CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Quest XI sur Nintendo Switch.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 11:44:57

Sur PS4 pas le souvenir de pouvoir faire ça....

Par contre la "quête" relou que j' ai pas faite finalement.
C est la chasse aux cibles partout dans le monde de DQ XI.

Genre à côté la chasse aux Korogus de Zelda bien que longue est plus drôle à faire.

Comme dirait Liam Nilson
"Bon chance "

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 11:50:05

Le 17 mars 2019 à 11:44:57 onisuka-23 a écrit :
Sur PS4 pas le souvenir de pouvoir faire ça....

Par contre la "quête" relou que j' ai pas faite finalement.
C est la chasse aux cibles partout dans le monde de DQ XI.

Genre à côté la chasse aux Korogus de Zelda bien que longue est plus drôle à faire.

Comme dirait Liam Nilson
"Bon chance "

Une sorte de tableau de chasse ?

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:03:50

Non en gros y a 5 petites cibles cachées dans les décors de chaque région du jeu.
Le but c est de bien observer les décors pour les dénicher et tirer dedans.
Des que tu as les 5 d' une région tu obtiens une récompense.
Je cherchais pas spécialement à le faire et souvent j' en trouvais 2 ou 3 par régions.
C est le genre de quête fastidieuse sans soluce.

Ah et une des grandes qualité du jeu, c est que y a jamais besoin de farmer. Le jeu ne met pas d' un coup des ennemis trop forts.
En utilisant bien la forge pour faire des armes +2 ou +3 on est toujours au moins aussi forts que les monstres.

C est franchement appreciable, de nos jours Farmer dans un jrpg c est assez rébarbatif.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
28 mars 2019 à 08:03:11

Une longue séquence de gameplay pour la version Switch :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=a0jtSXWU5S8&feature=youtu.be&t=198

alimey alimey
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 08:26:08

J'ai carrement hate, surtout que la version qu'on va avoir ameliore grandement le jeu et notamment son rythme, GK notamment a augmenté sa note apres cette maj (c'est dire).

Je pensais pas être hypé, je suis full hypé lol. Mon dernier DQ c'etait le 8 sur ps2!

Pseudo supprimé
Niveau 29
28 mars 2019 à 09:31:43

Apparemment c'est confirmé : les fonctions exclusives de la version 3ds seront intégrés dans la version Switch !
Je le rappelle, ça consistait en un mini jeu, avec les petites créatures bleus, qui débloquait des sortes de grimoire qui, une fois placé dans une pièce qui ressemblait au vestibule des souvenirs, permettait de faire des voyages dans les anciens Dragon Quest et ce du 1 au 10 !

ElKheyMalade ElKheyMalade
MP
Niveau 23
10 avril 2019 à 21:16:30

2 ans que j'attends.

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 14
10 avril 2019 à 21:22:05

Le 28 mars 2019 à 09:31:43 Bisebave a écrit :
Apparemment c'est confirmé : les fonctions exclusives de la version 3ds seront intégrés dans la version Switch !
Je le rappelle, ça consistait en un mini jeu, avec les petites créatures bleus, qui débloquait des sortes de grimoire qui, une fois placé dans une pièce qui ressemblait au vestibule des souvenirs, permettait de faire des voyages dans les anciens Dragon Quest et ce du 1 au 10 !

Ouais c'est confirmé. Si tu as une vidéo je suis preneur.

Édit : Trouvé :
https://youtu.be/b400FNeNtrU

C'est du pur fan service mais ça fait plaisir. J'hésite de plus en plus à le reprendre sur Switch, malgré mon 100% sur la version PS4

Message édité le 10 avril 2019 à 21:24:58 par Clemsgamme
digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
10 avril 2019 à 22:02:03

Je l ai juste vommencer sur ps4 j ose plus le toucher var la version switch sera bien plus fournie ... dommage pas de dlc prevu sur ps4

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 23:12:09

Le 10 avril 2019 à 21:22:05 Clemsgamme a écrit :

Le 28 mars 2019 à 09:31:43 Bisebave a écrit :
Apparemment c'est confirmé : les fonctions exclusives de la version 3ds seront intégrés dans la version Switch !
Je le rappelle, ça consistait en un mini jeu, avec les petites créatures bleus, qui débloquait des sortes de grimoire qui, une fois placé dans une pièce qui ressemblait au vestibule des souvenirs, permettait de faire des voyages dans les anciens Dragon Quest et ce du 1 au 10 !

Ouais c'est confirmé. Si tu as une vidéo je suis preneur.

Édit : Trouvé :
https://youtu.be/b400FNeNtrU

C'est du pur fan service mais ça fait plaisir. J'hésite de plus en plus à le reprendre sur Switch, malgré mon 100% sur la version PS4

Le jeu est bien ?
J'ai toujours eu l'impression que les Dragon Quest étaient pas fou niveau histoire, et puis niveau gameplay, ça reste assez basique. Le jeu tient quand même bien la route ? (J'ai commencé le 8 sur 3DS, et ai fini le IX sur DS et DQ monster Joker aussi que j'ai beaucoup aimé).

Et cette histoire de souvenir des DQ I à X c'est quoi ? On peut rejouer une partie/totalité de ces jeux à l'interieur de DQXI ?

Merci pour tes réponses.

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 01:28:23

Le 10 avril 2019 à 23:12:09 IngloriousOmen a écrit :

Le 10 avril 2019 à 21:22:05 Clemsgamme a écrit :

Le 28 mars 2019 à 09:31:43 Bisebave a écrit :
Apparemment c'est confirmé : les fonctions exclusives de la version 3ds seront intégrés dans la version Switch !
Je le rappelle, ça consistait en un mini jeu, avec les petites créatures bleus, qui débloquait des sortes de grimoire qui, une fois placé dans une pièce qui ressemblait au vestibule des souvenirs, permettait de faire des voyages dans les anciens Dragon Quest et ce du 1 au 10 !

Ouais c'est confirmé. Si tu as une vidéo je suis preneur.

Édit : Trouvé :
https://youtu.be/b400FNeNtrU

C'est du pur fan service mais ça fait plaisir. J'hésite de plus en plus à le reprendre sur Switch, malgré mon 100% sur la version PS4

Le jeu est bien ?
J'ai toujours eu l'impression que les Dragon Quest étaient pas fou niveau histoire, et puis niveau gameplay, ça reste assez basique. Le jeu tient quand même bien la route ? (J'ai commencé le 8 sur 3DS, et ai fini le IX sur DS et DQ monster Joker aussi que j'ai beaucoup aimé).

Et cette histoire de souvenir des DQ I à X c'est quoi ? On peut rejouer une partie/totalité de ces jeux à l'interieur de DQXI ?

Merci pour tes réponses.

DQXI, c'est le cliché du JRPG je dirais, mais dans un sens positif. C'est à dire que c'est un JRPG avec une narration basique mais à la fois très captivante. C'est un jeu plutôt long (~60h-70h pour le scénario principal) mais où tu ne vas pas t'ennuyer. Concernant la narration, elle est basique, en gros "Tu es l'élu, tu dois sauvé le monde", mais tu t'attache aux personnages, il (le scénario) te tiens souvent en haleine et sais te surprendre, le tout sans être prise de tête. Divisé en plusieurs actes biens distinct, tu auras une réelle sensation de progression. Le gameplay c'est du tour par tour basique par contre.
Après, faut aimé les JRPG en général, les combats en tour par tour. Si tu en es fan, c'est un jeu parfait, si c'est pas trop ton style essaye mais ça peut t'ennuyer.

Les souvenirs, ça m'a l'air d'être du bête fan service :noel: On pourras juste visité 1 endroit d'un ancien DQ avec sa team et c'est tout tout.

Message édité le 11 avril 2019 à 01:29:02 par Clemsgamme
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
11 avril 2019 à 08:46:52

Clemsgamme
Les Dragon Quest on généralement un fil scénaristique cliché. Si tu prends l'histoire au plus basique, "Tu es l'élu, tu sauve le monde, l'union fait la force" etc... je te l'accorde, c'est cliché.

Mais ce qui fait le sel des jeux Dragon Quest, ce sont les différentes thématiques pendant l'aventure. Tu es l'élu certes, mais dans ta quête, tu vas rencontrer tout un tas de personnages (personnages principaux compris) aux destins souvent tragique et au final, les différents scénarios qui composent l'aventure, les rebondissements (bien bien hard) et l'écriture des personnages, sont loin d'être le cliché décrit plus haut. (De mon point de vue)

Perso j'ai presque autant aimé ce Dragon Quest que la Fiancée Céleste, qui m'avait vraiment pris aux tripes pour ce que prenait les héros dans la tronche pendant l'aventure.
Le XI m'a fait tellement plaisir. Je remercie encore Square Enix d'avoir sorti un vrai RPG de cette trempe sans aucune concession. Du vrai Dragon Quest, pur et dur!
J'espère vraiment que cette version Switch sera au poil coté fluidité (fluidité et frame-pacing).
J'ai un peu peur en voyant le moteur graphique mais, mais quand je vois Hellblade tourner ""presque"" parfaitement, sur le même moteur, j'ai un peu plus d'espoir!

Vivement que ça arrive bordel!!!

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 19:27:50

Le 11 avril 2019 à 01:28:23 Clemsgamme a écrit :

Le 10 avril 2019 à 23:12:09 IngloriousOmen a écrit :

Le 10 avril 2019 à 21:22:05 Clemsgamme a écrit :

Le 28 mars 2019 à 09:31:43 Bisebave a écrit :
Apparemment c'est confirmé : les fonctions exclusives de la version 3ds seront intégrés dans la version Switch !
Je le rappelle, ça consistait en un mini jeu, avec les petites créatures bleus, qui débloquait des sortes de grimoire qui, une fois placé dans une pièce qui ressemblait au vestibule des souvenirs, permettait de faire des voyages dans les anciens Dragon Quest et ce du 1 au 10 !

Ouais c'est confirmé. Si tu as une vidéo je suis preneur.

Édit : Trouvé :
https://youtu.be/b400FNeNtrU

C'est du pur fan service mais ça fait plaisir. J'hésite de plus en plus à le reprendre sur Switch, malgré mon 100% sur la version PS4

Le jeu est bien ?
J'ai toujours eu l'impression que les Dragon Quest étaient pas fou niveau histoire, et puis niveau gameplay, ça reste assez basique. Le jeu tient quand même bien la route ? (J'ai commencé le 8 sur 3DS, et ai fini le IX sur DS et DQ monster Joker aussi que j'ai beaucoup aimé).

Et cette histoire de souvenir des DQ I à X c'est quoi ? On peut rejouer une partie/totalité de ces jeux à l'interieur de DQXI ?

Merci pour tes réponses.

DQXI, c'est le cliché du JRPG je dirais, mais dans un sens positif. C'est à dire que c'est un JRPG avec une narration basique mais à la fois très captivante. C'est un jeu plutôt long (~60h-70h pour le scénario principal) mais où tu ne vas pas t'ennuyer. Concernant la narration, elle est basique, en gros "Tu es l'élu, tu dois sauvé le monde", mais tu t'attache aux personnages, il (le scénario) te tiens souvent en haleine et sais te surprendre, le tout sans être prise de tête. Divisé en plusieurs actes biens distinct, tu auras une réelle sensation de progression. Le gameplay c'est du tour par tour basique par contre.
Après, faut aimé les JRPG en général, les combats en tour par tour. Si tu en es fan, c'est un jeu parfait, si c'est pas trop ton style essaye mais ça peut t'ennuyer.

Les souvenirs, ça m'a l'air d'être du bête fan service :noel: On pourras juste visité 1 endroit d'un ancien DQ avec sa team et c'est tout tout.

Le 11 avril 2019 à 08:46:52 TotalGamer56 a écrit :
Clemsgamme
Les Dragon Quest on généralement un fil scénaristique cliché. Si tu prends l'histoire au plus basique, "Tu es l'élu, tu sauve le monde, l'union fait la force" etc... je te l'accorde, c'est cliché.

Mais ce qui fait le sel des jeux Dragon Quest, ce sont les différentes thématiques pendant l'aventure. Tu es l'élu certes, mais dans ta quête, tu vas rencontrer tout un tas de personnages (personnages principaux compris) aux destins souvent tragique et au final, les différents scénarios qui composent l'aventure, les rebondissements (bien bien hard) et l'écriture des personnages, sont loin d'être le cliché décrit plus haut. (De mon point de vue)

Perso j'ai presque autant aimé ce Dragon Quest que la Fiancée Céleste, qui m'avait vraiment pris aux tripes pour ce que prenait les héros dans la tronche pendant l'aventure.
Le XI m'a fait tellement plaisir. Je remercie encore Square Enix d'avoir sorti un vrai RPG de cette trempe sans aucune concession. Du vrai Dragon Quest, pur et dur!
J'espère vraiment que cette version Switch sera au poil coté fluidité (fluidité et frame-pacing).
J'ai un peu peur en voyant le moteur graphique mais, mais quand je vois Hellblade tourner ""presque"" parfaitement, sur le même moteur, j'ai un peu plus d'espoir!

Vivement que ça arrive bordel!!!

Merci pour vos réponses !

Barcha Barcha
MP
Niveau 34
16 avril 2019 à 02:00:09

Mon premier DQ depuis le 9 :coeur:

J’avais fais quelques monsters Jokers mais voilà quoi

Vous pensez que je peux me lancer sur Xenoblade Chronicles 2? Histoire d’attendre la sortie de ce chef d’oeuvre?

D’ailleurs la fin d’année va être tendue entre DQ XI S, Pokemon, Horizon a finir, Persona 5, XC2 si vous me le conseillez... :bave:

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
16 avril 2019 à 09:22:23

Vu que DQ11S sortira pas avant septembre, oui il te reste du temps pour attaquer XC2 ou tout autre jeu.
En tout cas XC2 est très bon.

RomaCiez RomaCiez
MP
Niveau 23
29 mai 2019 à 19:27:31

Toujours là et toi ?

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
11 juin 2019 à 11:40:48

Toujours pas de date snif. Vous pensez que l'on le vera sur le nintendo direct de cette journée ? ...

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:43:37

y'a de forte chance qu'on ai la date dans le ND, il serait temps d'ouvrir 'officiellement' les préco avec pourquoi pas un collector.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 11:48:19

Ouais mais si la conf de Square a dit "Automne 2019" (comme le ND de février) pourquoi la conf de Nintendo (15h plus tard) donnerait une date plus précise ?

TheAlex2405 TheAlex2405
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 12:11:39

Parce que c'est une exclu Switch... Enfin pas le jeu en lui-même mais cette version

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On continue ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60488231-1-0-1-0-topic-officiel-dragon-quest-xi-s-les-combattants-de-la-destinee-edition-ultime-27-septembre.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment