Mais y'a meme pas 4 giga y'a 3 giga et quelques + l'os et les jeux a venir ps4 one sont de plus en plus gourmand donc avant meme la sortie de la switch elle est deja a la ramasse a cause d'une vision du hardware dépassé, comme le disent beaucoup de personnes les tiers ont besoin d'un minimum pour faire des portages "pas trop compliqué" si non ils lachent l'affaire au bout d'un moment sauf si elle se vend en masse et c'est l'histoire du chien qui se mord la queue, pour qu'elle se vende en masse il lui faut des jeux tiers, a 2 giga de plus soit 6 giga on entrevoyé un plus belle horizon,
Le 01 novembre 2016 à 22:36:11 -CeBanInjuste a écrit :
Ouais mais pour les 4Go de RAM, on fait quoi alors ?
La rumeur/personne qui rapporte les 4Go parle de X1 qui aurait équipé un ancien devkit
Si la rumeur du X2 est donc vraie ça peut aussi infirmer tout ce que l'autre raconte qui se baserait sur un devkit qui n'est plus d'actualité
Le 02 novembre 2016 à 09:00:01 Larbindesony a écrit :
Non c'est juste de la logique.
T'as vu la liste des éditeurs soutenant la Switch?
Ta logique tu te la gardes pour toi,c'est mieux pour tout le monde.
Le 02 novembre 2016 à 17:40:26 Jean-Kyubi a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 09:00:01 Larbindesony a écrit :
Non c'est juste de la logique.T'as vu la liste des éditeurs soutenant la Switch?
Et toi t'as vu les jeux de ces sois-disant "soutient" à la switch? ![]()
Il n'y a même pas besoin de développer un jeu pour apparaître sur la liste.
Je pense pas que le hardware soit un critére si décisif pour l'arrivée des jeux tiers, les ventes des jeux si.
La Xbox One a une architecture similaire à la PS4, se vend plutôt bien et n'a pas les jeux japonais comme KH, justement car ce type de jeux ne se vend pas dessus.
Le 02 novembre 2016 à 17:45:47 DoubleImage a écrit :
Je pense pas que le hardware soit un critére si décisif pour l'arrivée des jeux tiers, les ventes des jeux si.
La Xbox One a une architecture similaire à la PS4, se vend plutôt bien et n'a pas les jeux japonais comme KH, justement car ce type de jeux ne se vend pas dessus.
Je suis d'accord.
Le hardware n'est pas le critère principal (même s'il fait parti des critères)
Je pense que c'est surtout le nombre de ventes, et le type de joueurs, qui sont les critères principaux. Si la console se vend a 10 millions, et que sur ses 10 millions on a 90% de fan de FPS, qu'un jeu comme Call of Duty cartonne sur la console, alors les développeurs porteront sans problème leurs FPS...
Pourquoi croyez vous que Crysis soit sortie sur PS3 et 360 ? Y'a un écart tellement énorme entre la version PC et console... Le hardware n'a donc pas été un frein pour eux, ils savaient que les FPS marchaient sur console et qu'ils vendraient quelques Crysis.
Maintenant si sur la Switch personne n'achète les FPS, et que les seuls jeux a se vendre sont les Mario et Zelda.. les tiers réfléchiront a deux fois avant de porter leurs FPS.
Je pense que c'est plus comme ca que ca fonctionne... et c'est sans doute pour ca que Nintendo cherche à élargir son type de joueurs.
Le 02 novembre 2016 à 07:57:18 N-W-R a écrit :
C'est beau de rêver...Nintendo ne feront pas une console portable qui équivaut aux Xone/Ps4, faut pas se leurrer... en plus on le sait que niveau performances ce sera juste un peu mieux qu'un Nvidia shield
Autrement dit ce sera relativement au dessus d'une ps360, donc possiblement plus qu'une wii u.
Après tout le monde va se rassurer "lolol osef on joue pas pour les graphismes starfox u est une tuerie graphique
" alors qu'un mois avant la sortie tout le monde salivait à mort sur "le tegra x1200 35685téraflops 1nm 500ghz qui surpasse une ps4 pro"
Il faut toujours se méfier. C'est à se demander pourquoi micro et Sony sortent des consoles plus puissantes tout à coup. Il y a toujours eu de l'espionnage industriel, dis-toi bien que les ps4 pro et scorpio n'arrivent pas par hasard. Il vaut mieux attendre avant de se prononcer, et comme N a enlevé le double écran, plus contrat avec Nvidia, il se pourrait que N cherche à taper sur les préjugés comme quoi N ne sort que des consoles avec du hardware obsolète.
Mode confiant off.
Le 02 novembre 2016 à 16:05:02 mcdoman47 a écrit :
Aujourd’hui il y a bien des jeux (AAA) qui sort sur xbox 360 et ps3 et ces dernières n'ont que 512 mo de ram
Nope, PS3 256mo
Le 02 novembre 2016 à 19:06:06 Nintendoman a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 17:45:47 DoubleImage a écrit :
La Xbox One a une architecture similaire à la PS4, se vend plutôt bien et n'a pas les jeux japonais comme KH, justement car ce type de jeux ne se vend pas dessus.Je suis d'accord.
Le hardware n'est pas le critère principal (même s'il fait parti des critères)
Je pense que c'est surtout le nombre de ventes, et le type de joueurs, qui sont les critères principaux. Si la console se vend a 10 millions, et que sur ses 10 millions on a 90% de fan de FPS, qu'un jeu comme Call of Duty cartonne sur la console, alors les développeurs porteront sans problème leurs FPS...
Pourquoi croyez vous que Crysis soit sortie sur PS3 et 360 ? Y'a un écart tellement énorme entre la version PC et console... Le hardware n'a donc pas été un frein pour eux, ils savaient que les FPS marchaient sur console et qu'ils vendraient quelques Crysis.
Maintenant si sur la Switch personne n'achète les FPS, et que les seuls jeux a se vendre sont les Mario et Zelda.. les tiers réfléchiront a deux fois avant de porter leurs FPS.
Je pense que c'est plus comme ca que ca fonctionne... et c'est sans doute pour ca que Nintendo cherche à élargir son type de joueurs.
Malheureusement oui. Cette vision à court terme est dommageable car elle enferme les marques dans un carcan. Et par la suite ceux qui veulent jouer aux fps achètent S ou M car ils savent que sur N il n'y aura rien pour eux. C'est une chaîne sans fin alors que si les éditeurs investissaient tous les supports avec leurs franchises, il y aurait peut-être un basculement qui s'opérerait à moyen terme. Il faudrait pour ça que leurs actionnaires arrêtent de bander sur les profits à la fin de l'année fiscale. Mais vous savez bien que si les sociétés ne tendent pas le fion tout le monde quitte le navire très rapidement.
Le 02 novembre 2016 à 19:33:11 Rayanne77 a écrit :
Le 02 novembre 2016 à 16:05:02 mcdoman47 a écrit :
Aujourd’hui il y a bien des jeux (AAA) qui sort sur xbox 360 et ps3 et ces dernières n'ont que 512 mo de ramNope, PS3 256mo
360 : 512 Mo partagé entre CPU et GPU
PS3 : 256 mo pour le processeur et 256 pour le gpu (donc aussi 512 au total)
http://www.nintendo-master.com/news/image-form-avec-la-switch-nintendo-n-a-pas-lesine-sur-la-puissance
La Nintendo Switch ne lésine pas sur la puissance.
Petite déclaration du studio iImage&Form.
Si cette déclaration ne donne pas de détails exactes, ça fait plaisir de lire ça et peu rassurer ceux qui rabaissent la console sans savoir.
Le 01 novembre 2016 à 22:36:11 -CeBanInjuste a écrit :
Ouais mais pour les 4Go de RAM, on fait quoi alors ?
ça vient d'emilie roger c'est des conneries! c'est pas officiel! laisse la se taper son délire dans son coin
La config supposé de la Switch vient d'un supposer leak de la config des premiers devkit. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les spécificité finales de la console ne sont pas définitives au moment de la réalisation des premiers devkit, il est possible que Nintendo ai décidé au dernier moment d'augmenter la ram, non? Cela expliquerait pourquoi sur les devkit en question on ne vois qu'un processeur de génération maxuel.
Le 07 novembre 2016 à 10:01:56 Skaldesse a écrit :
La config supposé de la Switch vient d'un supposer leak de la config des premiers devkit. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les spécificité finales de la console ne sont pas définitives au moment de la réalisation des premiers devkit, il est possible que Nintendo ai décidé au dernier moment d'augmenter la ram, non? Cela expliquerait pourquoi sur les devkit en question on ne vois qu'un processeur de génération maxuel.
C'est Nvidia qui a donné les dvtkits en question et c'est eux qui s'occupent du Hardware. Pour ceux qui jouent sur PC, ils connaissent forcément la différence d'optimisation entre ATI et Nvidia, ils ont forcément déjà vu sur la plupart des AAA "optimisé pour la technologie Nvidia" en annonce.
Ils ont toujours été proche des développeurs. Et leur technologie / drivers offrent clairement une grosse avancée sur ATI. Si vraiment il y avait eu un gros soucis sur la machine, ils l'auraient su directement.
Je leur fais clairement totalement confiance sur la machine et sa puissance. On aura quelque chose de très bien. Maintenant si les développeurs suivent pas, ça sera la faute de Nintendo.
Le 07 novembre 2016 à 10:43:18 lothern a écrit :
La config supposé de la Switch vient d'un supposer leak de la config des premiers devkit. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les spécificité finales de la console ne sont pas définitives au moment de la réalisation des premiers devkit, il est possible que Nintendo ai décidé au dernier moment d'augmenter la ram, non? Cela expliquerait pourquoi sur les devkit en question on ne vois qu'un processeur de génération maxuel.C'est Nvidia qui a donné les dvtkits en question et c'est eux qui s'occupent du Hardware. Pour ceux qui jouent sur PC, ils connaissent forcément la différence d'optimisation entre ATI et Nvidia, ils ont forcément déjà vu sur la plupart des AAA "optimisé pour la technologie Nvidia" en annonce.
Ils ont toujours été proche des développeurs. Et leur technologie / drivers offrent clairement une grosse avancée sur ATI. Si vraiment il y avait eu un gros soucis sur la machine, ils l'auraient su directement.Je leur fais clairement totalement confiance sur la machine et sa puissance. On aura quelque chose de très bien. Maintenant si les développeurs suivent pas, ça sera la faute de Nintendo.
Il est vrai que Nintendo est connu pour être trop dur en affaire, ce qui lui a fait perdre beaucoup (dont une exclusivité Skylanders).
Mais le fait d'avoir un nouveau patron peut permettre de meilleurs négociations.
Le 07 novembre 2016 à 10:55:23 Tanin03 a écrit :
Le 07 novembre 2016 à 10:43:18 lothern a écrit :
La config supposé de la Switch vient d'un supposer leak de la config des premiers devkit. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les spécificité finales de la console ne sont pas définitives au moment de la réalisation des premiers devkit, il est possible que Nintendo ai décidé au dernier moment d'augmenter la ram, non? Cela expliquerait pourquoi sur les devkit en question on ne vois qu'un processeur de génération maxuel.C'est Nvidia qui a donné les dvtkits en question et c'est eux qui s'occupent du Hardware. Pour ceux qui jouent sur PC, ils connaissent forcément la différence d'optimisation entre ATI et Nvidia, ils ont forcément déjà vu sur la plupart des AAA "optimisé pour la technologie Nvidia" en annonce.
Ils ont toujours été proche des développeurs. Et leur technologie / drivers offrent clairement une grosse avancée sur ATI. Si vraiment il y avait eu un gros soucis sur la machine, ils l'auraient su directement.Je leur fais clairement totalement confiance sur la machine et sa puissance. On aura quelque chose de très bien. Maintenant si les développeurs suivent pas, ça sera la faute de Nintendo.
Il est vrai que Nintendo est connu pour être trop dur en affaire, ce qui lui a fait perdre beaucoup (dont une exclusivité Skylanders).
Mais le fait d'avoir un nouveau patron peut permettre de meilleurs négociations.
Ben le problème de Nintendo a toujours été de faire une console en fonction de l'idée de leurs Jeux.
En confiant la fabrication à un Tiers, il y a déjà une grosse ouverture.
Dites :
Wii = obligation de faire du motion gaming et développer sur un hardware horrible. Les manettes pro ont mis du temps et pas tout le monde l'utilisait.
Wii U = double écran. Développement plus compliqué.
La Switch remedit à ces gros problèmes. Pour ça que les tiers sont plus présents.