CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser une tablette android avec la switch ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 20:23:31

Bonjour, Nintendo a dit que le dock servirait uniquement à transformer le signal pour l'envoyer vers une TV (probablement en hdmi).

J'ai pensé à une idée, s'il existait un moyen de poser le dock sur une table basse, de le connecter a une batterie externe (comme celles pour charger ses tablettes/portables en déplacement) pour l'alimenter, puis d'obtenir un moyen d'envoyer la sortie hdmi du dock vers l'écran d'une tablette de 11" ou plus pour bénéficier d'un écran deux fois plus grand pour un multijoueur local sur un même écran.

C'est une idée, j'ignore si cela est réalisable sans trop de bidouille, mais si cela est possible et sans trop de mal, on peux imaginer poser le dock sur la table basse avec une tablette android de 11" devant pour bénéficier d'une possible résolution plus élevé et surtout d'un écran presque deux fois plus grand pour jouer à une partie en multijoueur local avec les joycon ?

Voilà, dite ce que vous en pensez, si ça vous parait faisable, et comment y parvenir. En tout cas si c'est possible, je suis sûr que c'est un cas d'usage qui intéresserait du monde et ouvrirais des portes à l'expérimentations d'autres écran d'affichage bricolé maison, car un écran 11" ou plus posée sur une table basse pour un multijoueur local serait mieux qu'un écran 6" et ça permettrait même de bénéficier de l'oled pour les gens comme moi qui ont déjà une tablette android avec ce type d'écran dont les batteries tiennent facilement 6-8h en jeu.

Message édité le 11 novembre 2016 à 20:26:56 par Pseudo supprimé
Anubis91150
Anubis91150
Niveau 9
11 novembre 2016 à 22:17:56

Pas bête comme idée, m'étonerais que l'on puisse le faire. A mon avis l'écran sera Oled sur la switch pour diminuer la conso.

DragonArcEnCieI
DragonArcEnCieI
Niveau 16
11 novembre 2016 à 22:23:05

Ton idée peut tenir la route mais il n'y aura jamais une tel fonctionnalité c'est sur Nintendo a rien à gagner là dedans

Je crois que tu rêves pour un écran oled vdd sa coûte hyper chère

Il suffi de voir la psvita qui avait un écran oled puis qui a était retiré sur la version slim car il coûter trop chère à produire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 23:50:57

M'étonnerais aussi que ce soit de l'oled sur la Switch, ça coûte cher, ils peuvent sans doute miser sur la nouvelle architecture nvidia pour apporter un max de perf par watt pour sauver la durée de vie de la batterie.

Pour le moment mes recherches m'ont mené vers un truc appelé "EasyCap".

Ça semble donc réalisable de cette Façon :
NS Dock ==> Câble HDMI ==> Convertisseur HDMI vers Composite (pal/ntsc) ==> Câble composite ==> EasyCap ==> PC Portable.

Cette config permettrait d'afficher l'image renvoyé par le dock de la Switch sur un écran de PC portable (via l'utilisation d'un logiciel compatible EasyCap pour récupérer le flux audio/vidéo).

J'ai l'impression qu'on ne peux pas passer du HDMI à EasyCap directement, je vais continuer à chercher.

être de partir du Dock avec un câble HDMI, de connecter ce câble à un "convertisseur hdmi" afin de passer du HDMI à de l'Audio-Video analogique. Et me renseigner sur la latence qu'il peut y avoir entre le début et la fin.

Message édité le 11 novembre 2016 à 23:52:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 23:58:49

Une vidéo qui montre que c'est possible : https://www.youtube.com/watch?v=mc6OxhqFed8

troglo42
troglo42
Niveau 10
12 novembre 2016 à 02:59:50

Bien sûr que tu peux afficher l'image sur un pc. Par contre, il te faudra un onduleur pour alimenter le dock...

Au final, ce que tu essais de faire, c'est un peu la fonction principale de la Switch : tu branches ta console sur la prise du mur, et tu affiches sur un écran de tv....

Shigeryu
Shigeryu
Niveau 17
12 novembre 2016 à 05:24:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478920222-1478918424804.jpg

faudrait poser la question au premier possesseur de switch :rire2:

tobert0
tobert0
Niveau 57
12 novembre 2016 à 10:53:55

Tout ca pour gagner 4,5 pouces [[sticker:p/1lmb]]
Vous prenez une console qui peut etre portable pour s'encombrer de tout un dispositif pour... jouer portable sur un écran un petit peu plus grand

kille12
kille12
Niveau 50
12 novembre 2016 à 11:39:23

Le 12 novembre 2016 à 02:59:50 troglo42 a écrit :
Bien sûr que tu peux afficher l'image sur un pc. Par contre, il te faudra un onduleur pour alimenter le dock...

Si le dock est alimenté en USB pas besoin d'onduleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 12:02:24

Le 12 novembre 2016 à 10:53:55 tobert0 a écrit :
Tout ca pour gagner 4,5 pouces [[sticker:p/1lmb]]
Vous prenez une console qui peut etre portable pour s'encombrer de tout un dispositif pour... jouer portable sur un écran un petit peu plus grand

C'est pas de l'encombrement quand c'est bien fait et quand on aime bricoler on s'en fou un peu, c'est aussi pour le plaisir ^^

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
12 novembre 2016 à 12:22:05

En fait tu veux faire du remote play ? pas besoin d'aller chercher si loin, une app' et le tour est joué.

(C'est bien comme ça que ça fonctionne pour la PS4 ?)

troglo42
troglo42
Niveau 10
13 novembre 2016 à 08:48:03

J'ai pensé à une idée, s'il existait un moyen de poser le dock sur une table basse, de le connecter a une batterie externe (comme celles pour charger ses tablettes/portables en déplacement) pour l'alimenter, puis d'obtenir un moyen d'envoyer la sortie hdmi du dock vers l'écran d'une tablette de 11" ou plus pour bénéficier d'un écran deux fois plus grand pour un multijoueur local sur un même écran.

Tu cherches à brancher le dock sur un écran ?

En quoi ta bricole est différente de juste brancher sur une tv ?

Megafucking14
Megafucking14
Niveau 9
11 février 2021 à 00:42:28

Peut'on brancher une switch sur une tablette oui ou non ?

Lan78
Lan78
Niveau 81
11 février 2021 à 00:45:51

Oui, non, peut être. Peux-tu répéter la question (la réponse est non, évidemment) ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 février 2021 à 07:39:11

Y a des écrans portables et des docks portables tout simplement.
https://www.amazon.fr/Ecran-Portable/s?k=Ecran+Portable

Megafucking14
Megafucking14
Niveau 9
12 février 2021 à 19:25:09

Le 11 février 2021 à 07:39:11 [[Xou]] a écrit :
Y a des écrans portables et des docks portables tout simplement.
https://www.amazon.fr/Ecran-Portable/s?k=Ecran+Portable

Je veux surtout pouvoir streamer la switch sans pc avec streamlabs mais c'est impossible dommage