Niveau 13
19 avril 2017 à 11:37:10

Si le problème est fréquent pourquoi tout le monde n'a pas de fissure ? :(
Je joue 60% du temps en nomade et je n'ai "pour le moment" rien du tout même pas l'ombre d'une fissure, peut-être que les gens qui se disent soigneux ne le sont pas autant qui le pensent. Quand je vois que certains pensent que leur téléphone est en très bon état alors qu'il y a des petites rayures par si par là, nous n'avons pas la même définition de très bon état. :hap:

Personnellement j'évite de soulever la Switch que d'un seul côté en tenant un seul joycon à l'extrémité ça semble évident que ça peut éventuellement risquer de se tordre à force de répétition.

sagenfant
sagenfant
Niveau 7
19 avril 2017 à 11:44:02

Peut être parce qu' on a pas tous la même force dans les mains. Quand on est sous tension dans un jeu on a tendance à agripper fortement ses prises.

sagenfant
sagenfant
Niveau 7
19 avril 2017 à 11:50:44

Très bon point soulevé le faite de tenir sa console à une main, moi non plus je n' ose pas ça ne me parait pas solide.

[K]urumi
[K]urumi
Niveau 13
19 avril 2017 à 12:02:17

Le 19 avril 2017 à 11:43:57 FriendsBeach a écrit :

Le 19 avril 2017 à 11:37:10 [K]urumi a écrit :
Si le problème est fréquent pourquoi tout le monde n'a pas de fissure ? :(
Je joue 60% du temps en nomade et je n'ai "pour le moment" rien du tout même pas l'ombre d'une fissure, peut-être que les gens qui se disent soigneux ne le sont pas autant qui le pensent. Quand je vois que certains pensent que leur téléphone est en très bon état alors qu'il y a des petites rayures par si par là, nous n'avons pas la même définition de très bon état. :hap:

Personnellement j'évite de soulever la Switch que d'un seul côté en tenant un seul joycon à l'extrémité ça semble évident que ça peut éventuellement risquer de se tordre à force de répétition.

Vous êtes vraiment saoulant à essayer de vouloir absolument dénigrer nos paroles comme si il n'y avait que vous qui avaient le droit d'être soigneux et parfaits.
Si on vous dit qu'on est soigneux c'est qu'on l'est, on s'amuse pas à acheter une console à 300 euros pour le plaisir de la détruire et pouvoir en faire un topic.
Réfléchissez bon sang ne serait ce que deux secondes.

Et même si on l'était pas, ça n'excuserait en rien que ce genre de soucis arrivent, on a acheté une console QUI FAIT PORTABLE et dont la principale fonctionnalité est de pouvoir se faire retirer ses joycons.
Qu'une fissure apparaisse parce qu'on à pas enlevé le joycon à 90,023092309 degrés près n'est pas notre problème, un produit industriel de cet ampleur n'A PAS a avoir ce genre d'incidents surtout au vu du prix !

Je vous rappel que 300 euros c'est 2000 Francs, c'est 1/4 de SMIC, c'est pas un jouet à 10 euros de chez Franc prix... C'est censé être de la qualité

Calme-toi ... :ouch: :rire:
Personnellement je suis persuadé qu'il y a le souci et je vous crois, après est-ce que c'est sur toutes les séries ? Non je ne pense pas.

Je voulais juste souligner le fait que les gens n'ont pas la même conception des choses, pour ça que j'ai pris l'exemple de gens qui pensent que le téléphone est en très bon état alors que c'est tout juste bon état pour de l'occasion. Donc en partant de cette base, quelqu'un peut se croire soigneux alors qu'en réalité il prend juste soin de ses affaires normalement sans être si pointilleux que ça mais c'est vrai que par exemple moi je suis plus maniaque et que je ne poserai jamais ma Switch ou mon téléphone sur une table d'extérieur (les tables granulées) par exemple car ça va abîmer le revêtement alors que d'autres personnes prennent soin aussi de leurs matériels mais n'hésiterons pas à faire ce que moi je ne fais pas, ce n'est pas un mal juste une constatation qu'on peut-être soigneux selon une échelle de 1 à 10.

Et comme je disais plus haut on peut très bien être soigneux et par exemple tenir sa switch à l'extrémité sans se douter que ça va exercer une pression en le faisant, c'est normal en prenant en compte la conception de la console. Je cherche juste simplement et calmement une explication à ce phénomène.

dago
dago
Niveau 19
19 avril 2017 à 12:12:41

pour moi la seul option qui tient debout s'est le serrage des vis , je ne voit pas comment elle pourrais se fissurer autrement hormis une chute.
Pour ma part achat day one et je n'ai aucune fissure pour le moment pour une utilisation presque uniquement en dock

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic SAV.
La vidéo du moment