CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Sinking City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une lettre d'amour aux fans du genre et à H.P. Lovecraft

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gravierchien4 gravierchien4
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 11:11:36

Ambiance: https://youtu.be/IkyvhgHtDuE?t=39

J'ai juste adoré ce jeu. Je n'ai pas bien compris sa note sachant qu'il remplit son rôle à merveille. Oui, certaines mécaniques sont boiteuses comme la ville un peu vide en tâches ou la répétitivité des enquêtes.

Mais c'est un pur chef-d'oeuvre en dehors de ça, le nombre de références à l'univers de Lovecraft crève le plafond. Quelques exemples de clins d'oeil que nous pouvons apercevoir tout du long, aux nouvelles de l'auteur: Les Montagnes Hallucinés (affiche dans l'hôpital), Le cauchemar d'Innsmouth (habitants qui se reproduisent avec "ceux des profondeurs" contre de l'or et du poisson), L'appel de Chtulhu (évident), L'abomination de Dunwitch (certaines créatures). La nouvelle dont j'ai oublié le nom qui décrit, sans vraiment dire ce que c'est, les hommes-singes comme Throgmorton, avec l'expédition en Afrique qui va avec. (Quête des miroirs)

Parlons de l'atmosphère d'Oakmont. La ville est incroyablement bien réalisée et le détail est omniprésent, l'Inondation a frappée durement la ville qui est maintenant en partie en ruine, en partie sous les flots. Elle est pourrissante et humide en permanence, la crasse règne et les habitants se transforment peu à peu en monstres, souffrent d'hallucinations horribles. Il n'y a que les quartiers riches (Oldgrove) qui ont réussi à préserver leurs habitations du déluge, l'intérieur de leur maison est propre et rangé. Tandis que dans les quartiers pauvres (Les Shells), la misère fait rage et la plupart des habitations déjà insalubres, sont devenues des ruines. C'est un plaisir de s'y balader, voir les différentes populations se comporter différemment selon l'endroit est satisfaisant.

L'histoire en elle même est plutôt classique pour du Lovecraft, à savoir LE schéma classique: Un homme arrive dans un endroit suite à des visions, un homme très terre-à-terre de préférence, qui ne croit pas au surnaturel. Le dit endroit est évité de tout et de tous (Oakmont est évité par la faune marine et terrestre. Seuls des hybrides "rat-crabe" (?) sont présents et les habitants s'en nourrissent, ça et des mouettes) , le protagoniste voit des choses étranges et surnaturelles, choses qu'il n'arrive pas à expliquer et qui le rendront fou. Il découvre un culte priant des dieux sombres. Il s'enfonce peu à peu dans la folie et finit par embrasser pleinement la vérité, scellant son destin.

En tout cas il a été injustement noté, on devine aisément que le testeur ne connait pas trop l'univers et n'a pas su apprécier le jeu à sa juste valeur, qui est passé à coté de l'essentiel. Il transpire la passion et la folie, c'est un grand hommage à l'écrivain. Je ne souhaite pas parler du gameplay (qui n'est pas original) mais de l'univers qui est tout bonnement impressionnant et très réaliste.

:pave:

gravierchien4 gravierchien4
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 11:25:08

Petite rectification: j'ai confondu la note du testeur et des joueurs, désolé. Je voulais bien parler de la note exécrable des joueurs, le testeur lui, a l'air d'avoir plus de sympathie pour l'oeuvre.

Message édité le 01 février 2021 à 11:25:31 par gravierchien4
Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
03 février 2021 à 14:19:46

Je suis hype depuis qu'il est apparu quelques heures sur steam puis retiré, vivement qu'il revienne...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS4 14.01€ PS4 17.99€ ONE 38.00€ PS4 38.33€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment