CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence de qualité entre écrans

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 12:34:55

salut, je viens de tester 2 switch côté et côté et c'est étrange leur affichage , une paraissait plus fine avec des couleurs plus froide et et l'autre des couleurs plus chaude avec des moin bon noir qui tirait un peu vers le jaune. vous pensez qu'il utilise plusieurs dalle ou c'est normal que y'a des légère variations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 12:36:01

Le soucis a été rapporté plusieurs fois. Y'a des soucis de dalles qui tirent vers le jaune. Photo et go S.A.V pour leur montrer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 12:37:26

Ça vient de quoi du coup ?
Utilisation de plusieurs dalles ou un mauvais calibrage à l'usine ?

Message édité le 14 mars 2017 à 12:37:42 par Pseudo supprimé
zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 12:38:32

ah bah nickel lol, finalement j'ai bien fait d'avoir un problème avec ma dock, la nouvelle ne tire pas vers le jaune.

Eluvatar09
Eluvatar09
Niveau 9
14 mars 2017 à 12:57:57

Il y a aussi une option sur le réglage dynamique des couleurs dans le menu paramètres !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 13:05:09

Les soucis de dalle c'est propre à tout écran, même une liseuse kindle a ce genre de variation, c'est la technologie qui veut ça, faut pas que ça tire vers le jaune/orange, les blanc doivent être bien blanc.

woolink
woolink
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:00:46

Vous auriez des vidéos ou photos illustrant le problème ? :(
Car j'ai pas fait attention sur mon ecran, c'est le genre de trucs qui choque direct ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 14:05:54

Ca peut etre choquant quand c'est vraiment marqué mais ca peut passer inaperçu

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:08:20

par courrier je crois qu'il tire un peu vers le bleu, mais je préfère ça que vers le jaune

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:22:07

en général, on s'en aperçoit vraiment quand on allumé les 2 face à face, par contre, l'impression de netteté surtout sur les contour noir, est supérieur sur mon nouveau modèle, peux être là vitre moins éloigné de la dalle

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:22:19

en général, on s'en aperçoit vraiment quand on allumé les 2 face à face, par contre, l'impression de netteté surtout sur les contour noir, est supérieur sur mon nouveau modèle, peux être là vitre moins éloigné de la dalle

woolink
woolink
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:23:59

Ça te ferait chier de prendre une photo de ta Switch au moment où tu constate le plus la différence avec ton ancien modèle ? :(

Que je compare avec ce que j'ai

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:36:21

je pense pas que ça se verra beaucoup en photo,en gros, l'image paraissent plus terne et moin contrasté. j'ai qu'un smartphone pour les photo... et dsl, j'ai renvoyé le colis ojd, j'avais jusqu'à vendredi max pour le renvoyer. c'était pas non plus flagrant, après j'ai comparé l'affichage sur ma tv, l'ancien modèle étai plus proche niveau affichage,pourtant ma tv dispose d'excellents blanc(je sai pas si c'est lié à la technologie, je dispose d'une dalle va avec un bon delta e, des excellents blancs mais un gamma moyen (lg 43lh5100), la switch dispose du ips (lg 43lh5100 mais de toute façon, j'ai préféré garder la nouvelle sans rayure car l'ancienne dock déconne d manière aléatoire et l'image me paraissent plus net, avec de meilleures contraste sur la nouvelle.

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:37:40

après j'ai pas pu voir un jeu, que dans les menu, mais l'icône zelda me paraissait bien plus belle sur la nouvelle, sûrement mieux calibrer donc, ou comme je disais précédemment, dalle plus proche de la vitre

woolink
woolink
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:47:04

OK je comprend pas de souci !

Merci pour tes retours :-)
Je regarderai ce soir si je constate du jaune sur le blanc des menus

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:55:14

compare avec un smartphone réputé pour ses blanc je te conseille

zeren3
zeren3
Niveau 4
14 mars 2017 à 14:59:29

après autan pour les film ça fait chier, je trouve que c'est moin grave pour les jeux et je préfère un écran couleur trop froide que trop chaude pour le jeux, je préfère avoir un truc plus net un peu moins fidèle perso

woolink
woolink
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:18:32

J'ai un one plus 3T en smartphone donc ça devrait le faire en guise de comparaison :ok:

La vidéo du moment