CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Streaming graphique ?

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
30 mars 2017 à 13:52:09

Bonjour à tous !

J'entends beaucoup parler de potentiels nouveaux docks plus puissants à venir etc.
Seulement cette théorie est à mon sens un peu contre productive pour l'image de Nintendo. (Le fait de ne pas avoir une console qui fonctionne au maximum de ses capacités à l'achat).

Que pensez-vous d'un upgrade graphique via internet ? Le partenariat avec Nvidia pourrait aller dans ce sens ou pas du tout selon vous ?

J'ai également une deuxième question. Est-il possible de produire un upgrade graphique en branchant une extension au dock en usb ? En ce sens le dock ne serait pas à changer ou à jeter :)

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:57:10

Alors nouveau dock en aucun cas avant 1an ou 2 car le but de Nintendo avec la switch c'était d'uniformiser ses coûts de prod software et hardware, mais quand ça s'essoufflera oui pourquoi pas.

Upgrade graphique, mise à part dans 1 ou 2 ans avec une version XL je pense pas du tout que ce soit une priorite de Nintendo et encore moins du public visé par Nintendo.

Et enfin je pense pas que l'ont puisse faire un ajout de puissance externe au dock vu que le dock est juste un câble hdmi qui upscale, la puissance est interne à la tablette donc cela me paraît trop complique.

Dans tous les cas parler de puissance graphique avec Nintendo c'est pas cibler le bon constructeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 13:58:15

Que pensez-vous d'un upgrade graphique via internet ? Le partenariat avec Nvidia pourrait aller dans ce sens ou pas du tout selon vous ?

Non. La Switch a démontré avec Zelda qu'elle avait ce qu'il faut pour produire des jeux grandioses, meme s'il y aura toujours des pros du graphismes pour venir nous gonfler avec ca. La solution de streaming de Nvidia est une rustine, en attendant que les Tegras soient assez puissants pour faire tourner les jeux PC sur mobile (et on y viendra probablement, meme si les graphismes seront moindres).

Je suis PCiste, grosse config, gros jeux. Je n'ai jamais vu un Shader faire la difference entre une daube et un bon jeu.

Aucune chance que Nintendo investisse la dedans.

J'ai également une deuxième question. Est-il possible de produire un upgrade graphique en branchant une extension au dock en usb ? En ce sens le dock ne serait pas à changer ou à jeter :)

Non. Le GPU Tegra de la Switch dispose de deux modes de fonctionnement: Economie d'énergie est docké. Quelques ameliorations de fluidité arriveront probablement par des updates du microcode et des optimisations logicielle, mais aucun port ne semble prévu pour faire travailler la console avec plus de puissance que ce qu'elle n'a deja (et c'est largement assez).

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
30 mars 2017 à 14:03:27

Merci pour la réponse :)
Je suis très très fan de cette console et de Breath of the wild.
Je suis vraiment conquis par la direction artistique du jeu. Cependant une petite augmentation de résolution et de fluidité dans les villages (notamment dans la foret au centre des bois perdus) serait vraiment incroyable.
Merci pour vos réponses en tout cas ! :) Je ne savais pas que l'usb-c ne pouvait pas permettre une extension graphique.
J'imaginais un truc comme ça :
https://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 14:10:56

La CG externe ce n'est pas une solution tres efficace (beaucoup de pertes causées par l'USB, tres cher). Les GPU évoluent extrêmement vite, d'ici 3-4 ans les nouveaux Tegra seront considérablement plus puissants que ce que l'on a sur la Switch. On aura peut-etre une "New Switch" a ce moment là, sur le modele de la New 3DS, mais l'écart de perfs serait potentiellement énorme.

M'enfin tout ca ce n'est que supposition, voyons deja ce qu'ils vont faire avec la Switch dans les mois qui viennent.

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
30 mars 2017 à 14:18:42

Le 30 mars 2017 à 14:10:56 Garzak_fr a écrit :
La CG externe ce n'est pas une solution tres efficace (beaucoup de pertes causées par l'USB, tres cher). Les GPU évoluent extrêmement vite, d'ici 3-4 ans les nouveaux Tegra seront considérablement plus puissants que ce que l'on a sur la Switch. On aura peut-etre une "New Switch" a ce moment là, sur le modele de la New 3DS, mais l'écart de perfs serait potentiellement énorme.

M'enfin tout ca ce n'est que supposition, voyons deja ce qu'ils vont faire avec la Switch dans les mois qui viennent.

Je suis d'accord. J'espère juste que les développeurs vont se bouger.
Quand je vois qu'un jeu comme snake pass arrive à tomber à 500p en portable ça a le mérite de me rendre dingue. Merci pour tes réponses complètes et rapides !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 17:14:52

Si upgrade il y a, ce sera une nouvelle Switch; Faire un upgrade du dock ce serait foutre en l'air tout le concept et ne me parlez pas de streaming ultra foireux

X-SharKs-KaZ
X-SharKs-KaZ
Niveau 8
30 mars 2017 à 17:30:45

Le stream c'est de la merde, y'a qu'a test la playstation vita avec des jeux ps4, c'est dégeu, au début c'est sympas mais au final, c'est daubé à mort passé le coter plaisant.

La vidéo du moment