Bonjour.
Je souhaite acheter la switch mais je voulais savoir si le problème du manque de mémoire concernait uniquement les jeux dématérialisés ou si ça concerne également les jeux en format physique???
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a pas de problème de manque de mémoire. Il y a 25 gb sur la console et tu peux mettre une carte micro sd. Si tu prends tes jeux en boîte, ils ne s'installent pas (sauf les sauvegardes et mises à jour) donc aucun souci. Après si tu veux du démat, tu prends une micro sd de bonne capacité et tu installes les jeux dessus. Perso, j'ai une 64gb.
Clair... 64GB amplement suffisant !!!
Ça dépend a quels jeux tu veux jouer. Si ce sont des jeux classiques en boite pas de problème mais y a des jeux sympa uniquement en dématérialisé et certains préfèrent les versions demat pour ne pas avoir de cartouches au risque de les perdre.
Mais tu n'as pas besoin d'une grande capacité. Moi aussi j'en ai une de 64 Go parce que j'ai deja plusieurs jeux en demat qui me font de l'oeil donc j'ai prévu d'avance.
Le seul truc mais hyper chiant, c'est qu'il manque l'option "déplacer vers" dans la gestion de la mémoire de la Switch.
Mes jeux eshop filent tous tout droit vers ma mémoire interne alors que je lui ai mis une carte de 128Go
Ah ouais c'est un peu naze ça, on devrait pouvoir choisir où on veut stocker... ![]()
Moi qui vient de recevoir ma 64Go et qui me faisait une joie de claquer dans un ou deux jeux en démat...
J'espère que Nintendo va proposer une solution à l'avenir via une maj, parce que c'est pas très cool.
Le 19 avril 2017 à 19:10:34 triplidio a écrit :
Ah ouais c'est un peu naze ça, on devrait pouvoir choisir où on veut stocker...
Moi qui vient de recevoir ma 64Go et qui me faisait une joie de claquer dans un ou deux jeux en démat...
J'espère que Nintendo va proposer une solution à l'avenir via une maj, parce que c'est pas très cool.
J'ai envoyé un mail à l'assistance de Nintendo ce soir pour savoir si on pouvait déplacer, si c'était éventuellement prévu dans l'avenir et si on pouvait le suggérer quelque-part à Nintendo au cas ou les deux premières questions seraient répondues par la négative.
Parce que sérieusement, c'est vraiment idiot d'avoir deux mémoires différentes et de ne pas pouvoir jongler entre les deux ![]()
Hum du coup quel est l'intérêt de mettre une carte sd si les jeux téléchargés restent sur la mémoire interne ???
Le 19 avril 2017 à 18:37:06 astaroth1979 a écrit :
Le seul truc mais hyper chiant, c'est qu'il manque l'option "déplacer vers" dans la gestion de la mémoire de la Switch.Mes jeux eshop filent tous tout droit vers ma mémoire interne alors que je lui ai mis une carte de 128Go
C'est bizarre, depuis que j'ai mis la mienne (SanDisk 128Go) elle a fait une petite màj et maintenant toutes les démo que je télécharge par exemple file sur la carte et non plus dans la console ... ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:09:19 Epitax a écrit :
Hum du coup quel est l'intérêt de mettre une carte sd si les jeux téléchargés restent sur la mémoire interne ???
Aucun, c'est pour ça que je suis parti à la pêche aux infos chez Nintendo.
Le seul truc mais hyper chiant, c'est qu'il manque l'option "déplacer vers" dans la gestion de la mémoire de la Switch.
Mes jeux eshop filent tous tout droit vers ma mémoire interne alors que je lui ai mis une carte de 128Go
C'est bizarre, depuis que j'ai mis la mienne (SanDisk 128Go) elle a fait une petite màj et maintenant toutes les démo que je télécharge par exemple file sur la carte et non plus dans la console ...
Bein hier, j'ai téléchargé Wonderboy et paf sur ma mémoire interne. Fast RMX et I am Sentsuna, c'était avant ma SD donc logique mais je pensais qu'elle serait prise en compte automatiquement. Bein non en fait, ça continue à downloader dans ma mémoire interne.
Il faut la formater et les jeux s'installent normalement direct sur la carte sd mais on peut pas choisir d'en avoir sur la mémoire interne et d'autres sur la micro sd. Je crois qu'on peut choisir de mettre ou non les captures d'écran sur la carte mémoire mais ce serait idiot de pas le faire à mon avis.
moi ça va sur la carte SD par défaut les jeux....
Tu es sur de bien avoir enclencher ta micro SD dans la console ?
t'as pas acheter une carte pourrie ? en voyant du 128go a 20€ par exemple ?
le genre de cartes qui marchent plus après 2 jours.....
le Format aussi.. ta carte est elle bien en NTFS ?
Le 19 avril 2017 à 20:20:21 FaithFenlock a écrit :
Il faut la formater et les jeux s'installent normalement direct sur la carte sd mais on peut pas choisir d'en avoir sur la mémoire interne et d'autres sur la micro sd. Je crois qu'on peut choisir de mettre ou non les captures d'écran sur la carte mémoire mais ce serait idiot de pas le faire à mon avis.
Merci pour l'info mais tu la formates comment ? Directement depuis la console ? Et quel formatage au juste ?
Il y a une option dans les paramètres de la console qui te permets de choisir sur quelle mémoire les jeux s'installent. Par contre tous ce qui est capture d'écran ne peux pas être mis dans la carte sd.
Regarde ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50300743-1-0-1-0-deplacer-jeu-sur-carte-sd.htm
Cool, merci pour l'info !
Le topic est intéressant, surtout ces posts, que je me permets de relayer ici :
"> Le 09 mars 2017 à 13:56:20 NewU a écrit :
En gros ce qu'il faut faire c'est : des le premier démarrage de la console lancer la MaJ de l'OS (joycon attachés) avant même d'y insérer une cartouche ou d'aller sur l'eshop. Une fois la console redémarrée lui mettre une bonne microSD au cul et ensuite foutre ta cartouche et commencer à DL tes jeux e-shop.
Perso c'est ce que j'ai fait, tout est stocké sur ma carte mémoire, rien dans la machine... La console gère ça automatiquement et il n'y a par contre aucune options de transfert pour l'instant..."
Le 09 mars 2017 à 17:28:13 bibo44 a écrit :
Mais comment tu vois que le jeux est sur ta carte sd ?
Le 09 mars 2017 à 18:45:51 NewU a écrit :
Dans le menu paramètres stockage t'as le logo mémoire interne et mémoire carte.
Le 09 mars 2017 à 19:42:50 l3arbatos a écrit :
tu supprime ton jeu tu met ta carte SD et tu retelecharge le jeu sur l'eshop le jeu ira automatiuqement su rla SD
je vais tester la première manip' donnée par NewU, merci encore. ;)
Le 19 avril 2017 à 20:20:48 Le_Renard_69 a écrit :
moi ça va sur la carte SD par défaut les jeux....
Tu es sur de bien avoir enclencher ta micro SD dans la console ?
t'as pas acheter une carte pourrie ? en voyant du 128go a 20€ par exemple ?
le genre de cartes qui marchent plus après 2 jours.....
le Format aussi.. ta carte est elle bien en NTFS ?
Non, elle est reconnue. D'ailleurs les screenshots vont directement dessus.
Le 19 avril 2017 à 23:01:07 gonzo26 a écrit :
Il y a une option dans les paramètres de la console qui te permets de choisir sur quelle mémoire les jeux s'installent. Par contre tous ce qui est capture d'écran ne peux pas être mis dans la carte sd.
Regarde ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50300743-1-0-1-0-deplacer-jeu-sur-carte-sd.htm
Euh non c'est le contraire ... Actuellement il n'y a que les captures d'écran qu'on peut switch entre mémoire de la console et la carte micro SD.
Les données de sauvegardes sont dans la console et pas moyen de modifier ça pour le moment.
Et le reste jeux démat'/patchs des jeux on ne peut pas les bouger mais si tu insères une carte micro SD normalement la console va la détecter direct, demander de faire une mise à jour (sûrement pour la formater), redémarrer et mettre tous les prochains téléchargements automatiquement sur cette dernière. Si vous aviez déjà des choses dans la console vous pouvez archiver le logiciel (ça ne supprime pas les sauvegardes ni l'icone du jeu dans le menu) pour le re-télécharger tout ça proprement sur la carte.
Ok, merci, ça parait déjà un peu plus clair, même si pas mal de posts sont contradictoires, m'enfin c'est plutôt la faute de Nintendo qui reste assez nébuleux sur le sujet quand même...
Mais bon, je pense que je vais attendre demain pour voir ça parce que là j'ai plus vraiment les yeux en face des trous si vous voyez c'que j'veux dire...
^^