CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Console portable

elijah74
elijah74
Niveau 16
02 novembre 2016 à 10:11:25

Bonjour,

Meme si nous ne sommes pas des fins analystes, n'aurait-il pas été plus judicieux financierement de presenter la Switch comme une console portable capable d'afficher le jeu sur une tv plutot que l'inverse (une console de salon qui peut etre jouer n'importe ou)

Si dans les faits, c'est la même chose. Dans la tête des ménages cela aurait pu etre plus facile de la presenter comme une console portable, digne successeur de la 3DS car on parle d'une console portable presque aussi puissante que les consoles de salons actuelle. Et pour les familles qui ont plusieurs 3DS, ils auraient eu dans l'idee de racheter plusieurs Switch pour chacun des enfant.

Mais là, présenter la Switch comme une console de salon... serieux dans la tete des gens on achete pas la meme console de salon. Aucun interet pour les famille d'avoir 2 PS4 ou 2 Wii U...

Même si un pack sans dock verra le jour pour jouer only en nomade, il n'empeche que si Nintendo presente sa Switch comme une salon de salon, il risque de passer a coter d'un large public.

Qu'en pensez-vous ?

kille12
kille12
Niveau 50
02 novembre 2016 à 10:17:27

Ils font ça pour pas plomber les ventes de 3DS en cette fin d'année. Ils espèrent en écouler un paquet notamment avec pokémon.

Dire que la console sera remplacé 3 mois plus tard ça le fait pas.

guymaster
guymaster
Niveau 10
02 novembre 2016 à 10:24:20

pour les éditeurs tiers la Switch risque de ne pas être assez intéressante pour faire tourner les gros jeux PS4/one&PC,donc y a de grande chance d'avoir des "juste de danse" "lapin crétin" et autre jeux calsual sur la Switch.
pour les gamers la plus par resteront sur PS4/one&PC et pour les fanboy-N forcement ils achèteront pour les licences Nintendo.

KliffHunger
KliffHunger
Niveau 6
02 novembre 2016 à 10:32:11

Moi je pense plus que l'autonomie est aux fraise et que pour masquer ça ils disent "console de salon"

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
02 novembre 2016 à 10:37:17

Le 02 novembre 2016 à 10:11:25 elijah74 a écrit :
Bonjour,

Meme si nous ne sommes pas des fins analystes,

:cimer:

n'aurait-il pas été plus judicieux financierement de presenter la Switch comme une console portable capable d'afficher le jeu sur une tv plutot que l'inverse (une console de salon qui peut etre jouer n'importe ou)

Si dans les faits, c'est la même chose.

Non

Dans la tête des ménages cela aurait pu etre plus facile de la presenter comme une console portable, digne successeur de la 3DS car on parle d'une console portable presque aussi puissante que les consoles de salons actuelle.

C' est bien pour ça qu'elle est présentée comme une salon, ils atteignent le marché portable sans se priver du salon

Et pour les familles qui ont plusieurs 3DS, ils auraient eu dans l'idee de racheter plusieurs Switch pour chacun des enfant.

même que précédemment

Mais là, présenter la Switch comme une console de salon... serieux dans la tete des gens on achete pas la meme console de salon. Aucun interet pour les famille d'avoir 2 PS4 ou 2 Wii U...

même que précédemment

Même si un pack sans dock verra le jour pour jouer only en nomade, il n'empeche que si Nintendo presente sa Switch comme une salon de salon, il risque de passer a coter d'un large public.

Qu'en pensez-vous ?

même que précédemment, c'est une console de salon, et ils attendront que ce soit bien encré dans la tête des gens avant de vendre éventuellement le partie portable séparément, et encore si ils venaient à la vendre séparément.

voilà c'était mon avis, je n'ai rien à ajouter tu as déjà tout dis :)

KliffHunger
KliffHunger
Niveau 6
02 novembre 2016 à 10:52:23

Alors tout ceux qui disent que ça aura la même puissance que la WII U ne savent pas lire les news quand elles tombent... l'Unreal Engine 4 est dispo sur Switch donc le facteur " plus puissante que la WII U" est là pas besoin de source une petite recherche et ça se vérifie rapidement. De plus je pense que le fait qu'on la vende comme une console de salon va permettre aux familles de ne prendre qu'un exemplaire quand ils auront compris que cette console permet de joué à deux n'importe où sur un écran portatif (genre un pique nique et hop tes deux gamin joue à MarioKart sur un ecran de 6.5" GG Nintendo) dans un sens c'est mieux qu'une 3DS, mais je le redis l'autonomie...je le sent pas...

tobert0
tobert0
Niveau 56
02 novembre 2016 à 10:59:33

Si dans les faits, c'est la même chose. Dans la tête des ménages cela aurait pu etre plus facile de la presenter comme une console portable, digne successeur de la 3DS car on parle d'une console portable presque aussi puissante que les consoles de salons actuelle. Et pour les familles qui ont plusieurs 3DS, ils auraient eu dans l'idee de racheter plusieurs Switch pour chacun des enfant.

Et je pense que c'est la que tu as tord parce que la console et montrer comme une console au gameplay a la manette et sur la quelle on peut joué a plusieur dessus donc pas besoin de plusieur console ( a pars pour les lan mais ca me parais normal) c'est plus proche d'une wii u avec un game pad autonome que d'une 3ds avec des manettes

Actuellement c'est pratiquement la seul maniere de jouer a 2 avec la xbox et la ps4. Mais encore la le trailer nous montre tres clairement qu'on pourra joué a plusieur dessus et meme en mode portable. Donc pas besoin de deux switch

Ah bon ? Source? Parce que pour l'instant tout porte a croire que ca n'arrivera jamais car c'est une console de salon et sans télé ca ne marche pas, et les pack annoncer n'en parle pas

tomlegamer
tomlegamer
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:03:07

En fait il se passe ce que je craignais les gens vont s'embrouiller "c'est une portable ou une console de salon?" Pire que la Wii u avec la WII.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
02 novembre 2016 à 11:06:23

je le redis l'autonomie...je la sens pas...

Un argument de plus du pourquoi elle est présentée comme étant une console de salon :ok:

Et puis, quels sont les rares cas où on va jouer des heures et des heures jusqu'à en vider la batterie sans avoir de prises électriques à proximité ? :(

même les SDF ont des tél. portables donc bon... :hap:

Message édité le 02 novembre 2016 à 11:10:38 par Dominik85
Tanin03
Tanin03
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:11:26

Le 02 novembre 2016 à 11:06:23 Dominik85 a écrit :

je le redis l'autonomie...je la sens pas...

Un argument de plus du pourquoi elle est présentée comme étant une console de salon :ok:

Et puis, quels sont les rares cas où on va jouer des heures et des heures jusqu'à en vider la batterie sans avoir de prises électriques à proximité ? :(

même les SDF ont des tél. portables donc bon... :hap:

Retard de la Sncf ?

[JV]Heisenberg
[JV]Heisenberg
Niveau 30
02 novembre 2016 à 11:13:10

Ayant juste une WiiU et une 3DS, j'espère que le contenu démat' (c'est à dire tout mes jeux :) ) seront transférable sur la Switch. Car je vois pas l'intérêt d'avoir une WiiU qui fera doublon avec ma switch. Et je veux pas revendre ma WiiU et perdre tout mon contenu.
Si c'est pas possible, je garde ma WiiU et je passe voir chez Sony

Je suis quand même curieux de savoir quels arguments ils ont vis-à-vis des possesseurs WiiU pour les inciter à repasser à la caisse.

Message édité le 02 novembre 2016 à 11:13:46 par [JV]Heisenberg
tobert0
tobert0
Niveau 56
02 novembre 2016 à 11:13:53

Le 02 novembre 2016 à 11:03:07 tomlegamer a écrit :
En fait il se passe ce que je craignais les gens vont s'embrouiller "c'est une portable ou une console de salon?" Pire que la Wii u avec la WII.

L'etiquette salon ou portable pour le grand publique est pas importante parce que au final les gens pourront avoir les deux fonction facilement, Mais ici les étiquettes sont importante faut croire...
Surtout que nintendo a tres clairement dit c'est une console de salon hybrid si vous voulez une etiquette c'est celle la qu'il faut utiliser

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
02 novembre 2016 à 11:23:23

Retard de la Sncf ?

C'est pas rare :( :non: :hap:

et pas besoin d'une autonomie incroyable pour une console... de salon à la base, donc : ce n'est pas une console portable ( avec une une autonomie de 5H / 7H, etc.) mais bien l'inverse : salon / hybride :ok:

Message édité le 02 novembre 2016 à 11:24:26 par Dominik85
Metalik85
Metalik85
Niveau 58
02 novembre 2016 à 11:41:54

La Switch ne sera jamais une console portable à cause de l'autonomie, c'est juste une console de salon qui permet de libérer la TV en cas de besoin et de faire une partie à plusieurs hors TV durant 1H ou 2 à la manière d'une tablette, mais c'est tout.

tobert0
tobert0
Niveau 56
02 novembre 2016 à 11:50:36

Le 02 novembre 2016 à 11:41:54 Metalik85 a écrit :
La Switch ne sera jamais une console portable à cause de l'autonomie, c'est juste une console de salon qui permet de libérer la TV en cas de besoin et de faire une partie à plusieurs hors TV durant 1H ou 2 à la manière d'une tablette, mais c'est tout.

la 3DS avait a sa sorti au alentour des 3h d'autonomie, la switch aurait (d'après des rumeurs bien sure) la même autonomie donc je pense pas que l'autonomie joue dans l'appellation de la console, mais de dire que c'est leur console de salon hybride le permet de sortir une vrai portable plus tard peut être moins chère avec beaucoup plus d'autonomie

Nexu_s
Nexu_s
Niveau 9
02 novembre 2016 à 13:16:08

Je comprend pas toutes ces questions, c'est clair qu'elle est hybride pour tout le monde non?

Pourquoi vous vous faites chier à absolument vouloir la categoriser? C'est une console hybride, tu peux y jouer sur ta télé et dehors....

DoubleImage
DoubleImage
Niveau 10
02 novembre 2016 à 14:50:17

Ayant juste une WiiU et une 3DS, j'espère que le contenu démat' (c'est à dire tout mes jeux :) ) seront transférable sur la Switch. Car je vois pas l'intérêt d'avoir une WiiU qui fera doublon avec ma switch. Et je veux pas revendre ma WiiU et perdre tout mon contenu.

Si c'est pas possible, je garde ma WiiU et je passe voir chez Sony

Je suis quand même curieux de savoir quels arguments ils ont vis-à-vis des possesseurs WiiU pour les inciter à repasser à la caisse.

On ne pourra pas récupérer tous les jeux Wii U, vu la différence d'architecture (peut-être oui pour la 3DS, grâce à la console virtuelle) mais c'est vrai que ce serait bien une offre pour les remasters, comme:
Avoir MK8 sur Wii U = 50% de réduction sur la version Switch

Message édité le 02 novembre 2016 à 14:50:31 par DoubleImage
guymaster
guymaster
Niveau 10
02 novembre 2016 à 14:54:27

Je comprend pas toutes ces questions, c'est clair qu'elle est hybride pour tout le monde non?

:d) je peu connecté ma tablette sur mon PC sans pour autant que ma tablette soit une hybride,donc non pour moi la N-Switch n'est pas une hybride :ok: par contre la wii U est bien une hybride vue que c'est une console de salons avec la possibilité de streamer ces jeux sur son gamepad et d'aller jouer autre que sur ça télé.

guymaster
guymaster
Niveau 10
02 novembre 2016 à 14:57:07

je peu connecté ma tablette sur mon PC

:desole: je voulais dire ma télé

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:47:10

Le 02 novembre 2016 à 11:50:36 tobert0 a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 11:41:54 Metalik85 a écrit :

la 3DS avait a sa sorti au alentour des 3h d'autonomie, la switch aurait (d'après des rumeurs bien sure) la même autonomie donc je pense pas que l'autonomie joue dans l'appellation de la console, mais de dire que c'est leur console de salon hybride le permet de sortir une vrai portable plus tard peut être moins chère avec beaucoup plus d'autonomie

Faux
On parle de 3h max et non 3h min.
La switch fera dans les faits entre 1h30 et 2h30 de jeu
La 3ds c'est 5h d'autonomie

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:48:56 par rpgmani
La vidéo du moment