CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement Switch

matheuil
matheuil
Niveau 2
03 mars 2017 à 10:08:20

Je vois que nous êtes nombreux à avoir déjà reçu votre console (la mienne m'attend à la poste) mais je voulais savoir comment se passe la première charge?
Faut il la mettre sur le doc lors de sa première utilisation et attendre une charge pleine?
Peut-on l'allumer et jouer desuite en mode doc pendant qu'elle se charge?
Peut-on l'utiliser desuite en mode nomade?

Merci de me renseigner pour savoir si je vais pouvoir en profiter pleinement desuite ou si je dois patienter avec un apéro :)
On a tellement d'avis divergent concernant les charges de batteries nouvelles générations que je préférerais faire la bonne manipulation.

Misterkana
Misterkana
Niveau 6
03 mars 2017 à 10:12:15

Pas besoin du dock, j'ai commencé en mode portable.

matheuil
matheuil
Niveau 2
03 mars 2017 à 10:13:56

Avec la charge déjà présente ou tu l'as mise à charger desuite en portable?

Ecliptikk
Ecliptikk
Niveau 2
03 mars 2017 à 10:14:21

Faut il la mettre sur le doc lors de sa première utilisation et attendre une charge pleine?

- perso je l'ai allumé direct en mode portable, la console et les joy con ont environs la moitié de leur batterie,
- certains vont conseiller de la faire charger complètement avant de l'utiliser,
- certains vont aller jusqu'à dire de vider la batterie au complet avant de la recharger.
- mais dans tous les cas, la recharge est très rapide, et la charge dure minimum 3h (à fond, sur un zelda par exemple), et la veille ne consomme quasiment rien en batterie
Sachant ça, à toi de voir,

Peut-on l'allumer et jouer de suite en mode doc pendant qu'elle se charge? Peut-on l'utiliser de suite en mode nomade?
- bien sûr, tu joues de suite, comme tu veux, en mode portable ou salon.

[[sticker:p/1kkr]]
Little_Link
Little_Link
Niveau 6
03 mars 2017 à 10:16:49

J'en profite pour poser une question :

Je vais devoir partir et la je suis sur Zelda , il y a des saves manuelles ou c'est automatique ?

Et enfin j'aimerais recharger mes joy pendant mon absence , il fait laisser la console en veille ?

Merci

Heho-hohe
Heho-hohe
Niveau 3
03 mars 2017 à 10:16:55

Lu, J'ai voulu la brancher direct en dock et en fait il te dise de l'enlever pour la mettre en mode portable!

dikial31
dikial31
Niveau 10
03 mars 2017 à 10:16:57

Mais quand tu commence à joué en mode dock tu allume le dock ou la tablette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 10:59:48

Le 03 mars 2017 à 10:14:21 Ecliptikk a écrit :
- certains vont aller jusqu'à dire de vider la batterie au complet avant de la recharger.

Ohla attention, on ne fait JAMAIS ca. Vider les batteries, c'etait sur l'ancienne generation de batterie (epoque Gameboy et autres). Les nouvelles batteries ne doivent jamais etre videes entierement, sous peine de mourrir.

Beaucoup continuent, a tord, a vider leurs batteries, causant des pertes de capacite enormes et une usure prematuree.

Slyshadow
Slyshadow
Niveau 9
03 mars 2017 à 11:04:22

Le 03 mars 2017 à 10:59:48 Garzak_fr a écrit :

Le 03 mars 2017 à 10:14:21 Ecliptikk a écrit :

Ohla attention, on ne fait JAMAIS ca. Vider les batteries, c'etait sur l'ancienne generation de batterie (epoque Gameboy et autres). Les nouvelles batteries ne doivent jamais etre videes entierement, sous peine de mourrir.

Beaucoup continuent, a tord, a vider leurs batteries, causant des pertes de capacite enormes et une usure prematuree.

+1000 ...les temps ont changé et la technologie aussi. ..rechargez quand vous en avez envie !

DarkZeta
DarkZeta
Niveau 13
03 mars 2017 à 11:07:02

Sur les papiers dans l'emballage c'est écrit de recharger la console et les joy-con avant la première utilisation. Chose que j'ai voulu faire mais en la branchant sur secteur elle s'est allumée toute seule... du coup je m'en sert sur secteur

Ninteamdo
Ninteamdo
Niveau 9
03 mars 2017 à 15:59:11

Elle s'est allumé aussi lorsque je l'ai branché du coup je l'ai configuré et la je l'ai mis en veille pour qu'elle charge. Le soucis c'est que y a pas de témoin de charge du coup on fait comment pour savoir si elle est chargé ?
Merci de vos réponses !

Marty2015
Marty2015
Niveau 8
03 mars 2017 à 16:46:58

Je fait parti des acheteur DayOne :-))) Bonjour à vous donc :-)
Ma question est simple,maintenant que j'ai bien joué à ma Switch en mode salon,faut il débrancher le socle (qui sert aussi de chargeur),ou je laisse ma switch se charger à l'infini???Car...pour moi c'est une console de salon et en général,on ne débranche pas ses consoles,sauf quand on part en vacance .

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
03 mars 2017 à 16:49:33

Le 03 mars 2017 à 16:46:58 marty2015 a écrit :
Je fait parti des acheteur DayOne :-))) Bonjour à vous donc :-)
Ma question est simple,maintenant que j'ai bien joué à ma Switch en mode salon,faut il débrancher le socle (qui sert aussi de chargeur),ou je laisse ma switch se charger à l'infini???Car...pour moi c'est une console de salon et en général,on ne débranche pas ses consoles,sauf quand on part en vacance .

La charge s'arrête d'elle même quand la batterie est pleine, pas de risque d'abîmer ta console :oui:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
03 mars 2017 à 16:59:33

J'avais la flemme d’attendre perso.

J'ai de suite branché la console au secteur (portable et j'ai configuré, mis a jour et joué comme un porc :d) .
C'est de toute façon ce qui est indiqué sur la boite quand tu l'ouvres.

Tu installes ta console (TV ou Portable), tu la branches et tu branches les joy-cons.
La console s'allume toute seule.

A partir du moment ou la console est branchée, il est impossible de l'éteindre complètement. Seul le mode veille est dispo. (Sachant que ce mode veille équivaut à celui des consoles d'aujourd'hui. Ça consomme en général que dalle.

lolilulelo
lolilulelo
Niveau 1
03 mars 2017 à 18:32:39

Suis je le seul pour qui elle ne se lance pas automatiquement..! Je suis dessus depuis 30mn à tout essayer pour qu'elle démarre mais elle ne veut pas!!!
Dans un premier temps elle s'est allumé et m'a demandé de l'enlever du support avec les joy con, ce que j'ai fais et depuis plus rien!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2017 à 13:03:15

J'arrive pas à jouer à Zelda en mode portable tout en la rechargeant
La console se vide alors qu'elle est branché!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 12:34:07

Le 03 mars 2017 à 16:59:33 Totalgamer56 a écrit :

A partir du moment ou la console est branchée, il est impossible de l'éteindre complètement. Seul le mode veille est dispo. (Sachant que ce mode veille équivaut à celui des consoles d'aujourd'hui. Ça consomme en général que dalle.

Il est possible de l'éteindre même en mode dock en maintenant la touche Power plusieurs secondes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up non nécessaire
La vidéo du moment