CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des risques pour mon chat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 07:43:03

Salut
Comme vous pouvez vous en douter au vue du titre j'ai un chat.
Mais est-ce que la Switch est dangereuse ?
Est-ce que l'extérieur du dock chauffe beaucoup ou est-ce l'intérieur ?
Et y'a suffisamment d'espace pour qu'il puisse glisser une patte ou le museau dans le dock et qu'il risque de se brûler ?
Merci

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:44:28

Le dock est juste un bout de plastique y'a pas de composants susceptible de chauffer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 07:45:35

Bah j'ai déjà entendu que ça chauffé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 07:47:39

Et même si c'était la tablette, quand on l'a met dans le dock la tablette chaufferait nan ?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:48:58

Jai deja entendu que les poules ont des dents, est ce pour autant le cas? Renseigne toi un minimum ca te ferra pas de mal, et ensuite revient poser des questions utiles si t'en ai à dire que le dock chauffe

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:49:40

Oui la tablette pas le dock, donc aucun problème de coincer ton chat dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 07:50:14

Bah si la tablette est dans le dock
Je sais pas moi c'est possible
Merci

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:52:17

Non mais regarde une vidéo du truc et tu vois direct que y'a aucun problème pour un chat quand la console fonctionne dans le dock. Et ça chauffe normalement pour un objet électronique donc je vois pas comment un chat peut se brûler avec un objet électronique, cest pas une plaque de cuisson non plus

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
27 mars 2017 à 08:15:36

La tablette chauffe mais pas de là a brûler. Le dock reste a bonne température tout comme les joy-cons.
Le dock recouvrant une grosse partie de la console, ça devrait aller.

Je viens de voir un test plutôt "chaud". Pour une température ambiante de 28°C, le mec peut atteindre jusqu'à 60° Max sur Zelda.
Si on compare a un CP/GPU portable, ce n'est pas si haut. En général ce genre de puces peuvent monter jusqu’à 80/90° sans grosse conséquences.
Mais visiblement Nintendo ont prévu un cap et la console se met en veille en cas de "surchauffe" soit, une fois une certaine température dépassée.

http://www.gamersnexus.net/guides/2850-nintendo-switch-temperature-noise-and-throttles

Un autre test français, mais a mon avis avec une température ambiante plus basse:
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-switch-p29215/labo-nintendo-switch-consommation-modeste-chauffe-maitrisee-n61051.html

Dans tout les cas ça ne devrait pas être brûlant au point de te brûler toi ou ton chat. Ils ont de toute façon de bons réflexe ne de pas s'approcher des sources trop forte de chaleur. (La mienne arrive a jouer sous la cheminée quand celle-ci est utilisée c'est dire!)
La console ne chauffe pas plus qu'une PS4 qui peut aussi atteindre cette température dans certaines conditions.
Et techniquement là ou la température est la plus chaude, c'est en sortie d'aération..

Pour ce qui est de l'espacement, normalement ton chat ne devrait pas pouvoir y passer une patte quand la console est sur son dock. Maintenant le risque est que ton chat pourrait faire tomber la console quand celle-ci est sur le dock.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 mars 2017 à 08:18:00

Ton chat sentira sans doute le 'danger'

Soky757
Soky757
Niveau 5
27 mars 2017 à 08:20:56

+1 vdd

Comme spiderman ; )

PierreSwitch
PierreSwitch
Niveau 5
27 mars 2017 à 08:27:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490596036-img-axou33.jpg

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
27 mars 2017 à 08:30:46
[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 09:13:39

Can't stanchon the Chaton !

Pour répondre à l'auteur, tant que tu met le dock dans un enclos ou hors de portée (plus en hauteur) il aura déjà plus de mal. Mais présente lui déjà l'objet et vois sa réaction, et éduque le sur le fait que tu sera jamais content dès qu'il y touche. Ça finira par rentrer. Toujours mieux que de le laisser faire et s'en inquiéter ici.

Tomasan
Tomasan
Niveau 9
27 mars 2017 à 09:15:40

C'est pas un grille pain :noel:

JonSnow-NC
JonSnow-NC
Niveau 13
27 mars 2017 à 09:20:26

Attention à ce que le chat ne mange pas le dock :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 09:49:28

il peut uriner pour refroidir le dock

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:15:57

Le 27 mars 2017 à 07:45:35 Kagamine_312 a écrit :
Bah j'ai déjà entendu que ça chauffé :(

Ca chauffe, tu as raison, mais de quelques degré. c'est la tablette qui chauffe, à la manière de tout objet de technologie, lorsque tu joues longtemps.
Ton chat ne risque rien, c'est plutôt lui qui pourrait abîmer la Switch (mordiller un câble, la faire tomber, etc...) sinon, tu n'as pas à t'inquiéter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 23:13:04

Le 27 mars 2017 à 07:47:39 Kagamine_312 a écrit :
Et même si c'était la tablette, quand on l'a met dans le dock la tablette chaufferait nan ?

C'est fait pour avoir tes mains dessus, c'est juste chaud quand tu a joué longtemps et que tu touche le dos, rien de brûlant ou qui va mettre le feu aux moustaches de ton chat s'il passe à coté :ok:

Sinon tout est dans la console, le dock est juste un morceau de plastique pour accueillir la console et la charger tout en passant le signal en hdmi pour la tv.

Message édité le 27 mars 2017 à 23:16:44 par Pseudo supprimé
Charlicharmant
Charlicharmant
Niveau 10
27 mars 2017 à 23:33:37

Par contre fais attention que ton chat s'attaque pas au plastique des Joy-con qui part en 2-2 avec un cutter (donc avec les dents/griffes d'un chat, pareil, je pense).

Comme ces suppôts de satan ont en plus tendance à se foutre partout où y'a un peu de chaleur... je te dirais plutôt que le danger, c'est ton chat.

La vidéo du moment