Le 27 mars 2017 à 23:46:32 bibo44 a écrit :
Non les 15V ne sont nécessaires que pour l'alimentation du dock
En mode portable c'est 5V et les 2.4A suffisent pour recharger en jouant
Non, c'est complètement faux. Je ne sais pas d'où sort cette information que tout le monde copie / colle partout ? Mais la console consomme plus de courant en mode portable qu'en mode docké (20W en mode portable pour seulement 16W en mode docké)...
J'ai testé pas loin de 10 chargeurs USB (USB A et USB-C Power Delivery) avec la Nintendo Switch. J'ai mesuré la tension et l'intensité pour chacun de mes tests. Dans le meilleur des cas, avec un chargeur 5V , j'ai pu tirer 12W (5V/~2.4A) ce qui suffit à charger la console pendant une session de jeu mais TRES lentement (pendant une session Zelda @ luminosité / son au maximum). Il suffirait d'un jeu un peu plus gourmand que Zelda et qui utilise pas mal le wifi par exemple pour que la charge très lente se transforme en PAS de charge du tout voir légère décharge (la pire frustration de la terre pour un gamer
).
La conclusion de mes tests c'est que les chargeurs 5V sont très bons pour charger la console en veille. En plus de ça ils sont souvent très petits et donc facilement transportables. Si en revanche vous êtes un gros gamer nomade il faut opter pour un chargeur 15V qui rechargera votre console très rapidement alors même que vous y joué. Ils sont un peu plus encombrants et un peu plus cher mais parfaitement adaptés pour nos Nintendo Switch ;)
Message édité le 28 mars 2017 à 14:55:12 par poumpoumk