nicolashublo
Nintendo n'a toujours pas communiqué sur ces écrans mais plusieurs personnes en ont parlé. J'attends toujours confirmation que la Switch embarque bien une tel technologie.
Mais là ou je veux en venir, c'est que la technologie haptique n'a rien a voir avec les vibration. On parle plutôt d'Ultrason (comme pour le tactile en fait).
Ceux qui ont parlé de l'écran parlent bien d'un écran haptique. Après c'est possible que les vibration HD de la console aident au rendu.
Par contre j'ai lu qu'il y avait plusieurs type dont le retour haptique et un autre permettant de simuler des textures.
_Kyna_
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. La PSVita n'a par exemple aucun revêtement. Ni la Shield tablet (un comble alors que celle-ci est utilisable avec un stylet). Même en étant soigneux, on peut se retrouver facilement avec quelques rayures (surtout si on nettoie souvent l'appareil et ce même sans être un bourrin).
J'ai bien peur que Nintendo fasse la même chose pour économiser un peu.
Et puis perso, mieux vaut une protection en piteux état, plutôt que l'écran lui-même. La protection peut se changer, elle.
Pour répondre a l'auteur, je pense qu'a partir du moment ou le tactile de ton écran fonctionne toujours après application de la protection, le reste devrait fonctionner aussi.
Au pire des cas, la sensibilité peut être réduite suivant l'épaisseur de la protection.
Message édité le 31 janvier 2017 à 15:40:30 par TotalGamer56