Le 13 janvier 2017 à 11:09:39 troglo42 a écrit :
J'ai pas lu tout les messages, je lis tellement de conneries ici...
Déjà, je précise : j'ai une one et une PS4 et pas de WiiU. Et je prendrai day one la switch.
Je reviens sur les râlages les plus fréquents :
- 32 Go, alors qu'un jeu prends des dizaines de Go.
ça, c'est vrai pour les PS4 et one, pas pour une console avec une cartouche. Y'a pas d'installation dans ce cas-là... C'est pour l'OS et les saves (et deux trois bricoles)
Si vous comparez avec des consoles en place depuis plus de 3 ans, forcément, ils vont pas sortir un catalogue de trois ans de vie d'une console comme ça, de leur poche. Pour un line up de nouvelle console, ça va. Et 80 jeux en dévs...
- Technologiquement à la ramasse
De fait, on ne sait toujours pas ce qu'il se cache dans ses entrailles. Et ce point dépend plus de l'OS et de l'architecture que vous le croyez. Sur ce qu'on a vu ce matin, dans les images de jeu "réalistes", regarder la petite phase de Steep, ça m'a l'air très bien...
Ben oui. 300$, normal. C'est un prix normal pour une console qui débarque sur le marché, voir un prix en dessous des machines que vous avez à la maison (à leur sortie). Nintendo revendique de ne pas vendre à perte leurs machines, vous vous attendiez à quoi ? Sérieusement, faut bien payer les années de dévs...
Alors, là, je ne vais pas tenter de vous convaincre de quoi que ce soit. Le fait est que, de maintenir ce service coûte de l'argent. Autant le faire payer à ceux qui l'utilisent...
Entre les forums, les youtubers et les articles "putaclic" de ces derniers mois, vous vous êtes tous monté le choux comme quoi c'est une console portable. Non, ce n'est pas une console portable, et elle n'en a pas l'autonomie. C'est une console de salon qu'on peut utiliser en vadrouille pour finir une game dans son pieu, montrer un truc à un pote ou faire quelques game en multi avec des potes. Ce n'est pas une console portable !!!!
Alors, oui, y'a un gros jeu à la sortie (ce qui est assez courant pour une nouvelle console). Cependant, il y en a d'autres : Has been heroes, Bomberman, Snipper Clips, Just Dance, Zelda, 1 et 2 switch et I am setsuna. Pour ceux qui sont confirmés. Rappelons que la conférence s'est terminée y'a quelques heures...
Oui, y'a pas que des bombes, et la plupart, je n'y jouerai jamais. Perso, y'a un zelda : ça me convient !!!
C'est une gamme de prix habituel pour un fabriquant de console. Regardez le prix des manettes officielles bobox ou PS, ou de n'importe quel matos bobox et PS (sortant de chez crosoft et sony). Des fabricants tiers vont se pointer, mais pas en 10 minutes !!! En plus, le pack de base est complet.
720p pour la tablette, c'est le prix pour une autonomie correcte. 1080p, ça correspond à l'équipement d'affichage de la plupart des futurs acheteurs pour plus de la moitié de la durée de vie de la console. ça a du sens du coup. Quand on voit que la one et la ps4 de base sont très loin de faire mieux, c'est un peu ridicule de râler là-dessus... Perso, je préfères du 720/1080 maîtrisé...
Et le : Même mon phone fait du 1080p. Super. ça ne te sert à rien, mais je suis content pour toi. Au fait, il vaut combien ton phone (à neuf, sans abo) ?
Faut arrêter de pleurer à tout va. Je sais que c'est pratiquement un sport national en France, mais faudrait peut-être redescendre sur terre.
La plupart de ceux qui râlent n'ont juste pas compris la machine qui nous a été présenté ce matin (ou, plus probablement, sont venu pleurer ici en ayant vu une "analyse" de 5 lignes sur un point particulier de la conf' en se levant).
Le bon côté : ça fera moins de rageux sur le multi de la switch