Si je récapitule ce qui m'a le plus choqué:
- Le live devient payant, ce qui va à l'encontre de le politique de base de Nintendo sur le sujet
- Déjà une caisse d'accessoires (voir plus que de jeux si ça continue) qui pour la plupart j'en suis sur ne serviront pas à grand chose comme sur wii et wii u.
- L'autonomie, franchement j'espère que ça s'améliorera là-dessus, pour une console qui se veut je joue dans les transports et à la plage et partout où vous voulez !
- Le prix.. plus de 300 euros pour.. du 720 P 32 GO ???? La concurrence rigole bien..
- On sait déjà que le Zelda prendra 1/3 de ces 32 GO à l'installation.. Donc 3 jeux et ta console est déjà pleine ??? Comment peut-on sortir une console sans disque dur en 2017 sérieux ???
- Les jeux de super nintendo offert sur le live de Nintendo, ne seront selon les dernières rumeurs offert que.. 1 mois ! Ben oui faut pas oublier que les jeux de super nintendo sont exclu à la new 3DS sur le marché, faut donc pas s'étonner qu'ils ne veuillent pas tuer cette exclusivité. Et n'oublions pas, une super nes mini verrait le jour selon les rumeurs.
- Des joy-con a 55 euros.. vous me direz les manettes xbox et ps4 coutent cher aussi certes m'enfin vu le prix de la switch de base pour aussi peu en retour ça pique encore plus !
- Niveaux jeux c'est pas la fête, un Mario qui certes parait original, un bomberman sympa, un Zelda à la sortie ça c'est cool (même si graphiquement on pourrait faire tellement mieux de nos jours..) et sinon heu.. on entends plus parler de remaster (comme street 2) qu'autre chose.. Wow les gars vont avoir skyrim des années après tout le monde quel argument de vente !!
J'en oublie peut-être et on ne sait sans doute pas tout..
Franchement.. Nintendo va vivre de ses mini nes/super nes et de sa 3DS parce que là je le sens pas du tout. C'était prévisible vu ce qu'ils font depuis plusieurs années mais à ce point..
Parfois je me dis qu'ils finir comme Sega et que cette switch sera leur chant du signe..
Et c'est un ancien fan de Nintendo de 30 piges qui écrit ça, alors croyez-moi, ma déception est grande.
Message édité le 13 janvier 2017 à 21:51:09 par Chaos-atila