CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fissures

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Neia]
[Neia]
Niveau 4
21 avril 2017 à 14:26:37

Les gens devraient comprendre que ça sert à rien d'acheter une console pour après la descendre. J'ai jamais eu de problème avec ma switch jusqu'à me rendre compte que le plastique arrière se fissure. Ça ne m'intéresse pas de mytho un souci. Même mon joycon gauche fonctionne très bien :p

Bref. Donnez des news du SAV. Je pense envoyer la mienne après avoir joué à MK8.

dikial31
dikial31
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:27:59

Ok je vous tiendrais informé :ok:

[Neia]
[Neia]
Niveau 4
21 avril 2017 à 14:31:28

@Kensey t'es un peu borné. Pour ma part j'ai justement checké l'endroit après avoir lu le forum. C'est une petite fissure si tu regardes pas attentivement tu passes totalement à côté. J'ai juste pas envie quelle s'aggrandisse. Et j'ai pris soin de ma console. Autant que ma New3DS qui n'a pas une seule griffe depuis son achat. J'ai acheté pochette et écran de protection day one pour la switch. Donc a un moment arrête la mauvaise foi :)

Chien93
Chien93
Niveau 1
21 avril 2017 à 14:55:37

Les trolls m'intéressent peu aussi, a 36ans on a passé l'âge.

Le fait est que la console vaut plus de 300€, ça fait même pas 2mois qu'elle est sortie, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent moi je sais qu'elle n'est jamais tombé (et même si c'était le cas, techniquement je ne vois pas comment une console qui tombe arrive à se fissurer sans que les coins soient abimés mais là on risque de rentrer dans un débat sur la physique de la chute d'un objet)

La seule chose que je peux admettre, est la pression qu'on peux éventuellement exercé sur les charnières en tenant les JoyCons quand on joue en mode portable ou en tenant la console (JoyCon) d'une main mais même ça c'est clairement un défaut de conception pour une console dite hybride mais surtout portable quoi qu'on dise.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
21 avril 2017 à 16:52:39

J'en ai une aussi. Je voudrais vraiment l'envoyer au sav quand j'aurai fini zelda. Mais le truc c'est que je vais perdre ma partie...

dikial31
dikial31
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:31:01

Non je l'ai appelé et il transfert normalement .
Il faut leur indiquer que tu a une sauvegarde à ne surtout pas effacer

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
25 avril 2017 à 07:59:08

Les gens qui ont ce problème de fissures: vous utilisez quelle sacoche de transport ?
Je me dis que suivant la sacoche, les forces exercées sur l'écran quand la console est rangée peuvent contribuer à l'apparition de fissures à ce point apparemment sensible vers le bouton power :(

dikial31
dikial31
Niveau 10
25 avril 2017 à 09:06:56

C'est arrivé avant que je la transporte

Chien93
Chien93
Niveau 1
25 avril 2017 à 11:20:58

J'utilise peu la sacoche (qui est plutôt ample et souple) et je la transporte pas, à l'heure actuelle elle est jamais sortie de la maison. Le seul trajet qu'elle fait c'est Salon- Chambre.

Le SAV Nintendo viens de recevoir ma Switch, j'attends le diagnostique.

jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 15:39:21

Jusqu'ici j'avais une simple fissure avec un peu de relief. Je viens de constater que le morceau de plastique s'est détaché. En lieu et place de la fissure j'ai maintenant un trou dans la coque à gauche du bouton power. Je vois le métal qui se trouve en dessous. Classe...

jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 16:33:55

http://www.imagebam.com/image/b2d36f545102964 (la partie blanche est le métal sous la coque)

Je précise que ma console n'a jamais reçu le moindre choc, elle passe de sa pochette à mes mains et c'est tout (libre à vous de mettre en doute ma parole, je m'en moque, mon message n'est qu'un témoignage). Pour un joueur qui comme moi ne joue qu'en mode portable, je pense que le problème vient du joycon gauche. J'imagine que d'une façon ou d'une autre à l'usage il vient faire pression sur la partie en métal qu'on voit dans le trou. La visse la subit et le plastique ne la supporte pas. Il se fend puis il finit par casser sous la pression.

Message édité le 25 avril 2017 à 16:34:47 par jblh
Namingway
Namingway
Niveau 54
25 avril 2017 à 16:48:55

Je pencherais plus pour la casse involontaire, à force de retirer et remettre le joycon gauche.

jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 16:51:16

Je ne joue qu'en mode portable, je n'ai jamais retiré le joycon.

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 avril 2017 à 16:52:27

Moi aussi, ça ne m'a jamais empêché de retirer et remettre les joycons.

jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 16:53:55

Pour moi, ma Switch est une console portable en un bloc.

Le dock et les dragonnes sont toujours dans l'emballage d'origine. :hap:

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 avril 2017 à 17:00:38

Le dock et les dragonnes sont toujours dans l'emballage d'origine.

Moi aussi. :ok: le dock je ne l'ai même jamais vu, j'ai sorti la console de la boite, avec les dragonnes et le chargeur, le reste j'ai laissé dans le carton qui lui même traine maintenant au fond de l'armoire.

Et je n'ai aucun souci avec la console.
Je dis pas que vous mentez, mais avec "tous" (entre guillemets, parce que vous n'êtes pas si nombreux que ça, finalement) ceux qui rapportent des problèmes, je me dis au final que ça vient forcément des gens. Vous utilisez votre console de la même façon, vous la tenez de la même façon, d'où les fissures similaires.
Je sais pas, par hasard vous êtes droitiers et quand vous tenez la console d'une seule main c'est la gauche (pour utiliser la droite..) du coup une pression se fait sur cet endroit du plastique. Tout à fait possible, mais j'suis pas ingénieur.

Message édité le 25 avril 2017 à 17:02:40 par Namingway
jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 17:08:45

Je pars du principe que mon utilisation de la console n'a rien d'originale mais j'imagine que Nintendo ne l'a pas prévue malgré tout. Il existe peut-être une fragilité à cet endroit qui entraine le problème sous certaines conditions (je ne sais pas, j'ai des grandes mains d'adulte et des doigts assez longs). Pas de bol, de toute évidence, je les ai remplies.

Message édité le 25 avril 2017 à 17:09:15 par jblh
Naigin
Naigin
Niveau 4
25 avril 2017 à 17:56:00

Bonjour,

Pour ma part j'ai contacté le SAV pour avoir des news car rien sur l'interface de gestion.

A priori l'échange est bien validé mais pas de stock donc attente d'environ 2 semaines.

jblh
jblh
Niveau 30
25 avril 2017 à 18:01:19

Le 25 avril 2017 à 17:56:00 Naigin a écrit :
Pour ma part j'ai contacté le SAV pour avoir des news car rien sur l'interface de gestion.

A priori l'échange est bien validé mais pas de stock donc attente d'environ 2 semaines.

Et comment la prise en charge de la console se passe-t-elle ? Je suppose qu'on l'emmène en point relai après remplissage du bon mais faut-il l'emballer soi-même ou est-ce fait sur place ?

Et comment gère-t-on l'export des sauvegardes ? J'ai plusieurs jeux dont Zelda et je n'ai pas du tout envie de perdre ma partie. Je possède du physique et du dématérialisé.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
25 avril 2017 à 18:15:00

Le 25 avril 2017 à 18:01:19 jblh a écrit :

Le 25 avril 2017 à 17:56:00 Naigin a écrit :

Et comment la prise en charge de la console se passe-t-elle ? Je suppose qu'on l'emmène en point relai après remplissage du bon mais faut-il l'emballer soi-même ou est-ce fait sur place ?

Et comment gère-t-on l'export des sauvegardes ? J'ai plusieurs jeux dont Zelda et je n'ai pas du tout envie de perdre ma partie. Je possède du physique et du dématérialisé.

C'est à toi de faire la carton.
Pour la save, il faut faire la demande à Nintendo pour le transfère s'il te change la console.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic SAV.