CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC ou Switch

[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
19 décembre 2017 à 19:04:13

Bonjour.

Je viens ici car j'hésite sur la version à prendre.

Je sais que sur pc il y a des mods de disponibles mais l'aspect portable de la Switch me fait hésiter.

Et en recherchant sur le forum avec le mot "switch" je n'ai pas vu d'avis sur cette version.

Du coup j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé sur switch. Voir sur les deux.

Merci à vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2017 à 19:49:03

Les mods sont une telle richesse pour ce jeu qu'a ta place je n'hésiterai pas une seconde.
Et le patch fr sur pc est disponible de suite, ce qui est quand même un + pour les relations amicales avec les pnj (a moins que tu sois billingue)

Je dis ca parce que je comprends globalement l'anglais donc sur ma partie sans le patch fr j'avais pu suivre un minimum ; mais en faisant une seconde partie en fr je me suis rendue compte de tout ce que j'avais loupé/mal compris et je trouve grâce à cette expérience quand on ne comprends pas bien l'anglais on néglige l'aspect pnj ce qui est vraiment très dommage...

[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
19 décembre 2017 à 21:54:21

Ouai je vois.
J'ai regardé les mods proposés (comme l'affichage des pnj sur la map) et c'est vrai que ce genre de détail risque de manquer sur la switch.

Je pense partir sur la version pc.

Message édité le 19 décembre 2017 à 21:54:41 par [Rapi]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 12:04:51
oeildugeek80
oeildugeek80
Niveau 8
22 décembre 2017 à 00:26:10

Il me semble aussi que la version Switch à quelques problèmes, où bien ils sont corrigés depuis (?). Personnellement je te conseille la version PC pour les contrôles et le patch FR comme dis plus haut. J'ai pas encore test les mods donc je peux pas donné mon avis dessus mais je pense que c'est une bonne raison aussi :ok:

Chaoso
Chaoso
Niveau 24
22 décembre 2017 à 18:24:10

Le 22 décembre 2017 à 00:26:10 oeildugeek80 a écrit :
Il me semble aussi que la version Switch à quelques problèmes, où bien ils sont corrigés depuis (?). Personnellement je te conseille la version PC pour les contrôles et le patch FR comme dis plus haut. J'ai pas encore test les mods donc je peux pas donné mon avis dessus mais je pense que c'est une bonne raison aussi :ok:

Je suis dans la même situation que l'op à me demander si je prends ce jeux sur pc ou switch et les pour et les contre s'équilibre pas mal, dit moi pourquoi trouves-tu les contrôles sur pc meilleur ? Le jeux à la manette est moins agréable ?

Message édité le 22 décembre 2017 à 18:25:10 par Chaoso
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 18:30:32

Jpeux pas te dire je joue avec manette sur PC :-)
Mais faut avouer que c'est le genre de jeux plus adapté avec une souris...

oeildugeek80
oeildugeek80
Niveau 8
22 décembre 2017 à 18:31:26

Bah disons que je suis pas mal habitué au clavier souris, et j'ai beaucoup de mal à ranger mes objets dans les coffres avec les contrôles manettes, en vérité je l'utilise simplement pour me faciliter la pêche.

Après c'est une habitude à avoir, si tu es plus habitué à la manette je pense pas que ça va te posé de problème mais une fois essayer au clavier souris, tu feras peut être vite table rase de la manette :)

Message édité le 22 décembre 2017 à 18:33:05 par oeildugeek80
Chaoso
Chaoso
Niveau 24
22 décembre 2017 à 18:39:56

Merci pour vos réponse, je suis joueurs pc habituellement, je suis plus habitué au clavier/souris mais ta phrase m'a fait me questionner sur l'ergonomie du jeux à la manette sur la version switch. Ce genre de jeux est bien adapter à une utilisation nomade je trouve, je vais voir mais avec les soldes steam j'ai bien envie de me le prendre sur pc et peut être à l'occasion sur switch si l'envie me prend de recommencer une partie ^^

La vidéo du moment