Bonjour,
Alors je participe rarement sur ces forum amis comme je vois que vous etes tous tres inquiet je vais en dire un peu plus car je travaille en logistique chez Amazon pour les Pro (mais tout fonctionne a peu de chose pret pareil).
- tout d'abord vous recevrez TOUS qq chose le 3 mars (votre commande ou un avis de passage).
- Nos transporteurs sont la poste en priorite avec Colis ou chrono. Il peut nous arriver de prendre de l'UPS mais pas de DHL par exemple.
- Nos contrat avec la postesont particulier. Pourquoi ? Car nous avons un relais sur leurs centre de tri. je vais prendre 2 exemples:
- 1500 livraisons sur Paris le 3 mars. On expedie le tous le 1er mars vers notre relais. Le 2 la poste les prend en charge et dispatch vers ses centres autour de paris et livre le 3 mars le matin
- 3800 livraison sud-est. Notre Stock est a cavaillon. On va dispatch le 1er vers de sous centre (Nice la plaine, Aix les bains, les arcs,...). dans la nuit du 1er vers le 2 on va livrer la poste qui scan et dispatchera les colis vers des transporteur le 2 pour livrer le 3.
Donc s'il vous plait. Amazon ne veut "Arnaquer" personne. La logistique c'est complexe mais c'est avant tout notre metier. Nous livrons des produit le jour J de leur sortie TOUS les mois (Jeux, CD, DVD, console, Livres....) et sans retard. En revanche le fait qu'il y ai bcp de sous étape nous empêche update le statut toutes les 6 heures...donc la transparence n'est pas totale.
Voila vous pouvez reprendre une activite normale et prendre votre journée du vendredi pour getter le facteur, promis il passera les mains pleine.
AB