CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet impossible

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
26 mars 2017 à 12:17:14

Bonjour, j'ai la switch depuis hier et ma connexion internet a l'air trop faible, je peux jamais jouer en ligne. Pour faire la MAJ déja j'ai du essayer 20 fois avant une 21 fois ou ça a miraculeusement marché.
J'ai JUST DANCE et pareil je peux jamais joué en ligne, ça me dit que on ne peut pas se connecter au réseau. J'ai pu telecharger splatoon et pareil pas de connexion à internet.
J'y connais pas grand chose, j'ai le WI FI et avec ma 3DS ou mon téléphone portable tout fonctionne, je suis chez free. :/
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais contente :hap:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:20:57

Il parait que cela peut provenir d'un mauvais canal de ta box que la Switch n'arriverait pas a reconnaître d'après d'autres topics.
Donc à test si tu peux changer de canal wifi dans ta box (passer du 1 au 11 ou du 3 au 6 par exemple) et voir si cela change quelque chose.

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
26 mars 2017 à 12:24:40

Merci et si je change de canal wifi ça risque pas de poser problème pour d'autres choses (sur d'autres appareils connectés au wi fi) ?

Alyena
Alyena
Niveau 78
26 mars 2017 à 12:29:20

Le 26 mars 2017 à 12:27:06 alyena a écrit :
En zone dense et si vous avez beaucoup de modules bluetooth + four micro-onde + tout appareil utilisant la bande 2.4 GHz pas loin, privilégiez le 5Ghz.
En zone peu dense (peu de Wifi aux alentours) et peu de sources d'interférences chez vous le 2.4 Ghz a une meilleure portée. Dans ce cas les canaux à privilégier sont le 1, 6, et 11 (il y a de très bonnes explications du pourquoi du comment en cherchant un peu).

Ensuite et c'est très important pour le débit: changez vos DNS sur la console pour éviter tout bridage venant de votre FAI (même méthode que sur une PS4, ceci est connu depuis longtemps).
DNS google excellent: 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Si vous avez un souci avec google il y a OpenDNS: 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Enfin s'arranger pour que votre routeur délivre une IP locale fixe pour votre Switch (c'est surtout pour les décrochages, ça ne changera rien aux débits).

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:29:48

Non, mise à part peut être devoir se reconnecter au wifi sur les appareils mais mtn ça doit même plus couper.

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
26 mars 2017 à 12:36:38

Merci c'est sympa !
Juste, le DNS, j'ai noté le mien en fonction de celui qui était sur mon PC, si je le change avec celui indiqué sur google ça va marcher quand même ? Je pensais qu'il y avait un DNS propre à chaque wifi

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
26 mars 2017 à 12:37:54

Ah et comment on change le 5Ghz en 2.4 Ghz ou inversement ? Merci, vraiment désolée mais j'y connais vraiment rien :hap:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:38:43

Oui ça va marcher tkt ça change pas grand chose mais parfois certains appareils bloquent avec certains DNS, à voir pour la Switch si c'est ça ou autre chose.

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
27 mars 2017 à 19:07:38

Bon ben ça change rien...

BabyJosso
BabyJosso
Niveau 3
27 mars 2017 à 19:46:06

Je vais la renvoyer au SAV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 20:06:53

Le 27 mars 2017 à 19:46:06 BabyJosso a écrit :
Je vais la renvoyer au SAV

Lol sa rien a voir avec ta console, c'est ta Box qui est mal réglé. vas chez ton fournisseur internet et change de box pour une plus réscente

Tiwati
Tiwati
Niveau 3
27 mars 2017 à 20:15:58

Il faut mettre la sécurité en AES

La vidéo du moment