CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardware

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Reset-As
Reset-As
Niveau 10
04 mars 2017 à 12:36:51

Pour ceux qui n'ont pas spécialement suivi l'actualité au sujet de cet engin, la Switch est une tablette sur base de puce Tegra X1. Un SoC gravé en 20nm qui se compose d'une partie GPU (Maxwell à 1GHz) de chez NVIDIA accompagnée d'un couple de quad-core Cortex A57/53 (2GHz). On trouve à côté de ça 4Go de RAM et 32Go de stockage, et la Switch diffère d'une tablette par sa capacité à recevoir des contrôleurs (les Joy-Con) sur les côtés et de se placer dans un dock pour être transformée en console de salon, affichant sur la TV en HDMI. La majorité des composants orientés tablette se contentent d'une dissipation passive, mais ça n'est pas le cas de la puce Tegra X1 qui embarque donc un petit assemblage de caloduc, dissipateur et ventilateur qui soufflera sur le haut de l'appareil.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/modding-et-systemes/33627-la-nintendo-switch-deja-demontee-juste-une-tablette-.html

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
04 mars 2017 à 12:46:10

selon vous avec toutes ces info et connaissant les consoles etc, vous pensez qu'elle aura une bonne durée de vie? je serais deg qu'elle me lâche, pourtant toutes mes consoles Nintendo ne se sont jamais "cassées", même après 3 ans, chose qui ne m'est pas arrivé avec sony depuis la ps3 (mauvaise expérience, j'ai eu 3 ps3) pour l'instant la ps4 day one fait le taff, je croise les doigts

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
04 mars 2017 à 12:54:34

Ils ont repris la puce qu'il y avait sur la Nvidia shield pour l'intégrer dans la switch
Pour info cette puce fait tourner sans problème les jeux de la génération ps3 360
Mais bon pour une tablette c'est pas mal

Tektek2017
Tektek2017
Niveau 5
04 mars 2017 à 12:59:54

Le 04 mars 2017 à 12:54:34 KaerMorhen a écrit :
Ils ont repris la puce qu'il y avait sur la Nvidia shield pour l'intégrer dans la switch
Pour info cette puce fait tourner sans problème les jeux de la génération ps3 360

Non la tablet c'est un processeur k1, là c'est du x1 je crois.

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
04 mars 2017 à 13:02:57

Le 04 mars 2017 à 12:59:54 tektek2017 a écrit :

Le 04 mars 2017 à 12:54:34 KaerMorhen a écrit :

Non la tablet c'est un processeur k1, là c'est du x1 je crois.

Je parle bien de celle là vdd
https://www.google.fr/search?site=&source=hp&ei=96i6WMG6GMimsgGn5ZK4Bg&q=nvidia+shield+tv+&oq=nvidia+shield+tv+&gs_l=mobile-gws-hp.12..0l5.875148.879449.0.881943.11.9.2.4.4.0.400.1302.0j7j4-1.8.879455....0...1c.1j4j5.64.mobile-gws-hp..1.10.946.3..5j35i39k1j0i131k1.Ps_6jA_d8fo

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
04 mars 2017 à 13:03:35

Le plus à craindre n est pas forcément la durée de vie des composants mais la durée de vie de la console en elle même, Perso j image pas plus de 4/5 ans

candyna
candyna
Niveau 7
04 mars 2017 à 13:04:54

"Mais bon pour une tablette c'est pas mal"

Pour 300 euros l'on a bien mieux comme tablette.

Rien que la gpd win est supérieure aussi bien pour les composants que pour la finition.

Puis une tablette sans fonctionnalités multimédias n'est pas une tablette, mais une console de jeux portabe, nuance.

Message édité le 04 mars 2017 à 13:06:54 par candyna
jaeun14
jaeun14
Niveau 10
04 mars 2017 à 13:06:37

A l'heure actuel je crois que tout le monde a était bien plus agréablement surpris que déçu (sauf les troll qui n'ont pas la console), on est très loin des jeux ps3 avec filtre blanc dégueulasse et zéro texture pour l'herbe.

Et encore vous avez même pas vu MK8D ou Splatoon 2, mais Splatoon 2 vous le verrez d'ici 3 semaines pour la beta et la c'est aussi clean qu'un jeu de la gen actuel :hap:

Arsenik69150
Arsenik69150
Niveau 9
04 mars 2017 à 13:07:22

Quand la Wii était sortit, elle était autant à la ramasse que peut l'être actuellement la Switch par rapport à ces concurrents ? J'ai du mal à me faire une idée.

Après c'est pas le hardware qui rallonge ou raccourci la durée de vie d'une console... Du moins c'est pas le facteur principal

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
04 mars 2017 à 13:12:43

Le 04 mars 2017 à 13:07:22 Arsenik69150 a écrit :
Quand la Wii était sortit, elle était autant à la ramasse que peut l'être actuellement la Switch par rapport à ces concurrents ? J'ai du mal à me faire une idée.

Après c'est pas le hardware qui rallonge ou raccourci la durée de vie d'une console... Du moins c'est pas le facteur principal

Un hardware puissant ça peut beaucoup aidé la ça n'est pas le cas du coup les gros AAA ne sortiront sûrement pas dessus du coup

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
04 mars 2017 à 13:13:45

Le 04 mars 2017 à 13:04:54 CANDYNA a écrit :
"Mais bon pour une tablette c'est pas mal"

Pour 300 euros l'on a bien mieux comme tablette.

Rien que la gpd win est supérieure aussi bien pour les composants que pour la finition.

Puis une tablette sans fonctionnalités multimédias n'est pas une tablette, mais une console de jeux portabe, nuance.

LOL la gpd win c'est pas une tablette, c'est un mini pc, l'écran est plus petit que celui de la Switch et c'est du 227ppi vs 237ppi pour la Switch, d'ailleurs un macbook pro c'est 227 aussi, c'est pour ça que les jeux seront plus clean sur Switch car la densité de pixels est supérieur.
Sans oublier que c'est chinois donc la garantie, pour info on trouve des copies de iphone et galaxy pour 100€ voir moins et c'est pas pour autant que c'est aussi bien :hap:

Message édité le 04 mars 2017 à 13:14:01 par jaeun14
Tulkes
Tulkes
Niveau 11
04 mars 2017 à 13:15:16

Le 04 mars 2017 à 13:07:22 Arsenik69150 a écrit :

C'était bien pire, franchement le hardware de la WII était vraiment à la ramasse du niveau d'une PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 13:37:45

Je confirme ce qui se dit
La tablette shield c'était du K1

Mais nvidia avait tout miser sur les performances au detriment de la sécurité, un peu comme Samsung.

La c'est un x1 sur du maxwell 2nd gen.

Nintendo a clairement misé sur la sécurité et l'autonomie.

Bon ok c'est gravé sur du 20nm mais c'est quand meme une bombe technologique avec tout le recul d'une technologie bien maitrisé...

Je dis ça alors que je suis le premier qui demandais une puce Pascal

candyna
candyna
Niveau 7
04 mars 2017 à 18:20:59

"Sans oublier que c'est chinois donc la garantie, pour info on trouve des copies de iphone et galaxy pour 100€ voir moins et c'est pas pour autant que c'est aussi bien :hap:"
Chinoise, vous avez un problème cela vous coutera 15 euros en aller avec un transporteur internationale.

GPD est un grand constructeur connu pour la fiabilité et la qualité de ses machines portables, pas un petit chinois inconnu.

Pour 300 grammes l'on a dedans 64 gigas de mémoire, 4 gigas de ddr3, un intel atom x5 quad core, et une batterie de 6000 mah, le tout dans un écran 5.5.
http://www.minimachines.net/actu/gpd-win-2-38352

Vous faites le parallèle avec la switch pour 300 euros et le matériel, la finition, le stockage, la batterie, est bien inférieure à cette console portative faisant fonctionner quasiment tourner tous les jeux pc en basse résolution.

Quand a sa puissance:
https://www.youtube.com/watch?v=zHGIHYidr_g

Avec de l'optimisation cemu pourra fonctionner dessus pour les jeux wiiu.

On ne peut donc nullement dire que la nintendo switch vaille son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 18:28:57

Candynz

Pour info Nintendo fait des consoles pour les enfants de bases.
Il faut rajouter au frais d'une switch tout Entertainment derriere Nintendo, également les frais de communication et publicité, la technologie "joycon" etc...

Rien n'est gratuit et c'est pas la baguette magique chinoise qui va fonctionner ici...

Si tu veux soutenir Nintendo, cette switch vaut largement son prix...

Sinon rien ne t'empêche d'acheter une tablette nameless ou une switch a cash convertor pour les radins ...

Il faut un monde pour tous...

candyna
candyna
Niveau 7
04 mars 2017 à 18:37:09

Vous permettrez que j'attende la fin d'année afin de voir si nintendo soutient sa console (zelda, mario, xenoblade 2 puis plus rien), que de bénéficier des offres promotionnelles que nintendo devra obligatoirement faire concurrence oblige.

Acheter un zelda maintenant le finir en un mois/ un mois et demi (travaillant, les chômeurs le finiront a 100% en à peine deux semaines), et laisser la console prendre la poussière pendant 9 mois n'étant pas la meilleure solution en terme de rapport qualité prix.

Je joue aussi sur ps4 et pc, mais nintendo a interet a mettre les bouchées doubles a l'e3 pour attirer les gros éditeurs pour des portages AA AAA, qu'annoncer de grosses exclusivités de ses propres studios pour 2017 au moins et une partie en 2018.

Nintendo fabrique aussi en chine donc faisant des bénéfices sur chaques machines vendues, le petit artisan s"étant en plus mis au même niveau que la concurrence voire pire que la concurrence sur quelques points vous ne voulez pas non plus que l'on verse une larme?

Ce qui compte n'est pas la puissance (même si nécessaire pour des portages ps4/one) mais ce sont les jeux, et avec des tiers absents (tout le contraire de la 3ds) il lui reste quoi a cette console hormis sa portabilité? rien.

Message édité le 04 mars 2017 à 18:40:06 par candyna
Labepete
Labepete
Niveau 5
04 mars 2017 à 19:03:33

Le 04 mars 2017 à 11:59:05 shingo93 a écrit :
Le proco c'est des a57 cadencé à 2 ghz

C'est une config 64bit 8 cœur arm

En gros le cpu est une belle bete

nn c un quad core a57 ...le x1 c 4 a57 et 4 autre plus faible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 23:06:50

Donc la Switch aurait 512 Gflop
4go ram a 1600mghz unifié dont 500 Mo dédié au système
25 GB/sec de bande passante mémoire

Labepete
Labepete
Niveau 5
04 mars 2017 à 23:21:12

Le 04 mars 2017 à 23:06:50 shingo93 a écrit :
Donc la Switch aurait 512 Gflop
4go ram a 1600mghz unifié dont 500 Mo dédié au système
25 GB/sec de bande passante mémoire

wii u portable on va pas revenir la dessus tous les jours😕

Tijo29
Tijo29
Niveau 6
04 mars 2017 à 23:33:35

Nintendo a sorti sa console au prix fort pour faire du bénéfice en attendant Noël. Je parie qu'ils ont en tête que le vrai match démarrera à Noël et que c'est à ce moment-là qu'il faudra dire adieu aux marges. Ils ont déjà annoncé qu'ils essayaient de réduire les coûts de production. On peut envisager une switch à 250€ ou à 300 avec un jeu. En un Noël avec un prix agressif ils peuvent vendre facilement plusieurs millions de consoles avec le combo Pokémon + Mario. D'ailleurs on n'a aucune nouvelle de Pokémon Stars mais je parie sur de l'artillerie lourde à l'E3 et une baisse de prix à Noël de la console !!!!!!!

Message édité le 04 mars 2017 à 23:35:44 par Tijo29