CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le commerce dans DOFUS ?

speaker123
speaker123
Niveau 2
28 septembre 2016 à 16:30:18

Bonjour à tous,

Petite question bête, quelqu'un peut m'expliquer le commerce dans DOFUS svp ?
Ca a pas l'aire compliqué mais je pige rien.
Les PNJ me rachètent tout à 1 kama?! Normal ?
L'hôtel de vente: il y a des prix de vente "conseillés", mais je peux mettre moins cher ? + cher? Comment savoir si mes objets ont été vendu? Je n'ai pas l'impression de récupérer des kamas.
Magasin : le magasin permet il vraiment de gagner des kamas ou ca sert à pas grand chose ?

Il y a l'aire d'y avoir un système économique assez intéressant dans ce jeu mais je cerne pas trop le truc si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

Hated
Hated
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:41:29

-Oui
-Cela dépend du type d'objet que tu leur vends, sinon oui c'est normal
-Tu vends comme tu veux, mais le mieux c'est 1 kama moins cher que le moins cher
-Dans la fenêtre de discussion ou à la banque
-Il sert à vendre des objets quand ton hôtel de vente est plein ou pour payer moins de taxe qu'en hôtel de vente mais ça vend moins bien.

RULE34HENTAI
RULE34HENTAI
Niveau 5
28 septembre 2016 à 16:56:11

Le 28 septembre 2016 à 16:41:29 Hated a écrit :

-Tu vends comme tu veux, mais le mieux c'est 1 kama moins cher que le moins cher

C'est faux. Si tu mets au même prix que celui affiché, ton offre prends le dessus. Ça évite que les prix descendent inutilement si des dizaines voir des centaines de personnes mettent à chaque fois à -1k ....

lulu88152
lulu88152
Niveau 5
29 septembre 2016 à 09:46:25

Les armes éthérées sont l'unes des rares choses que les PNJ achètent à bon prix.

Trefleleopard
Trefleleopard
Niveau 5
03 octobre 2016 à 13:52:00

Le 28 septembre 2016 à 16:30:18 speaker123 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question bête, quelqu'un peut m'expliquer le commerce dans DOFUS svp ?
Ca a pas l'aire compliqué mais je pige rien.
Les PNJ me rachètent tout à 1 kama?! Normal ?

Oui, la plupart des objets sont rachetés par les PNJ à une valeur symbolique. Il y a certains objets qu'ils rachètent un peu plus cher (cf. armes éthérées citées plus haut mais pas que).

L'hôtel de vente: il y a des prix de vente "conseillés", mais je peux mettre moins cher ? + cher?

Tu mets le prix que tu veux. Comme dans le commerce IRL soit tu mets moins cher et tu as plus de chance de vendre, soit tu t'alignes, soit tu mets plus cher et si la demande est présente tu fait plus de profit.
Le conseil de mettre au même prix que le moins cher n'est pas forcément une bonne chose. OK tu es sur de vendre avant tout le monde, mais si tu t'alignes sur le prix de vente moyen, une fois que le moins cher aura été acheté, ça sera le tien et tu gagnera plus. A toi de voir ou tu te situes, si tu veux vendre vite et pas cher, ou plus longtemps mais mieux gagner. Tu peux même vendre un prix au dessus du prix moyen, il y aura toujours une personne qui aura besoin d'un produit quelque soit le prix; cela fonctionne par contre avec des ressources assez rares.

Comment savoir si mes objets ont été vendu? Je n'ai pas l'impression de récupérer des kamas.

Tous les kamas que tu te fait grâce aux HdV vont directement à la banque. Lorsqu'un objet est vendu tu as un message dans le tchat qui t'indique que la somme à été versée à la banque.
Lorsque tu te connectes tu à x messages correspondantes à x ventes durant ton absence.

Magasin : le magasin permet il vraiment de gagner des kamas ou ca sert à pas grand chose ?

Il sert. Comme dit plus haut lorsque tu as l'HdV qui est full (faut y aller mais c'est possible, surtout au début) mais pas que ! Tu peux te mettre en mode marchand à un endroit stratégique où un objet sera fortement demandé (CF le temple Ephemeryde et les vendeurs de Rabmablague)
Concrètement en mode marchand tu fait plus de profit puisque pour un même prix de vente tu auras une taxe moins onéreuse en mode marchand, par contre tu es moins visible puisque les acheteurs doivent être sur ta map et avoir envie de regarder ce que tu vends.

Il y a l'aire d'y avoir un système économique assez intéressant dans ce jeu mais je cerne pas trop le truc si quelqu'un peut me renseigner.

Fais bien attention aux taxes lorsque tu mets en vente. La taxe se paye à la mise en vente et non pas à l'achat, mettre un produit trop cher fera que non seulement tu à perdu l'argent d'une taxe importante mais qui peut ne pas être rentabilisée si tu ne vends pas le produit, si tu veux le revendre une 2ème fois tu devras re payer une taxe.
Si tu mets un produit à 1k tu payes 1k de taxe, en gros tu donne le produit dans l'hypothèse où on te l'achete.

Enfin si au bout d'un certain temps un objet n'est pas vendu en HdV, il revient dans ta banque :ok:

Merci

Avec plaisir :)