Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Alors pourquoi Nintendo la vends comme une console de salon ?
J'ai deux théories là dessus : à la base la nx avait un concept plus poussé sur la console de salon mais abandonné car trop coûteux. L'autre théorie c'est qu'ils veulent une solution de replie qui serait une console portable dans la ligné des DS
Après il faut voir ce que donne skyrim, fifa et steep dessus, voir ce qu'elle peut offrir.
Sérieux je ne vois pas pourquoi cette switch dérange autant...
Elle n est pas aussi puissante qu une ps4 ou une one...et bien joué sur celles-ci!!!
Moi je dis pourquoi vous vous faites chier avec une pro ou une scorpio, montez un PC gamer!!! C est fou que chacun ne puisse pas faire comme bon lui semble sans que t es un mec qui dise que ton choix c est de la merde.
Je rentre du boulot à l instant, je suis claqué et j ai pas envie de poser mon cul sur le canapé ou sur un fauteuil pour jouer!!! Bien je vais déloger la switch de son dock et jouer dans mon pieu.
Si certains ont le courage de scouater devant la play cool pour eux, moi la mienne restera sur off ce soir.
C'est difficile de comprendre que la ps4/ps4 pro ont déjà des puissances ridicules par rapport au standards actuels?
Faut pas déconner, la PS4 pro n'a de loin pas une puissance ridicule. Le standard actuel c'est pas la GTX 1080 hein, ça c'est le top du top.
Pour son prix la PS4 pro n'a pas à rougir, ça équivaut à un PC milieu de gamme (RX470).
Par contre si on veut parler de puissance ridicule, la switch est un exemple plus pertinent. Par rapport au console de salon j'entend. Comme portable elle est dans le top de ce qui se fait
La console est déjà sorti quelque soit vos propos sa ne changera rien à sa puissance ![]()
Ce serait bien si les admin pouvait supprimer tout topic qui est lié à la puissance car sa commence a devenir énervant. Vous ne parlez que de la même chose. ![]()
Normalement c'est aux développeurs de se plaindre de la puissance et non les utilisateurs.
Mais si vous avez besoin de la puissance alors allez acheter un PC pour gameur ![]()
Le 05 mars 2017 à 22:51:55 bob535 a écrit :
Le 05 mars 2017 à 22:32:11 PaulVanHImst a écrit :
Le 05 mars 2017 à 22:22:28 Homerus189 a écrit :
Et VDD tu trouve pas ca dommage finalement ? Imagine un Zelda avec la meme DA mais avec des textures et une technique digne de HorizonBien sûr que c'est dommage, mais c'est dommage également qu'Horizon ne soit pas jouable en mode portable...
C'est difficile de comprendre que c'est une console portable sérieusement?
C'est difficile de comprendre que la ps4/ps4 pro ont déjà des puissances ridicules par rapport au standards actuels?
Qu'il ne manque pas grand chose aux puces mobile pour largement les dépasser?
Que nous en sommes arrivé a un tel niveau d'efficacité énergique que les ordinateurs portables, plus fin que la switch, ont les même puces que ceux de bureau?
Que le fossé entre maxwell et pascal, en ce qui concerne les appareils nomade, est tout simplement monstrueux?
Que zela est déjà le max de ce que la console peut faire? (hors shaders)
Qu'il n'y aura pas de progrès significatifs contrairement aux consoles précédentes car l'hardware est simple et est déjà connu des devs?Sérieusement?
Et donc? Où veux-tu en venir? Bien sûr qu'il y a beaucoup mieux, et d'ici quelques mois il y aura encore bien mieux et ainsi de suite. Tous les hardwares de consoles sont voués à être dépassés avant même leur sortie...
Je disais juste que comparer une console de salon et une console portable/hybride/jenfaiscequejeveux ça n'a pas de sens.
Les gens qui parlent de pc se rendent ils compte qu'il y a vraiment peux de joueur pc qui peuvent jouer dans de meilleurs conditions que la ps4/one?
Les gens qui parlent de puissance se rendent ils compte que sa ne change rien à la Switch ?
"
SEGA_2012
MP
CiterBlacklisterAlerte
05 mars 2017 à 23:07:22
Les gens qui parlent de puissance se rendent ils compte que sa ne change rien à la Switch ?"
Si.
Ce qui va changer va être la rareté des portages ps4 sur switch comme l'on s'en doutait avant d'avoir confirmation.
Quand l'on vient de la wii/wiiu l'on a déjà l'habitude.
Le 05 mars 2017 à 23:00:15 kille12 a écrit :
Faut pas déconner, la PS4 pro n'a de loin pas une puissance ridicule. Le standard actuel c'est pas la GTX 1080 hein, ça c'est le top du top.
Pour son prix la PS4 pro n'a pas à rougir, ça équivaut à un PC milieu de gamme (RX470).
Par contre si on veut parler de puissance ridicule, la switch est un exemple plus pertinent. Par rapport au console de salon j'entend. Comme portable elle est dans le top de ce qui se fait
Le rendu visuel effectif de la ps4 équivaut a peu près a une 750ti. La Pro, elle, se rapproche plus d'une 770.
Et ça, c'est avec l'opti console; on est donc (très) loin d'une 1080. ![]()
Je ne trouve pas déconnant d’espérer mieux. Surtout lorsque l'on sait que l'on va se taper ce matos grand minimum 2ans, voir 5...
Et VDD tu trouve pas ca dommage finalement ? Imagine un Zelda avec la meme DA mais avec des textures et une technique digne de HorizonBien sûr que c'est dommage, mais c'est dommage également qu'Horizon ne soit pas jouable en mode portable...
Que nous en sommes arrivé a un tel niveau d'efficacité énergique que les ordinateurs portables, plus fin que la switch, ont les même puces que ceux de bureau?
Que le fossé entre maxwell et pascal, en ce qui concerne les appareils nomade, est tout simplement monstrueux?
Qu'il n'y aura pas de progrès significatifs contrairement aux consoles précédentes car l'hardware est simple et est déjà connu des devs?Sérieusement?
difference enorme entre pascal et maxwell ...ah bon ? faudra que tu me montre des bench lol . la seul grosse difference c la finesse de gravure . et c pas car tu vas passer de 20nm a 16 nm que tu vas doubler l autonomie hein ...mdrrr. et entre nous entre 500gflop et 750 ...j apelle pas ca un fossé . ce qui faut pas attendre. stop les gars qui font style de s y connaitre car ils ont vu un bench du galaxy note 1000 sur 5mn ....quand on sait qu au bout de 20 mn le tel ou la tablette ralenti largement ses performances car ca chauffe trop 😂.
au passage ...un pc gamer avec 1060 ca fait du 2h15 en jeu sur batterie 😉 donc tu gagnes pas gd chose en efficacite de batterie car tout est mis ds la puissance. alors oui pascal est bien meilleur que maxwell mais de la a parler de gouffre surtout sur la switch qui est quand meme le sujet du topic ...ca n aurait pas change les choses fondamentalement
Le 05 mars 2017 à 23:10:04 candyna a écrit :
"
SEGA_2012
MP
CiterBlacklisterAlerte
05 mars 2017 à 23:07:22Les gens qui parlent de puissance se rendent ils compte que sa ne change rien à la Switch ?"
Si.
Ce qui va changer va être la rareté des portages ps4 sur switch comme l'on s'en doutait avant d'avoir confirmation.
Quand l'on vient de la wii/wiiu l'on a déjà l'habitude.
en meme temps vu que c une console complémentaire...c quoi l interet d avoir le meme jeu ?? 😕.
Le 05 mars 2017 à 23:20:06 Labepete a écrit :
difference enorme entre pascal et maxwell ...ah bon ? faudra que tu me montre des bench lol . la seul grosse difference c la finesse de gravure . et c pas car tu vas passer de 20nm a 16 nm que tu vas doubler l autonomie hein ...mdrrr. et entre nous entre 500gflop et 750 ...j apelle pas ca un fossé . ce qui faut pas attendre. stop les gars qui font style de s y connaitre car ils ont vu un bench du galaxy note 1000 sur 5mn ....quand on sait qu au bout de 20 mn le tel ou la tablette ralenti largement ses performances car ca chauffe trop 😂.
Le fossé a ce niveau est surtout a partir de kepler. Je ne sais pas pourquoi même si j'ai écris maxwell j'en étais resté au K1. ![]()
Mais la différence entre maxwell et pascal et tout de même notable :
première génération maxwell 750ti : consomme 64w en pleine charge.
première génération pascal 1050ti : overclockée, consomme aussi 64w.
Or, en jeu, elle est pratiquement deux fois plus performante (tu peux allez voir les benchs).
Alors ce n'est certes pas un fossé, mais en extrapolant on peut dire qu'a performance égale, oui, elle aurait malgré tout permis de doubler la batterie.
(Même si dans les fait ça ne marche pas tout a fait comme cela)
Ah et au passage, tes Gflops : si tu savais comme cela ne signifie rien en pratique.
Ça me rappelle ceux qui ni connaissaient rien et pourtant n’arrêtaient pas de parler de bits. ![]()
Le 05 mars 2017 à 22:44:50 Homerus189 a écrit :
Non mais c'est une portable hein!
Alors pourquoi Nintendo la vends comme une console de salon ?
Et bien à mon humble avis, pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or en effrayant les potentiels derniers acheteurs de 3DS avant qu'ils n'annoncent que le développement 3DS sera arrêté et complètement fusionné avec la partie Switch. (ce qui sera le cas, j'en suis persuadé... en plus je fais madame Irma en activité complémentaire, si si)
Ils font une console hybride, forts de leur omnipotence dans le monde du gaming nomade afin de se refaire une image au point de vue des consoles de salon.
Tant que la 3DS se vend, ils ne vont pas dire "voici la remplaçante de la consoles portable".
ba disons que gflop tegra x1 et tegra x2 . ca reste du nvidia donc assez comparable 😉.apres je t accorde que ca fait pas tt 😉.
avun moment tu es oblige d arreter le hardware et nintendo ne travaille pas sur la switch depuis 15 jours . un tegra x1 exploite a fond donnera surement de meilleurs résultats qu un x2 sur une tablette sans reel jeu dedies .
Tout l'avantage de la console c'est justement de choisir dans quel condition tu veux y jouer.
Uniquement sur ta télévision ? Pas de soucis.
Uniquement en mode nomade ? Pas de soucis.
Chez toi dans ton salon, mais aussi en prenant l'avion ou en allant au travail ? Pas de soucis.
C'est l'utilisateur qui définis le type de la console. Vouloir forcé le truc pour que ce soit " uniquement " une portable car elle souffre de la comparaison avec les consoles actuels c'est stupide.
Certains trouverons le choix de l'hybride judicieux, d'autre regretterons que Nintendo ne retourne pas a l'époque de la gamecube ( c'est a dire une " vrais " console de salon ).
Donc le " wé mé mwa je te di ke cé 1 konsole portable ok ? Alor jé réson ta tor " il peut gentillement retourné dans grotte ![]()
Non Nintendo vends sa console comme console de salon car il ne peut pas ce permettre de disparaitre de ce marché et il doit réinstallé un parc de console en partant de zéro, c'est compliqué et si sa bide ben Big N a une solution de replis en disant " mais c'est une nouvelle DS en faite
".
Concernant les PC portable avec des puces aussi puissante que les PC de salon, j'ai rigolé. Déjà au niveau des processeurs c'est faux et parle nous un peut du prix d'un PC portable avec une 1080 s'il te plait ? Par rapport aux prix d'un PC de salon.
Et quand ce sera le cas, de nouvelle PS4/One sortirons avec un hardware qui écrase les puces mobiles puisque elles sont basé sur des architecture PC tout simplement. J'ai la chance d'avoir un PC assez gros mais combien de joueur sur PC son incapable d'afficher un jeu comme Horizon ?
Le PC c'est MasterRace seulement si tu as des moyens, sinon tu prends une console qui certes on un hardware dépassé mais qui ont une optimisation au top du top ( Genre Ghost Recon qui pinaille a avoir un framerate correct en 1080p avec une .... 1080 !! ).
Le débat et pas la mais c'est bien de savoir ce que la switch a dans le ventre certains n'étant pas intéressé par le coté nomade de la console il est donc normal de savoir ce qu'elle donne en mode salon.
Cherche pas à expliquer c est peine perdue...
Je suis pas fan boy Nintendo mais bravo à eux, cette switch me change la vie.
Quand je veux et où je veux avec d excellents graphismes...c est pas un style photo réaliste comme sur ps4 mais quel game play sur Zelda c est énorme.
Ils ont des couilles c est la Wii u qu on attendait tous.
Je jouerai à horizon, nier et autres mais la ps4 n a plus la même saveur pour moi...
Mon pote fan de Sony c est pareil il est conquis.
Le 06 mars 2017 à 07:52:32 Homerus189 a écrit :
Tout l'avantage de la console c'est justement de choisir dans quel condition tu veux y jouer.Uniquement sur ta télévision ? Pas de soucis.
Uniquement en mode nomade ? Pas de soucis.
Chez toi dans ton salon, mais aussi en prenant l'avion ou en allant au travail ? Pas de soucis.C'est l'utilisateur qui définis le type de la console. Vouloir forcé le truc pour que ce soit " uniquement " une portable car elle souffre de la comparaison avec les consoles actuels c'est stupide.
Certains trouverons le choix de l'hybride judicieux, d'autre regretterons que Nintendo ne retourne pas a l'époque de la gamecube ( c'est a dire une " vrais " console de salon ).
Donc le " wé mé mwa je te di ke cé 1 konsole portable ok ? Alor jé réson ta tor " il peut gentillement retourné dans grotteNon Nintendo vends sa console comme console de salon car il ne peut pas ce permettre de disparaitre de ce marché et il doit réinstallé un parc de console en partant de zéro, c'est compliqué et si sa bide ben Big N a une solution de replis en disant " mais c'est une nouvelle DS en faite
![]()
Tu nous sors la com de Nintendo là. Je n'ai pas dit que c'était uniquement une portable mais une portable que tu peux connecter à ta tv. Mais elle a été conçue comme une portable, avec tous les problèmes que ça engendre notamment niveau hardware. Donc la comparaison avec les consoles de salon n'est pas opportune. Si tu veux on peut créer une nouvelle catégorie "hybride" mais ça ne change rien à la question. Je peux utiliser un clavier et une souris sur mon smarphone, ça n'en fait pas pour autant un pc...
De plus, tous les journalistes et "experts" la définissent clairement comme une portable.
Ps: tes attaques ad hominem à chaque post tu peux te les garder, c'est parce que j'ai mis un "hein" que j'ai été agressif, tu l'as été bien plus que moi jusqu'à maintenant...
Le terme portable de salon ça vous va? Comme ça on enterre la hache de guerre ![]()
Salut labepete
Je suis d'accord avec toi
Nintendo a choisi une puce X1 2nd gen plutôt qu'une puce x2 tout simplement pour miser sur plusieurs rapports gagnant/gagnant
Tu es éditeurs tiers de jeux triple A et tu optimises res jeux à la pisse ?
C'est pas une puce parker de dernier cri qui aurait arrangé le pbm
La switch doit sortir le plus tot possible?
C'est pas la puce x2 qui aurait pu être prête en temps voulu.
L'optimisation ?
Un X1 version 2 custom vaut presque qu'un beta test X2
Voila pk j'approuve à 100% le choix hardware de Nintendo