CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pascal, Maxwell, Robert, Philippe

Gabig
Gabig
Niveau 7
14 février 2017 à 12:37:57

Quelqu'un d'objectif peut m'expliquer la différence entre Maxwell et Pascal svp, j'y comprend rien.

Pas de "Pascal explose Maxwell trolol" merci :-)

acide_critique
acide_critique
Niveau 8
14 février 2017 à 12:39:04

:merci:

SwissBacalhau
SwissBacalhau
Niveau 10
14 février 2017 à 12:40:46

Le 14 février 2017 à 12:37:57 Gabig a écrit :
Quelqu'un d'objectif peut m'expliquer la différence entre Maxwell et Pascal svp, j'y comprend rien.

"Pascal explose Maxwell trolol" sans déconner, je pense que la majorité des gens qui critiquent la Switch sur sa puissance n'en savent rien non plus :hap:

TheNossy
TheNossy
Niveau 6
14 février 2017 à 12:42:25

Les architectures des puces NVIDIA, Maxwell c'est l'ancienne gen (9## (Et les 750 je crois)). Pascal c'est la nouvelle (10#0).

Pascal explose Maxwell.

Donc la Switch est à la bourre. [[sticker:p/1lmk]]

SwissBacalhau
SwissBacalhau
Niveau 10
14 février 2017 à 12:43:35

Le 14 février 2017 à 12:42:25 TheNossy a écrit :
Les architectures des puces NVIDIA, Maxwell c'est l'ancienne gen (9## (Et les 750 je crois)). Pascal c'est la nouvelle (10#0).

Pascal explose Maxwell.

Evidemment à prendre avec des pincettes, puisque c'est un devkit de juillet 2016.

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 février 2017 à 12:44:55

Le 14 février 2017 à 12:42:25 TheNossy a écrit :

Pascal explose Maxwell.

Moins que la ps4 standard et la ONE à leurs sortie ( sur l'architecture que l'ont doit bien clair, pas en terme de puissance )

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
14 février 2017 à 12:53:35

La différence est la taille des gravures permettant de mieux gérer la chauffe en pascal que maxwell, mais c'est tout dans l'immédiat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 12:54:16

Pascal explose Maxwell.

Sauf qu'on connais l'autonomie de la switch et sa puissance approximatif, maxwell ou pascal on s'en balance, le résultat final on le connais déjà et que ce soit l'un ou l'autre ça ne changera rien de le savoir. De plus c'est du custom.

Message édité le 14 février 2017 à 12:55:38 par Pseudo supprimé
InWorld-
InWorld-
Niveau 51
14 février 2017 à 13:14:21

Pascal n'est pas exceptionnel en soi. Ce qui change entre Pascal et Maxwell c'est surtout la finesse de gravure qui fait toute la différence.

Le 16nm chauffe moins, consomme moins et possède plus de transistors par millimètres carré.
En soi si le Maxwell Custom est gravé sur du 16Nm FinFET (ce qui est d'ailleurs très probable) alors on aura un processeur graphique avoisinant la puissance d'un équivalent en architecture Pascal.

[LunaPark]
[LunaPark]
Niveau 9
14 février 2017 à 13:14:59

Un Maxwell ! :rire2:

[Citizen_Z]
[Citizen_Z]
Niveau 10
14 février 2017 à 14:13:23

Jean Michel explose tout !! :-d (Sérieux OSEF non ? )

Mala-Babar
Mala-Babar
Niveau 9
14 février 2017 à 15:07:26

Maxwell café :)

troglo42
troglo42
Niveau 10
14 février 2017 à 15:20:39

Ce n'est pas qu'une différence de gravure, y'a aussi des différences structurelles.

Pour la switch, les différences structurelles n'entre pas en ligne de compte, vue que c'est une puce custom, mais c'est une différence importante pour les puces Nvidia.

Donjon-Parade
Donjon-Parade
Niveau 9
14 février 2017 à 15:22:47

Le 14 février 2017 à 12:40:46 SwissBacalhau a écrit :

"Pascal explose Maxwell trolol" sans déconner, je pense que la majorité des gens qui critiquent la Switch sur sa puissance n'en savent rien non plus :hap:

A l'époque de la Wii U certains assuraient qu'elle était largement plus puissante qu'une PS3. Bref maintenant que je commence à cerner la stratégie de Nintendo pour joueurs occasionnels je me méfie.

Message édité le 14 février 2017 à 15:23:19 par Donjon-Parade
guymaster
guymaster
Niveau 10
14 février 2017 à 15:30:42

actuellement on sait que pas mal de gros jeux PS4/ONE/PC ne sortira jamais sur la switch,donc pascal ou maxwell peut importe au final ça sera des first party made in Nintendo vendue par millions et puis c'est tout :ok:

SwissBacalhau
SwissBacalhau
Niveau 10
14 février 2017 à 16:36:38

Le 14 février 2017 à 15:22:47 donjon-parade a écrit :

Le 14 février 2017 à 12:40:46 SwissBacalhau a écrit :

A l'époque de la Wii U certains assuraient qu'elle était largement plus puissante qu'une PS3. Bref maintenant que je commence à cerner la stratégie de Nintendo pour joueurs occasionnels je me méfie.

Au moins, la WiiU est un peu plus puissante que la PS3
Par contre, que la Switch soit un peu plus puissante que la PS4, là c'est déjà moins sûr

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
14 février 2017 à 18:00:40

Le 14 février 2017 à 15:30:42 guymaster a écrit :
actuellement on sait que pas mal de gros jeux PS4/ONE/PC ne sortira jamais sur la switch,donc pascal ou maxwell peut importe au final ça sera des first party made in Nintendo vendue par millions et puis c'est tout :ok:

Ne sortiront* ...... si tes prédictions sont aussi bonnes que ton français pas d'inquiétude à avoir :ok:

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
14 février 2017 à 20:10:05

Comme dit plus haut la principale différence entre Maxwell et Pascal est la finesse de gravure (la taille et le rapprochement des "lignes de fer" qui servent à activer les portes logiques et différents transistors d'une puce). Qui dit précision plus fine dit plus de puissance en général car on peut donc y caser une plus grosse distance de lignes etc.. mais à taille égale, la précision plus fine engendrera une consommation énergétique plus faible et un meilleur rendement thermique.

Je pense que cette puce sera du Maxwell (gravé à l'origine en 28nm) mais gravé en 16nm comme du Pascal. Pas plus de transistors Cuda etc.. juste plus fine pour engendrer moins de consommation et chauffe.

Et là tu vas me dire " mais pourquoi ne pas avoir mis du Pascal si c'est la même finesse?" Ben car la dénomination est aussi un standard, et du Pascal coûte plus cher à produire que du Maxwell. Donc Nintendo a voulu joué la carte des économies au lieu de mettre du Pascal qui aurait été évolutif en terme d'API.

Après je maîtrise pas à 100% le sujet, donc j'invite quiconque en serait capable à me corriger ou à rajouter des trucs

biomangback
biomangback
Niveau 7
14 février 2017 à 21:34:44

Le 14 février 2017 à 20:10:05 Shakz-Dar a écrit :
Comme dit plus haut la principale différence entre Maxwell et Pascal est la finesse de gravure (la taille et le rapprochement des "lignes de fer" qui servent à activer les portes logiques et différents transistors d'une puce). Qui dit précision plus fine dit plus de puissance en général car on peut donc y caser une plus grosse distance de lignes etc.. mais à taille égale, la précision plus fine engendrera une consommation énergétique plus faible et un meilleur rendement thermique.

Je pense que cette puce sera du Maxwell (gravé à l'origine en 28nm) mais gravé en 16nm comme du Pascal. Pas plus de transistors Cuda etc.. juste plus fine pour engendrer moins de consommation et chauffe.

Et là tu vas me dire " mais pourquoi ne pas avoir mis du Pascal si c'est la même finesse?" Ben car la dénomination est aussi un standard, et du Pascal coûte plus cher à produire que du Maxwell. Donc Nintendo a voulu joué la carte des économies au lieu de mettre du Pascal qui aurait été évolutif en terme d'API.

Après je maîtrise pas à 100% le sujet, donc j'invite quiconque en serait capable à me corriger ou à rajouter des trucs

Je crois que le maxwell du X1 est déjà gravé en dessous de 28nm, apparemment 20nm si je ne me trompe pas.

Mais oui c'est possible qu'elle est gravée en 16nm

troglo42
troglo42
Niveau 10
15 février 2017 à 01:18:17

Le 14 février 2017 à 20:10:05 Shakz-Dar a écrit :

C'est pas mal ton explication !

Par contre, les "lignes de fer" ne sont pas en fer du tout ! "lignes conductrices" auraient été plus judicieux.

C'est du cuivre et parfois de l’aluminium qui sont utilisé, ils sont facile à déposer et des bons conducteurs.

Il existe probablement d'autres métaux utilisés dans d'autres technologies marginales, mais pour la plupart des techno (et très probablement celle de Nvidia) c'est le cas.

La vidéo du moment