CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chargeur switch

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
27 mars 2017 à 14:57:06

Il vaut mieux éviter la technologie Quick Charge (propriétaire Qualcomm) car la Nintendo Switch est en fait basée sur la technologie USB Power Delivery.

Il vaut mieux s'orienter vers ce type de chargeur (USB-C 15V) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01ID0BEJE/ref=od_aui_detailpages01?ie=UTF8&psc=1 si on veut à la fois charger sa console tout en y jouant ;)

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
27 mars 2017 à 15:09:36

Le 06 mars 2017 à 10:40:30 Eurymimi a écrit :
Les 15V 2.6A c'est pour le mode dock.

5V 1.5A pour le mode portable, la description du chargeur Subsonic est surtout destiné au mode portable pour le coup :

Sur les tests que j'ai effectués la console consomme jusqu'à 20W en mode portable pour seulement 16W en mode docké. Certes la fréquence est un peu plus élevée lorsque la console est relié à une TV pour palier à l'augmentation de résolution mais ce surplus de consomation n'est pas visible car l'écran + haut-parleurs de la Switch consomment nettement plus au final ;)

bibo44
bibo44
Niveau 7
27 mars 2017 à 17:55:07

Le chargeur subsonic est en 5V et 2.4A
Je viens de le recevoir (commande pour moins de 8 euros sur amazon)

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
27 mars 2017 à 23:14:11

Le 27 mars 2017 à 17:55:07 bibo44 a écrit :
Le chargeur subsonic est en 5V et 2.4A
Je viens de le recevoir (commande pour moins de 8 euros sur amazon)

Tu pourras recharger ta console mais uniquement en mode veille. Si tu veux pouvoir recharger ta console tout en y jouant alors il vaut mieux se tourner vers un chargeur USB-C 15V ;)

bibo44
bibo44
Niveau 7
27 mars 2017 à 23:46:32

Non les 15V ne sont nécessaires que pour l'alimentation du dock
En mode portable c'est 5V et les 2.4A suffisent pour recharger en jouant

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
28 mars 2017 à 00:41:07

J'ai une batterie externe qui délivre du 5V et du 3 Ampères max, et je peux y jouer tout en la rechargeant (même si c'est du 1 % toutes les 10 mins)

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
28 mars 2017 à 14:51:55

Le 27 mars 2017 à 23:46:32 bibo44 a écrit :
Non les 15V ne sont nécessaires que pour l'alimentation du dock
En mode portable c'est 5V et les 2.4A suffisent pour recharger en jouant

Non, c'est complètement faux. Je ne sais pas d'où sort cette information que tout le monde copie / colle partout ? Mais la console consomme plus de courant en mode portable qu'en mode docké (20W en mode portable pour seulement 16W en mode docké)...

J'ai testé pas loin de 10 chargeurs USB (USB A et USB-C Power Delivery) avec la Nintendo Switch. J'ai mesuré la tension et l'intensité pour chacun de mes tests. Dans le meilleur des cas, avec un chargeur 5V , j'ai pu tirer 12W (5V/~2.4A) ce qui suffit à charger la console pendant une session de jeu mais TRES lentement (pendant une session Zelda @ luminosité / son au maximum). Il suffirait d'un jeu un peu plus gourmand que Zelda et qui utilise pas mal le wifi par exemple pour que la charge très lente se transforme en PAS de charge du tout voir légère décharge (la pire frustration de la terre pour un gamer :mort: ).

La conclusion de mes tests c'est que les chargeurs 5V sont très bons pour charger la console en veille. En plus de ça ils sont souvent très petits et donc facilement transportables. Si en revanche vous êtes un gros gamer nomade il faut opter pour un chargeur 15V qui rechargera votre console très rapidement alors même que vous y joué. Ils sont un peu plus encombrants et un peu plus cher mais parfaitement adaptés pour nos Nintendo Switch ;)

Message édité le 28 mars 2017 à 14:55:12 par poumpoumk
Sebseb_
Sebseb_
Niveau 4
29 mars 2017 à 21:01:55

Merci Poumpoumk :merci:

raboulduke
raboulduke
Niveau 6
31 mars 2017 à 15:34:33

Ouaip, dégouté j'ai acheté le chargeur subsonic pensant recharger en jouant... Mais mauvaise surprise, en jouant à Zelda ma batterie diminue, alors qu'elle et sur le chargeur... J'ai bon pour re-dépenser des ronds...

-Keallogs-
-Keallogs-
Niveau 10
31 mars 2017 à 15:51:41

moi j'ai une imuto qui fait 5V à 3A et avec Zelda son à fond et luminosité à fond sans le mode avion la console se recharge plus vite qu'elle ne se décharge. en 20 minutes de jeu je suis passé de 90 à 100% de charge.

15V c'est pour le mode dock.

n'écoutez pas les pseudo connaisseurs qui balancent fausse info sur fausse info.

le chargeur allume cigare vendu sous licence officielle Nintendo fait 5V à 3A donc n'importe quelle batterie qui vous délivrera la même tension avec la même intensité rechargera votre console en mode portable dans toutes les conditions.

nintendo recommande d'utiliser le chargeur officiel uniquement pour vendre leur chargeur à 30€, point barre.

bibo44
bibo44
Niveau 7
02 avril 2017 à 15:02:59

Et bien avec le chargeur subsonic ma console se recharge bien en jouant à zelda en même temps : je suis passé de 80 à 100 % en 1 heure....alors ok c'est pas le chargeur le plus rapide car pas en 3A mais bon je l'ai payé 7.5 euros et pour un chargeur d'appoint qui permet de continuer à jouer c'est bien suffisant.

Evilsanny
Evilsanny
Niveau 8
02 avril 2017 à 15:14:15

Le 01 mars 2017 à 06:16:31 Gamersw03 a écrit :
C'était pour savoir si je devais investir dans le chargeur secteur car il n'y est pas dans la console il me semble

Si tu as un chargeur secteur qui se branche lui même au dock ou à la switch après j'ai pris un chargeur subsonic pour charger en mode portable , je l'ai payé 10 euro me semble et il marche très bien avec 2 m de câble.

La vidéo du moment