CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible confirmation du X2 sous Pascal

Larbindesony
Larbindesony
Niveau 6
02 novembre 2016 à 08:36:46

Pas grave vous n'aurez que des exclues Nintendo encore une fois les tiers ne vont pas s'emmerder sur un hardware dépassé à la sortie.

Lala994
Lala994
Niveau 6
02 novembre 2016 à 08:57:14

Le 02 novembre 2016 à 08:36:46 Larbindesony a écrit :
Pas grave vous n'aurez que des exclues Nintendo encore une fois les tiers ne vont pas s'emmerder sur un hardware dépassé à la sortie.

Pourquoi tu dis sa tu vois ce qui va arriver dans le futur maintenant ?

Larbindesony
Larbindesony
Niveau 6
02 novembre 2016 à 09:00:01

Non c'est juste de la logique.

tobert0
tobert0
Niveau 59
02 novembre 2016 à 09:06:43

en attendant c'est ce qui c'est passé pour la wii u.
peu de vente, peu puissante, la seul différence c'est que la tout le monde dit qu'elle est developer friendly
mais si ils doivent faire une autre version comme pour la wii la ça ne marchera pas a par si elle ce vend de la même manière que la wii

Lala994
Lala994
Niveau 6
02 novembre 2016 à 09:14:31

Mais on ne sait rien de cette console appart le concept et certaines personnes commencent a la tacler cette console .

tobert0
tobert0
Niveau 59
02 novembre 2016 à 09:33:22

Le 02 novembre 2016 à 09:14:31 Lala994 a écrit :
Mais on ne sait rien de cette console appart le concept et certaines personnes commencent a la tacler cette console .

moi j'y crois j'adore toute les licences nintendo et c'est les seul a proposer un multi local, le concept est claire et attractif au prés du grand public, la plus pars des gens ne verront pas la différence entre 720p et 1080p c'est un argument pour nous les gamer (exemple parfait la wii pas HD la console la plus vendu de sa gen)après si elle se retrouve sans jeux comme la wii u la le problème sera different

KliffHunger
KliffHunger
Niveau 6
02 novembre 2016 à 10:41:35

Moi je ne regarde pas les rumeurs histoire de ne pas tombé de haut ou avoir un orgasme infini (je suis en cours dans les cas ça se voit XD ) tout ce que je sait c'est que c'est quitte ou double et après cette gen Nintendo arrêtera l'innovation et vont se mettre au classique autant niveaux hardware que software, néanmoins si ils mettent les pieds dans le plat avec la Switch et si cette rumeur s'avère vrai je pense que Nintendo a moyens de changer son image

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 11:20:17

Et au puis quoi?

Si effectivement c'est à peine mieux qu'une WiiU , proposer à 199 euros admettons (le prix qu'une WiiU aurait du avoir sans gamepad ) , ben c'est banco !
Elle peut rester la parfaite console secondaire, salon/portable , pour du full Nintendo a un prix très attractifs avec un rendu très bon en salon , et excellent en portable !
A voir pour quelques tiers ,de jeux ps3/360 en version ++

NINTENDO c'est deja fait a cette idée dans le passé ......d'être le complément.

tobert0
tobert0
Niveau 59
02 novembre 2016 à 11:22:05

Sauf que les rumeurs disent un peut tout et son contraire donc du coup on sait rien [[sticker:p/1lmk]]

KliffHunger
KliffHunger
Niveau 6
02 novembre 2016 à 11:32:37

Le 02 novembre 2016 à 11:20:17 Butters-7 a écrit :
Et au puis quoi?

Si effectivement c'est à peine mieux qu'une WiiU , proposer à 199 euros admettons (le prix qu'une WiiU aurait du avoir sans gamepad ) , ben c'est banco !
Elle peut rester la parfaite console secondaire, salon/portable , pour du full Nintendo a un prix très attractifs avec un rendu très bon en salon , et excellent en portable !
A voir pour quelques tiers ,de jeux ps3/360 en version ++

NINTENDO c'est deja fait a cette idée dans le passé ......d'être le complément.

Huuum ça n'aura pas la puissance de la Wii U vu que ça fait tourné Unreal Engine 4 et franchement si il s'étaient fais à l'idée d'être une console compagnon pourquoi pas streamer directement les jeu PS4/ONE tant qu'on y est[[sticker:p/1ntq]]

Je pense plus qu'il voit leurs console comme un des choix de ce qu'il y a sur le marché, ni plus ni moins, et pour les jeu full Nintendo faut voir...Je veux dire si la Switch se vend et que les éditeurs tienne leurs promesses et accompagne la console avec de nouvelles licences exclusive et que par un coup d'éclat l'une d'entre devient l'une des Mona Lisa du jeu vidéo tu peux être sur que cela améliorera l'image de la console sans pour autant n'avoir été supporté que par Nintendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 11:41:43

Kliffunger

le truc avec UE 4 c'est que la Wii U pouvait le faire tourner !La puissance n'as rien a voir , c'est moteur très polyvalent (smartphone pc tablette etc) !
Donc le hardware c'était du bullshit , la raison , une architecture de merde sur la wii U Et de faible vente !
Donc pour pas vexer epic à sortie "le manque de puissance"

Pour en revenir à ce que je disais une switch plus puissante qu'une U ( deux fois disons) à un prix attractif (199) c'est au top !
MAIS une puce mobile auras du mal à faire de l'équivalent ps4 , meme en X2!

Et oui l'UE4 tourne dessus car apparemment L'API nvidia est très confortable d'utilisation !

rulio68
rulio68
Niveau 4
02 novembre 2016 à 13:49:40

Le 02 novembre 2016 à 00:28:28 TedEvelynMosby a écrit :
Quelqu'un m'explique cette obsession soudaine des gens pour les téraflops ? J'ai l'impression qu'ils ne jurent que par ça depuis un ou deux ans.

C'est vrai, à l'époque on préférait les BIT.........
Enfin vous voyez quoi

panda23
panda23
Niveau 10
02 novembre 2016 à 15:32:44

Le 01 novembre 2016 à 21:50:19 yoshi-yosh a écrit :
http://www.zeldainformer.com/news/rumor-nintendo-switch-nvidia-architecture-unveiled-by-japanese-journalist [[sticker:p/1kkr]]
Ça vaut ce que ça vaut mais j'aime bien ce site et si vous comprenez bien l'anglais ils parlent d'un mec qui avait l'eau pour la ps4 pro bien avant qu'elle soit révélée :hap:
Le x2 serait confirmé et là puissance égale à une Xone entre 1.5 et 1 Tflop aussi !
C'est du tout bon ça :oui:
Enjoy !
Ps : j'ai pas trouvé de topics parlant de cette news alors je publie

sauf que la Nintendo a que 4Go de ram insuffisant pour des jeux en 1080p
donc ce qui veut dire que la Nintendo sera limité en 720p pour 2017/2022....alors que le 1080p est vieux de 2007 en jeux vidéo..
Et pour une console qui sera vendu a 300€ alors que la ps4et la one seront vendu a 249€ d ici Mars avec 1 jeu

Message édité le 02 novembre 2016 à 15:33:28 par panda23
Omegnight
Omegnight
Niveau 10
02 novembre 2016 à 15:36:48

Le 02 novembre 2016 à 15:32:44 panda23 a écrit :

C'était suffisant sur la Wii U avec deux fois moins de RAM.

Vous surestimez l'utilité de la RAM et sous-estimez la puissance d'un code bien foutu et optimisé.

mcdoman47
mcdoman47
Niveau 8
02 novembre 2016 à 15:48:25

C'est moi ou les gens qui prennent une console c'est pas pour ça puissance mais ses jeux. La puissance on s'en fou de ça si tu veux du 4k 70fps achète toi un ordi a 10k$. Les gens veulent acheter leur console, la brancher et jouer ils s'en foutent si il y a 4go de ram out 12.......

yoshi-yosh
yoshi-yosh
Niveau 10
02 novembre 2016 à 15:50:18

Le 02 novembre 2016 à 15:48:25 mcdoman47 a écrit :
C'est moi ou les gens qui prennent une console c'est pas pour ça puissance mais ses jeux. La puissance on s'en fou de ça si tu veux du 4k 70fps achète toi un ordi a 10k$. Les gens veulent acheter leur console, la brancher et jouer ils s'en foutent si il y a 4go de ram out 12.......

Oui mais les gens veulent aussi jouer aux jeux AAA et donc que les tiers restent en l’occurrence si elle est pas assez puissante ils ne resteront pas [[sticker:p/1ntu]]

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
02 novembre 2016 à 15:51:00

Le 02 novembre 2016 à 15:36:48 Omegnight a écrit :

Vous surestimez l'utilité de la RAM et sous-estimez la puissance d'un code bien foutu et optimisé.

Tu crois que les tiers vont se fendre en 4 pour optimiser le truc pour que ça fonctionne sur 4gb parce que Nintendo à été un peu trop radin?

mcdoman47
mcdoman47
Niveau 8
02 novembre 2016 à 15:54:06

Le 02 novembre 2016 à 15:51:00 AimeNintendo a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 15:36:48 Omegnight a écrit :

Tu crois que les tiers vont se fendre en 4 pour optimiser le truc pour que ça fonctionne sur 4gb parce que Nintendo à été un peu trop radin?

Sur les xbox one et ps4 les jeux demande 5.5 go de ram max donc.....

seb29200
seb29200
Niveau 12
02 novembre 2016 à 16:02:57

Le 02 novembre 2016 à 11:41:43 Butters-7 a écrit :
Kliffunger

le truc avec UE 4 c'est que la Wii U pouvait le faire tourner !La puissance n'as rien a voir , c'est moteur très polyvalent (smartphone pc tablette etc) !
Donc le hardware c'était du bullshit , la raison , une architecture de merde sur la wii U Et de faible vente !
Donc pour pas vexer epic à sortie "le manque de puissance"

Pour en revenir à ce que je disais une switch plus puissante qu'une U ( deux fois disons) à un prix attractif (199) c'est au top !
MAIS une puce mobile auras du mal à faire de l'équivalent ps4 , meme en X2!

Et oui l'UE4 tourne dessus car apparemment L'API nvidia est très confortable d'utilisation !

Elle peut aisément être 3x plus puissante que une Wii U, admettons quelle atteint une puissance brute de 1TFLOPS avec un API bien optimisé ( c'est du NVIDIA ça devrait le faire ) que les devs ont des outils simple et performant pour faire leurs jeu/portage entre un jeu ONE/SWITCH d'un même tiers, se n'est pas impossible qu'ont y voient que du feu.

mcdoman47
mcdoman47
Niveau 8
02 novembre 2016 à 16:05:02

Aujourd’hui il y a bien des jeux (AAA) qui sort sur xbox 360 et ps3 et ces dernières n'ont que 512 mo de ram

La vidéo du moment