CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch portable

diri513
diri513
Niveau 9
10 décembre 2016 à 19:19:39

Bonsoir vous pensez que la switch sera vendu en version portable je veux dire que la version portable sans la version salon dans une petite boite comme les 3ds ??? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 19:26:55

C'est la grande question du moment "y aura t'il un pack complet avec dock ou sans dock ?"... Personne n'est vraiment en mesure de le dire et la communauté et partagées...

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
10 décembre 2016 à 19:31:46

On peut dire qu'il y' aura des docks achetable séparement alors du coup ca serait un sacré coup niveau tarif si elle est vendu sans dock mais son nom perdrait son sens alors ??? :noel:

Exocius
Exocius
Niveau 10
10 décembre 2016 à 19:34:29

Ca m'étonnerait énormément qu'ils vendent un pack sans dock.
Tous le marketing Switch a été fait depuis le Trailer pour dire que c'était une console de salon qui PEUT devenir portable.
Vendre sans dock reviendrait à vendre un produit "portable" et semerait la confusion chez les gens qui ne suivent pas les forums, les specs et tout ça.

Il faut que dans les boutiques et sur internet la Switch soit une console de Salon qui PEUT être utilisé en dehors de façon facile et non une tablette qu'on peut éventuellement brancher sur sa TV.
Rappelez vous le fiasco WII U où on savait plus vraiment ce que c'était au final (on peut y jouer que sur la "tablette" mais il faut que la console reste allumée etc etc.)

Ce n'est que mon avis mais j'imagine que le Marketing Nintendo y a beaucoup réfléchit et je les voient mal opté pour des packs "tablettes"..trop compliqué pour faire passer un message claire aux consommateurs.

LaTonnelle
LaTonnelle
Niveau 8
10 décembre 2016 à 19:36:45

Les dernières rumeurs tendent plutôt vers l'inverse: elle serait toujours vendue avec le dock, mais celui-ci pourrait être vendu seul car la tablette pourrait aller dans n'importe quel dock (si vous avez plusieurs télés par exemple).

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 décembre 2016 à 19:42:46

Le 10 décembre 2016 à 19:36:45 LaTonnelle a écrit :
Les dernières rumeurs tendent plutôt vers l'inverse: elle serait toujours vendue avec le dock, mais celui-ci pourrait être vendu seul car la tablette pourrait aller dans n'importe quel dock (si vous avez plusieurs télés par exemple).

+1 je rajouterais également que d'après les rumeurs, le dock coûterait pas chère du tout.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
10 décembre 2016 à 19:47:09

Le 10 décembre 2016 à 19:26:55 Kharabyne a écrit :
C'est la grande question du moment "y aura t'il un pack complet avec dock ou sans dock ?"... Personne n'est vraiment en mesure de le dire et la communauté et partagées...

C'est pas la question, le Dock n'est la que pour alimenter la console pour qu'elle puisse développer toute ça puissance.
C'est sans doute pas bien chère a produire et je les voit pas l'enlever pour gagner 10€ sur le prix du pack.

Le 10 décembre 2016 à 19:19:39 diri513 a écrit :
Bonsoir vous pensez que la switch sera vendu en version portable je veux dire que la version portable sans la version salon dans une petite boite comme les 3ds ??? Merci

Je pense que c'est fort possible, Nintendo est coutumier de sortir des versions revue pour se qui est des console portable.
La 2DS en est le parfait exemple.
Limite pourquoi pas un JoyCon qui aurait la forme d'une 3DS.

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 décembre 2016 à 19:52:25

Le 10 décembre 2016 à 19:47:09 Tulkes a écrit :

C'est pas la question, le Dock n'est la que pour alimenter la console pour qu'elle puisse développer toute ça puissance.
C'est sans doute pas bien chère a produire et je les voit pas l'enlever pour gagner 10€ sur le prix du pack.

Je pense que c'est fort possible, Nintendo est coutumier de sortir des versions revue pour se qui est des console portable.

Le 10 décembre 2016 à 19:47:09 Tulkes a écrit :

Oui voilà, je pense que le pack sera console + dock obligatoirement, en extra ils vendront des chargeurs secteur pour les gens qui s'oriente portable ( sachant que si c'est du type-c peut-être qu'un chargeur de smartphone suffira ) et des docks pour multiples télévisions d'un foyer je pense.

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:26:12

Pour ma part, je pense qu'il y aura une console vendue sans dock plus tard dans l'année 2017. Pourquoi ? 2 raisons :
- relance des ventes : Prix réduit car pas besoin d'un dock.
- pas forcément besoin de plusieurs dock : Dans un même foyer, on aura jamais plus d'une fois la même console de salon, toute fois on peut avoir plusieurs fois la même console portable (environ 1 par membre de la famille), et en prenant ça en compte, il est nécessaire qu'ils fassent une version sans dock par la suite (lors de la sortie de Pokémon stars par exemple).

LaTonnelle
LaTonnelle
Niveau 8
10 décembre 2016 à 22:39:32

Le 10 décembre 2016 à 19:42:46 seb29200 a écrit :

Le 10 décembre 2016 à 19:36:45 LaTonnelle a écrit :

+1 je rajouterais également que d'après les rumeurs, le dock coûterait pas chère du tout.

Tout à fait, et il serait également très léger.
Je trouverais super perso :)

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:53:37

Le 10 décembre 2016 à 22:26:12 Tanin03 a écrit :
Pour ma part, je pense qu'il y aura une console vendue sans dock plus tard dans l'année 2017. Pourquoi ? 2 raisons :
- pas forcément besoin de plusieurs dock : Dans un même foyer, on aura jamais plus d'une fois la même console de salon, toute fois on peut avoir plusieurs fois la même console portable (environ 1 par membre de la famille), et en prenant ça en compte, il est nécessaire qu'ils fassent une version sans dock par la suite (lors de la sortie de Pokémon stars par exemple).

Je pense pas, les rumeurs tendent à dire que le dock ne coûtera rien, sans doute 15 euros et 15 euros c'est le prix d'un chargeur type-C.
Donc autant utiliser le dock comme support de recharge quand on a fini de jouer surtout si ce dernier coûte le même prix voir moins cher qu'un câble type-C car en plus si un jour on a quand même l'envie de jouer sur Télé on peut.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
11 décembre 2016 à 07:57:06

C'est plus dans le cas ou tu as plusieurs Tv dans la maison, tu joue dans le salon, tu es dérangé, tu prend ta console du dock et tu la met dans le dock se trouvant sur la Tv du bureau ou de ta chambre sans à avoir à couper ta partie.
Et je te parle même pas si la console fait du multimédia. :cute:

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
11 décembre 2016 à 08:31:08

Pensez à vous mettre en tête que le consommateur moyen, qui n'est pas un gamer et qui prend une console pour lui et sa famille, voit les choses ainsi :
- console de salon : 1 seule pour tout le monde, on partage à tour de rôle
- console portable : Tout le monde peut avoir la sienne.

Dans mon cas, je suis en couple, et voilà la situation : On veut chacun notre console pour des jeux comme Monster Hunter ou Pokémon, et le fait qu'on a une seule télévision fait qu'on n'a pas l'utilité d'un deuxième dock.

Et cette situation touche plus de monde que ce que vous pensez, votre manière de penser est minoritaire quand on y réfléchi.

Maitre_Aowa
Maitre_Aowa
Niveau 5
11 décembre 2016 à 11:37:08

Ce serai totalement stupide et ça irais en total contradiction par rapport à la stratégie présenté par Nintendo.

Ils ont réussi à faire la chose qu'ils n'avaient pas réussi à faire avec la Wii U, faire comprendre son concept de façon simple et efficace.

Il n'y par conséquent aucune raison de revenir dessus et de faire autrement ,ça ne ferai que rendre le consommateur confus,vous voulez quoi,que l'histoire de la Wii U se repete?

Ce n'est pas une console 100% portable et n'a donc aucune raison de se vendre comme tel.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:04:58

Oui sans dock vous pouvez pas switcher^^ sinon le dock seul a 15 euros j'y crois pas:noel:, il a aussi des ports usb sur le coté il me semble, il recharge et affiche de facon stable la portable dans sa base.

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:09:52

Ajouter le cable hdmi et le ventilateur intégrer.

Greywood
Greywood
Niveau 3
11 décembre 2016 à 17:52:04

ce serait théoriquement possible puisque la console en elle même c'est la partie transportable, mais dans la réalité, nintendo n'a aucun interêt à le faire. Par contre moi ce qui me fait un peu peur sur le long terme, c'est le jeu et les problèmes de connexions qui peuvent apparaître avec les joy con et la console...

Message édité le 11 décembre 2016 à 17:54:07 par Greywood
seb29200
seb29200
Niveau 12
11 décembre 2016 à 18:40:19

Le 11 décembre 2016 à 08:31:08 Tanin03 a écrit :
Pensez à vous mettre en tête que le consommateur moyen, qui n'est pas un gamer et qui prend une console pour lui et sa famille, voit les choses ainsi :
- console de salon : 1 seule pour tout le monde, on partage à tour de rôle
- console portable : Tout le monde peut avoir la sienne.

Dans mon cas, je suis en couple, et voilà la situation : On veut chacun notre console pour des jeux comme Monster Hunter ou Pokémon, et le fait qu'on a une seule télévision fait qu'on n'a pas l'utilité d'un deuxième dock.

Et cette situation touche plus de monde que ce que vous pensez, votre manière de penser est minoritaire quand on y réfléchi.

Je vois ce que tu veux dire, je pense que l'image de MH et pokémon que tu as c'est solo sur sa 3ds en multi local ou internet. La pour la switch faut pensé console de salon qui est transportable, les jeux seront certainement pensé de cette manière, une ps4 dans ton cas ( comme le mien ) tu en achète 1 seule et tout le mondes jouent dessus solo ou multijoueur ou local avec une deuxième manette, bah la switch sera pareil. Comme ont le vois dans le trailer tu peux jouer avec 2 switch avec t'es pote dans un parc ect, mais se sont des personnes qui ne vie pas dans ton foyer. Si tu tiens absolument que ta compagne et toi ai une switch chacun à mon avis tu n'auras pas le choix d'acheter 2 consoles avec un dock dans chaque pack quitte à n'en branché qu'un seul. Nintendo à du y pensé forcément, mais il y a un moment au niveau marketing faut que le message soit clair comme Nintendo la fait comprendre, c'est une console de salon. J'imagine qu'il sera possible de la charger hors dock via prise secteur. Donc tu auras une console sur dock et une autre non, à moins que tu branche t'es 2 switch sur la même télé.

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:58:08

Si le dock coûte 15 euros (voir 20) à tout casser dans le prix de la switch je vois pas en quoi ça vous pose un soucis..
15€ c'est le prix d'un chargeur Type-C, or le dock permet de recharger la console.

Message édité le 11 décembre 2016 à 18:58:28 par Alkatsu
DoubleImage
DoubleImage
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:34:22

Vendre la Switch avec le dock même lors de la sortie de Pokemon Stars permettra à Nintendo de bien mettre en avant le fait que ce soit le premier pokemon de la série principale jouable sur TV.

Deux possibilités, soit ils baisseront le prix: Les rumeurs -notamment de Let's Play Video Games- parlent de 250€ à la sortie pour le pack basic: http://letsplayvideogames.com/2016/11/report-uk-retailer-game-to-price-nintendo-switch-from-199-99/, donc 200€ fin 2017 ça me parait pas impossible.
- soit ils la vendront sans le dock

Message édité le 11 décembre 2016 à 19:38:30 par DoubleImage
La vidéo du moment