CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trépied switch

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zzapata
Zzapata
Niveau 8
22 mars 2017 à 14:10:34

Salut à tous,

Je suis absolument enchanté par la switch et n'ai à déplorer aucun problème... ou presque ! Zelda est une merveille absolue et me subjugue à chaque instant. Bref, je suis ravi. Je rencontre un simple et unique désagrément et me demandais si d'autres avaient rencontré le même souci, ou si d'éventuelles solutions avaient été trouvées : en mode portable, le petit trépied a tendance à s'ouvrir tout seul. Et parfois, lorsque je le referme, il ne tient pas... ce n'est pas monstrueux comme souci... mais c'est parfois agaçant.

Donc voilà, parmi vous certains ont-ils le même souci ? Et auriez-vous des idées de solutions ?

Merci d'avance.

X-SharKs-KaZ
X-SharKs-KaZ
Niveau 8
22 mars 2017 à 14:25:02

Le mien ne s'ouvre pas tout seul.
Tu es sur de bien le refermer ?
Il faut bien "appuyer" pour bien le remettre...
Bonne journée.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
22 mars 2017 à 14:27:14

Y'a eu des cas de retour SAV parce que le pied ne se clipsait pas.
Contacte nintendo pour savoir quel est leur politique la dessus.

A mon sens c'est gênant, si le pied s'ouvre tout seul au moment ou tu la glisse dans le dock c'est un coup à le casser.

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
22 mars 2017 à 14:35:52

Au vu de la qualité du pied, j'ai ouvert/fermé 1 fois lors de l'unboxing de la console, la prochaine fois sera pour insérer la micro SD, je n'y toucherai jamais sinon. Donc pour ma part il ne tombe pas, reste bien fixé, sans jeu, RAS.
Quand tu vois que le directeur Nintendo fait une démonstration et indique "n'appuyez pas trop fort" ... T'as compris le truc et c'est dommage car la résistance de la cale et la finition de cette dernière laisse à désirer. Tout ça pour dire que ton cas n'est pas isolé dans le sens où plusieurs personnes ont affirmé que la cale ne se lockait pas correctement. Si tu regardes bien, peut-être, il manque soit un minuscule morceau de plastique qui sert au clipsage (il s'est probablement défoncé à force d'être utilisé) ; soit l'orifice pour le clipsage tire vers l'obstruction ou vers l'agrandissement (empêchant la fixation de la cale).

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
22 mars 2017 à 14:42:27

J'avoue que c'est le seul truc que je trouve mega cheap sur la console.

J'ai pris un stand Hori perso, je dois le recevoir dans la semaine, au moins je pourrais charger la console et avoir un meilleur angle en mode tabletop (y a des retours sur ce stand sur le forum ?)

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
22 mars 2017 à 14:46:25

Le 22 mars 2017 à 14:42:27 aba-rai a écrit :

J'ai pris un stand Hori perso, je dois le recevoir dans la semaine, au moins je pourrais charger la console et avoir un meilleur angle en mode tabletop (y a des retours sur ce stand sur le forum ?)

Il est très bien :)

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
22 mars 2017 à 14:52:42

Le 22 mars 2017 à 14:46:25 ikireyy a écrit :

Le 22 mars 2017 à 14:42:27 aba-rai a écrit :

Il est très bien :)

Je voulais le prendre, mais j'ai pris ça à la place : http://www.micromania.fr/hybrid-cover-ecran-de-protection-75248.html

Il remplit les fonctions que je voulais : protection + stand

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
22 mars 2017 à 15:34:46

vous savez que si vous mettre la console dans le dock avec le pied ouvert, le pied saute ?
et vous pouvez le remettre

c'est dans la notice virtuelle de la console, c'est expliqué comment le reclipser

geoffroy13610
geoffroy13610
Niveau 6
22 mars 2017 à 15:41:42

J'ai le même problème, la béquille ne tient pas du tout fermé, elle s'ouvre toute seule. Ce n'est pas bien grave mais enfin sur une console neuve c'est toujours dommage.
J'ai vu qu'aux US ils vendent des béquilles de rechange, j'espère que cela va bientôt être le cas en europe.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
22 mars 2017 à 16:43:05

Je voulais le prendre, mais j'ai pris ça à la place : http://www.micromania.fr/hybrid-cover-ecran-de-protection-75248.html

Il remplit les fonctions que je voulais : protection + stand

Ca à l'air cool en effet :)
Par contre moi je souhaite pouvoir charger la console en mode tabletop (pour utiliser ma powerbank dans mes déplacements), je pense que le stand est le plus adapté dans mon cas.

TokoSky
TokoSky
Niveau 4
30 août 2017 à 18:42:56

Coucou j'ai trouvé une parade au problème:
Il suffit de placer un petit bout de scotch sous le support, au milieu de préférence de manière à "resserrer" manuellement le mécanisme, c'est certes légèrement disgracieux mais sa reste caché (je n'utilise plus cette astuce car j'ai bien peur qu'à long terme elle agrave le cas.

A bien y regarder en retirant le suport il suffirait de remonter légèrement le support du support (les deux trous ou il se loge là) pour résoudre le problème.
Voilà bonne journée a tous!

TokoSky
TokoSky
Niveau 4
08 septembre 2017 à 18:18:43

Bonsoir! (c'est mon cas)

J'ai trouvé une solution au problème, sans bidouillage cette fois!

Ouvrez le trépied;
Puis poussez le assez fort tout de même (sans le casser!) vers le fond de la console, vous pourrez entendre un clic (pas de panique par fois on l'entend pas!);
Fermez le trépied pour voir s'il est réparé! Et voilà!
Si ça na pas marché réessayez encore une fois!

Si le problème persiste beeeen je sais pas quoi faire après... :up:

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
08 septembre 2017 à 18:54:08

Ce..............n'est..............pas..............un..............TREPIED[[sticker:p/1jng]]

Et sinon,personne ne sait comment faire l'effet inverse? parce-que perso je galère vraiment à le faire sortir,je dois soit prendre mes clés soit une carte (carte bleu ou autre^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 19:12:00

Un trépied implique 3 pieds, donc non ce n'est pas un trépied.Par contre, moi c'est l'inverse, j'ai toute les peines du monde à ouvrir ce petit support.

bibo44
bibo44
Niveau 7
09 septembre 2017 à 01:25:15

Arrêtez de vous ronger les ongles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 01:39:24

Bah disons, que je ne veux pas forcer et le péter, surtout que la seule et unique fois que je l'ai ouvert, c'était pour mettre une carte micro sd....

MChdu94
MChdu94
Niveau 22
09 septembre 2017 à 06:16:29

Le mien aussi s'ouvrait tout seul et j'ai fini par le perdrez ~

MChdu94
MChdu94
Niveau 22
09 septembre 2017 à 06:16:48

Par le perdre *

Aerion78
Aerion78
Niveau 1
09 janvier 2018 à 17:57:12

Mais il est vraiment cheap ce support. Vous savez pourquoi je suis ici? Car mon support ne s'ouvrait pas. Je viens de réussir de l'ouvrir et il s'est déboité

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:13:17

Le 09 janvier 2018 à 17:57:12 Aerion78 a écrit :
Mais il est vraiment cheap ce support. Vous savez pourquoi je suis ici? Car mon support ne s'ouvrait pas. Je viens de réussir de l'ouvrir et il s'est déboité

ok