CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme etc...

Gabig
Gabig
Niveau 7
12 janvier 2017 à 11:55:58

Graphiquement, des bonnes améliorations ou ça restera très moyen ? Elle vaut réellement le coup ?

peachy30
peachy30
Niveau 10
12 janvier 2017 à 11:57:05

On connait pas. Mais ca sera plus que la wii u qui etaitdeja pas mal (mk8 ssbu)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
12 janvier 2017 à 12:06:44

Il va falloir attendre demain matin pour en savoir plus.

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
12 janvier 2017 à 12:16:39

On parle d'un rendu proche de la xbox one et ps4, mais ceci dépendra également des développeurs pour le rendu final.

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
12 janvier 2017 à 14:04:56

Tout ça dépendra des dev. Puis la puissance pure ne fais pas tout.
Tu regarde, la Wii U, c'est un brin de poussière, par rapport aux PS4 et Xbox One. Mais ça ne l’empêche pas d'avoir certains jeu extrêmement jolie qui sont loin de faire pitié face à ces dites consoles.
Pourquoi ? Simplement car chez Nintendo, tu as souvent une DA qui leur est propre, et qu'ils savent très bien le faire. Du coup, même avec peu de puissance, ils arrivent à te faire des jeux extrêmement beau.

Après, pour ce qui est de la switch, ce que l'on sait, c'est que la puissance brut serai un peu en dessous de la PS4. Et qu'elle serait meilleur que les PS4 Xbox One, sur certains points, mais inférieurs sur d'autres.
En gros, tout dépendra des développeurs.

Quoi qu'il en soit, on devrait avoir des réponses, à ce sujet, vendredi matin. Et oui, franchement, j'ai vraiment hâte d'y être :)

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
12 janvier 2017 à 15:54:44

Bah une console de salon avec des graphismes moyen et une console portable avec des graphismes époustouflant, tout dépend de comment on joue.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
12 janvier 2017 à 15:59:01

Malheureusement, la puissance permet aux dev de faire l'impasse sur l'optimisation.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
12 janvier 2017 à 16:05:03

Donc faudrait pas que les dev fasses l'impasse sur l'optimisation sur la Switch aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 16:07:11

Surprise... réponse à 5h du matin avec les vidéos de jeux

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
12 janvier 2017 à 16:34:06

Déja on serait content d'avoir des séquences de gameplay réel et non des simple trailers.. chose qu'on a pas eu jusqu'à présent (a part un peu de Zelda au Jimmy Fallon). Et encore, Zelda est un portage Wii U.
Idéalement faudrait un jeu multi-plateforme pour comparer avec les autres... mais même Skyrim ne nous aiderait pas vraiment.
Peut être qu'on en saura plus demain, ou peut être pas :p

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
12 janvier 2017 à 17:22:09

Dante oui et non. Regarde pour Xenoblade. Les chutes de FPS, le clipping de malade. La WiiU n'avait pas les épaules pour assumer un tel monde ouvert

La puissance ne sert pas uniquement aux graphismes, mais aussi à avoir des jeux aux mecanismes très complexes.

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
12 janvier 2017 à 17:27:43

Le 12 janvier 2017 à 17:22:09 Shakz-Dar a écrit :
Dante oui et non. Regarde pour Xenoblade. Les chutes de FPS, le clipping de malade. La WiiU n'avait pas les épaules pour assumer un tel monde ouvert

La puissance ne sert pas uniquement aux graphismes, mais aussi à avoir des jeux aux mecanismes très complexes.

Je n'ai pas dis le contraire, justement.
Je dis que ça ne fais pas tout, pour avoir des beau jeux et que, Nintendo, savent généralement faire du très beau avec peu de puissance. Mais, j'ai aussi dit (peut-être pas ici, certes^^), que le manque de puissance, mais surtout, l'architecture des anciennes machines (Wii, Wii U), bloquait l'accès aux éditeurs tiers.

Tiens, d'ailleurs, si tu veux en savoir un peu plus, sur mon avis, je te propose ceci :

http://www.gameblog.fr/blogs/dantedmc1/p_120630_nintendo-switch-la-console-de-la-reconciliation

J'en parle un peu comme ça me vient mais globalement, c'est un avis assez complet de ce qu'il se passe chez Nintendo depuis pas mal de temps :-)))

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:29:18

J'ai un avis relativement comme ton article.

Mais au final le concept d'hybride c'est pas si nouveau, ils ont pris une 3ds et une Wii U et hop !
Fallait juste y penser car ces deux types de console existaient déjà.

Moi je le souviens il y a quelques années une déclaration de RIP Iwata qui disait que Nintendo allait revenir en force auprès des gamer hardcore.

Et je rêve de voir une console Nintendo avoir les même jeux que PS 4 et Compagnie. + De bonnes exclues comme un nouveau Metroid

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
12 janvier 2017 à 18:32:39

Le 12 janvier 2017 à 18:29:18 Shakz-Dar a écrit :
J'ai un avis relativement comme ton article.

Mais au final le concept d'hybride c'est pas si nouveau, ils ont pris une 3ds et une Wii U et hop !
Fallait juste y penser car ces deux types de console existaient déjà.

Moi je le souviens il y a quelques années une déclaration de RIP Iwata qui disait que Nintendo allait revenir en force auprès des gamer hardcore.

Et je rêve de voir une console Nintendo avoir les même jeux que PS 4 et Compagnie. + De bonnes exclues comme un nouveau Metroid

Bah, c'est un peu la promesse de la Switch, là. Et, je l'espère aussi.
Parce que comme je le dis dans mon article, justement, si c'est pour avoir qu'un ou deux jeux par ans, après.....laisses tomber, quoi.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:40:28

Exact c'était bien résumé.

Et on en revient au sujet sur la puissance : pour que on ait plus de jeux à se mettre sous la dent il faut que elle attire les tiers. Et pour attirer les tiers il faut que ils puissent développer dessus, c'est à dire pouvoir facilement porter les jeux ps4 et One vers la Switch. C'est à dire avoir une console d'une puissance équivalente

CQFD

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
12 janvier 2017 à 18:44:31

Le 12 janvier 2017 à 18:40:28 Shakz-Dar a écrit :
Exact c'était bien résumé.

Et on en revient au sujet sur la puissance : pour que on ait plus de jeux à se mettre sous la dent il faut que elle attire les tiers. Et pour attirer les tiers il faut que ils puissent développer dessus, c'est à dire pouvoir facilement porter les jeux ps4 et One vers la Switch. C'est à dire avoir une console d'une puissance équivalente

CQFD

D'après les premiers retours, justement, c'est le cas. Maintenant, j'attend de voir ça, concrètement.
Parce que bon, Nintendo c'est quand même ceux qui n'ont pas eu peur de te mettre une GameCube avec un nouvelle accessoire en face des PS3/360.

C'est pour ça que bon, là, on veut du concret ^^

En tous cas, je te remercie d'avoir lu mon petit papier, ça fait plaisir :)

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:50:56

Tant que c'est bien rédigé et sans fautes d'orthographe y'a pas de soucis surtout que le raisonnement se tient.

Maintenant plus que quelques heures à partienter..

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
12 janvier 2017 à 18:55:02

Et oui, plus que quelques heures.
Je me tâte à aller acheter des cochonneries, là, pour l'événement lol

Sinon, dernière rumeur en date qui semble assez sérieuse, ça serait que, visiblement, des remaster des meilleurs titre PS3/360 et Wii U(oui, quand même, hein^^) devraient débarquer sur la Switch.

Moi je dis, ça peut être sympas, tant qu'ils n'en oublient pas les nouveautés :)
Parce que là, en version portable, ça pourrait être cool de se refaire quelques jeu de la gen précédente :)

La vidéo du moment