CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gyroscope

jojo612
jojo612
Niveau 10
16 avril 2017 à 17:10:27

Bonjour !
Je voulais savoir à quoi sert le gyroscope intégrer sur les joycon ? Et comment on s en sert dans zelda par exemple paraît que ça permet d être quasi aussi efficace qu avec une souri pour viser mais je saisi pas vraiment comment ?

Dgeo76
Dgeo76
Niveau 3
16 avril 2017 à 17:12:29

Pour la visée à l'arc, ça aide énormément,
Il y a aussi certains sanctuaire ou il faut utiliser le gyrophare pour déplacer des boules,

klapo
klapo
Niveau 6
16 avril 2017 à 17:19:05

Bonjour

Dans Zelda le gyroscope est utilisable, par exemple, pour visé avec l'arc. Avec un peu d'habitude ça devient beaucoup plus précis que le joystick droit pour viser.
A l'utilisation, si c'est activer dans les options de jeu, faut simplement bouger la manette ou la console (si t'es en mode portable) en avant/arrière/droite ou gauche pour que ça fasse bouger le viseur dans le jeu.

Lampelink
Lampelink
Niveau 15
16 avril 2017 à 17:34:33

Comme ont dit les VDD le gyroscope sert dans quelques énigmes et pour la visée.

J'avoue avoir désactivé l'option au début car je trouvais ça plus gênant qu'autre chose mais au bout de 5 minutes je l'ai remis parce que j'arrivais plus à viser. Ça aide beaucoup en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

jojo612
jojo612
Niveau 10
16 avril 2017 à 23:48:57

Ok ben j ai essayé mais c est une horreur j ai fini par le désactivé mais c est vrai que le joystick n est pas super précis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2017 à 00:41:16

Le gyroscope n'est pas une horreur, c'est quelque chose qui se maîtrise et est plus précis

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
17 avril 2017 à 00:58:48

Le gyroscope réclame une éducation,un temps d'adaptation.Une fois maitrisé il devient indispensable.
Un conseil persiste à l'utiliser,et surtout débute avec sur Splatoon 2.
Ce sera décourageant et frustrant au départ mais tu seras beaucoup plus efficace et rapide ensuite.
Le retour au joystick te semblera inconcevable une fois la gyroscopie domptée.

jojo612
jojo612
Niveau 10
17 avril 2017 à 09:05:36

Pour le moment quand j essai de l utiliser ça tremble dans tous les sens! Pire que ça si je le laisse activé ça devien très dur de jouer au joystick ! je pense que je suis trop vieux pour cette façon de jouer !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
17 avril 2017 à 09:44:54

Le 17 avril 2017 à 09:05:36 jojo612 a écrit :
Pour le moment quand j essai de l utiliser ça tremble dans tous les sens! Pire que ça si je le laisse activé ça devien très dur de jouer au joystick ! je pense que je suis trop vieux pour cette façon de jouer !

Je te conseille de persister c'est une habitude à prendre mais c'est ultra pratique.
Après oui au début ça fait un peu comme la première fois que tu joues à un jeu vidéo, ça le fait à tout monde au début tu tremble t'arrive pas à viser tu trouves ça contraignant, quand tu le maîtrise tu regrettes que ça soit pas présent sur tous les shooters console, la je suis sur Skylanders y a des mini jeu de tirs sans le gyroscope je trouve ça trop dommage. Le gyroscope c'est vraiment la souris des canapés.

Message édité le 17 avril 2017 à 09:48:37 par [[Xou]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2017 à 11:27:52

Tu n'es pas trop vieux, il faut juste persister :-)))

Moi aussi j'avais des difficultés au début mais maintenant c'est indispensable pour moi :)

wazo82
wazo82
Niveau 6
02 octobre 2019 à 22:12:22

Bonjour à tous.

Où désactivez vous le gyroscope? Au niveau de la console ou dans les options de jeu directement??

Merci pour vos réponses et bon jeu! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2019 à 22:16:46

Le 02 octobre 2019 à 22:12:22 Wazo82 a écrit :
Bonjour à tous.

Où désactivez vous le gyroscope? Au niveau de la console ou dans les options de jeu directement??

Dans les options des jeux. Mais dans BOTW certaines énigmes sont obligatoirement au gyroscope. Même désactivé.

Message édité le 02 octobre 2019 à 22:17:10 par Pseudo supprimé
Super_bYren
Super_bYren
Niveau 4
02 octobre 2019 à 22:20:36

[22:12:22] <Wazo82>
Bonjour à tous.

Si tu y tiens vraiment c'est en jeu... Mais c'est franchement dommage, au bout d'une heure de jeu tu t'y habitue et ça te permet d'être aussi précis qu'avec une souris.

wazo82
wazo82
Niveau 6
02 octobre 2019 à 22:51:53

Ok merci à vous 2 EmpereurWolf1 et Super_bYren.

Je vais essayer de le garder mais c'est pas gagné (d'où ma question sacrilège :rire: ) parce que j'ai souvent la nausée quand ça bouge trop.
Oui, je sais faut arrêter les mouvements à la bucheron, j'y travaille... :rire2:

La vidéo du moment