CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch ou pas Switch?

Thephantomgun
Thephantomgun
Niveau 9
28 janvier 2017 à 12:47:10

Day one avec zelda :)
Apres je prendrai surement arms
Mk8 je l avais sur wii U donc en principe sans moi

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
28 janvier 2017 à 13:27:34

Je peux pas voter sur la version mobile mais clairement Switch !
Avec zelda et bomberman 💣 Day one !

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:41:50

J'ai vraiment envie de l'acheter... Mais à chaque fois que je suis sur le point de craquer je me rends à l'évidence, il y a vraiment aucun jeu intéressant pour moi.

J'avais acheté la One pour un seul jeu (j'avais déjà la PS4), mais au moins je savais que j'aurais plein d'autres choix. Là, y'a vraiment que dalle à part Zelda... Un Mario qui sort en fin d'année, des remakes de jeux que j'ai déjà sur WiiU, des party games pas intéressants et des jeux tiers déjà sortis ailleurs...

C'est con parce qu'elle me fait vraiment de l'oeil...

t3ksin8
t3ksin8
Niveau 5
28 janvier 2017 à 15:23:23

Pas d'exclu sur switch avant un moment, donc je vois pas l'intéret de la prendre day one

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:19:26

Faut arrêter avec les exclus, dans cette génération que ce soit ps4 / pc / one, il y a pas eu vraiment d'exclu qui t'obligeait réellement à acheter la console. Là même le Zelda sort sur wii u, la vraie question, c'est : qui a encore une wii u ? Au moins comparé à ces concurrents, on a un jeu qui peut portait la console ce qui était pas le cas de la one ou de la ps4.

Plus je réfléchis et personnellement, plus je lui trouve de point positif ou plutôt de la mauvais fois chez 90% des critiques. La seule vraie critique c'est la puissance brut, mais on le voit très bien sur wii u que les jeux sont magnifiques alors que c'est en 720p.

J'hésite franchement à la précommander avec Zelda, 350€ sur amazon, c'est assez honnête je trouve

warcrap
warcrap
Niveau 8
28 janvier 2017 à 17:34:02

Le 28 janvier 2017 à 17:19:26 John_Shannow a écrit :
Faut arrêter avec les exclus, dans cette génération que ce soit ps4 / pc / one, il y a pas eu vraiment d'exclu qui t'obligeait réellement à acheter la console. Là même le Zelda sort sur wii u, la vraie question, c'est : qui a encore une wii u ? Au moins comparé à ces concurrents, on a un jeu qui peut portait la console ce qui était pas le cas de la one ou de la ps4.

Plus je réfléchis et personnellement, plus je lui trouve de point positif ou plutôt de la mauvais fois chez 90% des critiques. La seule vraie critique c'est la puissance brut, mais on le voit très bien sur wii u que les jeux sont magnifiques alors que c'est en 720p.

J'hésite franchement à la précommander avec Zelda, 350€ sur amazon, c'est assez honnête je trouve

En soit si on regarde bien, hors quelque exclus ps4, la plupart des jeux exclusifs à la one/ps4 et les tiers ne sont pas terribles. Suffit de voir le faible nombre de consoles vendues par rapport aux gen précédentes. Ici on a une console qui remplace à la fois la wii u et la 3DS et qui comportera des exclusivités nintendo qui ont toujours été d'une grande qualité. La console va surement connaitre le même phénomène que la 3ds du fait de sa capacité portable. Imaginez une console que vous pouvez utiliser partout où vous aller (et la connecter à la tv) et qui contiendra des jeux tels que zelda, mario, mh, dragon quest xi, xenoblade,metroid, donkey kong et bien d'autre, c'est tentant je trouve. Surtout qu'il faut prendre en compte que ceux qui possède déja une console prendront la switch comme console complémentaire et les fans de nintendo la prendront inévitablement.

Glam62
Glam62
Niveau 9
28 janvier 2017 à 18:02:42

Moi j'ai encore la Wii U avec quelques jeux comme Xenoblade Chronique X, je n'ai franchement pas envie de me séparer des peux de jeux que j'ai que je ne retrouverais pas sur la switch car pas rétro-compatibilite.
Sur la switch, pour l'instant, seul Zelda m'intéresserait, hors, je peux le faire sur Wii U.
Pour les exclus, il y en a quand même pas mal de bien sur PS4, j'inclus aussi les jeux qui sortent aussi sur PC vu que je sépare console et PC.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
28 janvier 2017 à 18:05:35

Le 28 janvier 2017 à 17:34:02 warcrap a écrit :

En soit si on regarde bien, hors quelque exclus ps4, la plupart des jeux exclusifs à la one/ps4 et les tiers ne sont pas terribles. Suffit de voir le faible nombre de consoles vendues par rapport aux gen précédentes. Ici on a une console qui remplace à la fois la wii u et la 3DS et qui comportera des exclusivités nintendo qui ont toujours été d'une grande qualité. La console va surement connaitre le même phénomène que la 3ds du fait de sa capacité portable. Imaginez une console que vous pouvez utiliser partout où vous aller (et la connecter à la tv) et qui contiendra des jeux tels que zelda, mario, mh, dragon quest xi, xenoblade,metroid, donkey kong et bien d'autre, c'est tentant je trouve. Surtout qu'il faut prendre en compte que ceux qui possède déja une console prendront la switch comme console complémentaire et les fans de nintendo la prendront inévitablement.

Les tiers pas terrible?

Faut arrêter un instant, franchement!

Serveuse
Serveuse
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:20:48

Fallait zapper la génération Wii U. Pour moi, tous les jeux sont des exclus :noel:

warcrap
warcrap
Niveau 8
28 janvier 2017 à 18:34:07

Le 28 janvier 2017 à 18:05:35 AimeNintendo a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 17:34:02 warcrap a écrit :

Les tiers pas terrible?

Faut arrêter un instant, franchement!

C'est pas les tiers qui font vendre les consoles, suffit de regarder le fossé entre le nombre de ps4 et de one vendues. Si la ps4 remporte le "game" haut la main, c'est bien grâce à ses quelques exclus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 10:16:25

Personnellement plutôt Switch, MAIS je me retiens de préco, non pas à cause de la line up ou quoi mais juste pour avoir des retours sur la console en terme de gameplay, ergonomie, autonomie, etc ….

Ça fait des années que je n'ai plus de console de salon et ce retour ce fera avec Nintento pour les licences qui m'attirent (Zelda, Mario, MK, SSB, Splatoon même si jamais joué, AC, si tu as un Monster Hunter c'est banco aussi, Fire Emblem, blablabla). Et ça me fais bien rire ceux qui disent que N c'est toujours la même chose (sauf que eux font a peu près bien ce qu'ils font même si certes parfois il faudrait plus d'innovations, genre lancer un MK avec éditeur de circuit bordel), surtout quand tu vois les mêmes toto qui achètent chaque années les FIFA, COD, ou jouent à LOL en mode full insultes sur ces jeux (et je parle même pas de ceux qui jouent au F2P parce que c'est gratuit et vont claquer des tones de tunes dessus, coucou Hearthstone).

Je m'en fous un peu du concours de celui qui à la plus grosse, ou si l'affichage c'est pas du 4k blablabla, tant que les jeux sont bien et que j'y prend du plaisir le reste je m'en fous. Exemple : j'ai plus kiffé Broforce ou Enter The Gungeon que des gros jeux super beaux style AC, COD, Killzone, Watch Dog, etc… Surtout que les jeux super kikoo beaux c'est bien sauf que : c'est + cher, les éditeurs vont avoir tendance à rajouter pleins de DLC pour combler les caisses, et paye ta durée de vie de merde.

Le coté portatif de la console m'attire plus que le coté console de salon. Pour ceux qui disent que le fait d'avoir que 3h d'autonomie sur la console c'est un problème j'ai envie de dire :
- On a quasiment tous une batterie de secours donc c'est un faux problème, et tu passeras pas plus pour un gland assis sur un banc avec ton cordon pour recharger la batterie de ta console que Jackie et Michel qui chassaient le Pokemon GO dans la pampa.
- 3h c'est une bonne moyenne pour les transports, si tu crame tout dans les transports change juste de logement car t'es un peu loin de la civilisation, sinon qu'on me fasse pas croire que dans ta journée tu trouveras pas de prise de courant pour recharger.
- (Mode Méchant On) Si tu passe 3h ou + par jours à jouer à des jeux (et tout les jours j'en parle pas) : ou t'es un étudiant mais tu ferais mieux d'aller bosser tes cours, ou t'es un chômeur, ou t'as pas de vie sociale et d'activité, cqfd va faire autre chose (Mode Méchant Off).

Sinon j'aime bien le retour des cartouches, au moins tu as moins de chance de les rayer ou autre.

Sinon la guerre des console me fais bien rire, achète ce que tu aimes, fait ce que tu veux, et pour les autres OSEF.

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
29 janvier 2017 à 11:15:00

j'attends un bon jeux en pack avant de craquer

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
29 janvier 2017 à 11:19:05

Le 23 janvier 2017 à 20:36:26 astaroth1979 a écrit :
Switch, mais lorsque celle-ci aura des arguments pour laisser ma WiiU au profit de la nouvelle console.

Je pense que BOTW, ça se passera sur WiiU en ce qui me concerne.

Bon... entre temps, on a pu avoir la Switch et Zelda pour 350€ et j'ai craqué.

La vidéo du moment