CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizzard rachète Suppercel

KyMani59
KyMani59
Niveau 9
03 avril 2023 à 12:23:44

Bonjour à tous!

Derrière ce titre accrocheur vous vous doutez bien de la teneur que va avoir ce post et pour le débuter j'aimerai poser :

"Que ce passe t-il chez suppercel !!??"

Mais aussi :

"Que ce passe t-il chez les joueurs !!!???"

En effet, je n'arrive pas à comprendre comment les dernières màj peuvent passer sans encombres.

Notamment la dernière en date ainsi que la prochaine à venir.
Pour rappel je parle de celle venant d'arriver ce matin:

-Le passe normal ne donne plus ni de "jokers", ni de "livres des cartes", ni de "coffre joker-royal".
-le passe payant ce voit lui retirer le "livre ultime" et "l'écu magique" (fini le lvl-up des champions par ce biais)
-le passe payant passe d'un seul pallier à 5,49€ à deux pallier à respectivement 7€ et 15€. Ces derniers donnent d'ailleurs moins de récompenses que l'ancienne mouture.
-arrivé d'un mode méga-tirage en classé pour l'instant limité au niveau 11 de cartes et de rois (à savoir que c'est vos niveaux de cartes)

Pour le dernier point ça veux donc dire qu'il nous faudra dorénavant avoir toutes les cartes niveau 11 pour être compétitifs et ce des le 1er pallier du classé.
On peut d'ailleurs anticiper et ce dire qu'à terme, les niveaux seront progressif et demanderons des cartes plus haut niveaux à plus haut pallier de classé.

Concernant les passes de combat, le F2P passe du stade "ok, les récompenses sont justes" à "aucun intérêt".
Concernant les payeurs même chanson, c'est l'enfilade et pas qu'avec des perles.

Sachant qu'à cette superbe mise à jour va bientôt se greffer le niveau 15 qui nous demandera davantage de cartes et davantage de pièces d'or que le niveau 14.
Que pour remédier à cela nous n'aurons plus ni livres de cartes, ni livres ultimes, ni écus magique.

Je ne sais pas si c'est normal de ne voir aucun joueurs se plaindre car là, j'ai l'impression de retourner au début du jeu, où il n'y avait rien pour les F2P et que des balaines au sommet..

Bref, moi qui trouvait un intérêt a jouer de façon "casual" au jeu depuis des années. Je me demande s'il n'est pas venu le moment d'arrêter.
Là où je réussissait malgré tout à avancer, monter deck après deck, et à rester aux portes du compétitifs. L'avenir s'annonce ici bien plus sombre..

Folkenlive
Folkenlive
Niveau 45
03 avril 2023 à 22:29:21

T'as très bien résumer la situation

Je suis à deux doigts de désinstaller.

Auto-psiie
Auto-psiie
Niveau 61
03 avril 2023 à 22:35:35

Je vais pas me plaindre alors que je joue 1 à 2 heures par mois tellement le jeu est à chier depuis quelques mois...

LittleShit
LittleShit
Niveau 42
03 avril 2023 à 23:05:16

j'avoue que j'avais bien repris depuis bien 3 mois, mais la la maj m'a completement refroidi, j'y ai pas touché aujourd'hui

si ca part dans cette optique la, je reviendrai pas comme avant tous les 2-3ans

Non mais pourquoi ils ont ajouté le mega tirage en ladder ? c'est tellement déséquilibrer, maintenant on peut monter en ladder avec de la chance

KyMani59
KyMani59
Niveau 9
04 avril 2023 à 10:33:37

@Auto-psiie: Le jeux stagnais peut-être un peu mais au moins, les f2p arrivait à progresser correctement et payer permettait juste d'accélérer un peu et d'avoir du cosmétique. Là, et surtout avec le niveau 15 à l'horizon, les joueurs régulier vont prendre un sacré coup sur la tête.

@LittleShit: encore que le méga tirage ne serait pas forcément d'un réel déséquilibre s'il n'indexez pas le niveau des cartes sur ton niveau des cartes.
Maintenant regarde bien, le méga tirage prend en considération ton niveau de carte. On est plus sur l'ancienne mouture où on pouvait maxer deck après deck, jouer les petits deck en début de saisons et les deck max pour les derniers paliers.

Auto-psiie
Auto-psiie
Niveau 61
04 avril 2023 à 17:43:56

Le 04 avril 2023 à 10:33:37 :
@Auto-psiie: Le jeux stagnais peut-être un peu mais au moins, les f2p arrivait à progresser correctement et payer permettait juste d'accélérer un peu et d'avoir du cosmétique. Là, et surtout avec le niveau 15 à l'horizon, les joueurs régulier vont prendre un sacré coup sur la tête.

J'avoue que la gueule du nouveau passe m'a dégouté. Je payais pas mais j'aimais bien avoir mon coffre au palier 30 et le livre pour avoir des gemmes...

Personnellement je stagne tellement que j'approche des 2 millions grâce aux maîtrise donc le lvl 15 ça va aller le problème c'est que vu la gueule de cette nouvelle maj j'ai absolument pas envie de m'investir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Je sais pas comment ils se débrouillent chez eux parce que brawl star a un système économique plutôt bon et clash of clan aussi m'enfin ça va peut être aussi être leur tour...

Matt
Matt
Niveau 82
04 avril 2023 à 17:52:53

-arrivé d'un mode méga-tirage en classé pour l'instant limité au niveau 11 de cartes et de rois (à savoir que c'est vos niveaux de cartes)

Pour le dernier point ça veux donc dire qu'il nous faudra dorénavant avoir toutes les cartes niveau 11 pour être compétitifs et ce des le 1er pallier du classé.

C'est pas lv 11 pour tout le monde ? :(

Pour le reste oui c'est la merde, Supercell dit que le pass d'avant était bien trop rentable pour les joueurs et pas assez pour Supercell

Et si ça se ressent, les joueurs se plaignent et surtout arrêtent le jeu en masse. Mon clan tournait depuis 2016, et depuis quelques mois, beaucoup de gens arrêtent de jouer et le clan va vraiment mal. L'état de mon clan se reflète sur l'état du jeu : les gens en ont marre

Perso ce qui me dérange c'est surtout le nouveau ladder, je ne l'aime pas. Se casser le cul à monter 4287978432 palliers tout ça pour avoir un ladder comme avant, c'est naze. Ce qui me gonffle également c'est qu'il soit très difficile de maxer les champions en F2P. Je n'en ai pas un de maxé alors que toutes mes autres cartes le sont. J'ai des jetons, des livres et de l'or à ne plus quoi savoir en foutre, mais aucun moyen de maxer ces putains de champions. Bon, en réalité je pourrai en spammant les super défis mais bon un peu long. :noel:

Message édité le 04 avril 2023 à 17:54:00 par Matt
Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment