CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation deck GR f2p-friendly

Aerya_
Aerya_
Niveau 1
22 décembre 2018 à 15:26:32

Bonjour :)
Alors je sais pas quel est l'avis de ce forum sur le GR, je sais que la plupart de la commu le déteste, mais même si c'est votre cas j'apprécierais que vous mettiez votre haine de côté et utilisiez votre talent de theorycrafteur pour m'aider à build un deck efficace avec le moins d'épiques/leg possibles autour :snif:

Alors j'ai déjà pas mal scout les decks des joueurs top/ladder et la plupart ont l'air de jouer le même deck GR/fournaise/mega-gargouille/bébé drag/fût à barbare/gardes/bdf/electro à une ou deux variations près (tornade, foudre)
Bon ça paraît pas mal mais y a un peu que des épiques donc c'est pas demain la veille que je risque de maxer ça.

Par ailleurs, autant ce deck est peut-être très meta et bon à 6k trophées, autant en ce qui me concerne j'aurais plutôt besoin du deck le plus polyvalent possible pour contrer tous les petits comiques qui jouent des BE 13 au pont, des Géant/Sorcier/Sorcière, etc.

Donc voici ce à quoi j'ai pensé en me servant du site deckshop.pro (je sais pas vraiment ce que ça vaut leur évaluation mais c'est pratique).

Bon alors la base du deck déjà pour moi ça devrait être ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545486326-capture.png

Le GR/fournaise en offense et bdf/zap pour gérer les troupes aoe/finir les tours/reset tde et dde.

Pour compléter j'ai pensé à plusieurs options mais aucune ne me satisfait totalement :(

1) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545486754-e-b-e-b.png

Avantages : excellent anti-aérien, pas trop cher à max (1 épique, 1 leg, 3 rares), bonne présence au sol avec le gang et le sdg, je pense que ça peut gérer les pekkas/géants. Ca me paraît plutôt bon "dans la meta".
Défauts : Comme mentionné plus haut je pense que les petits comiques qui vont me jouer des BE/prince/Mega knight en 2019 je vais avoir bien du mal à les stopper. Et je n'ai rien pour "aller chercher" les sorciers/sorcières cachés derrière les tanks. Est-ce que mettre un fût à barbare à la place du zap peut aider en ce sens ? Le barbare qui sort du fût il 1v1 le sorcier non ?
Mais du coup j'ai plus rien pour reset la TDE.

2) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545487177-e-b-d-b.png

Avantages : la valkyrie prend soin des BE/Prince et peut gérer les sorciers/sorcières derrière les tanks. La MG/Electro défendent bien l'aérien. C'est mon idée préférée pour l'instant.
Défauts : 4 rares ça fait mal quand même. Et pas d'épique ce qui est un peu ballot vu que ça fout pas mal de jetons dans le vent (j'en ai 8 actuellement et je sais pas quoi en faire). Et puis j'ai peur de pas pouvoir arrêter des gros pushs à base de pekka ou de golem vu qu' à partir du moment où la MG se fait gérer j'ai pas de gros dégâts monocible.

3) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545487685-capture.png

Avantages: pas trop cher. Grosse présence au sol avec les gardes très bon en distraction de pekka/BE et le mini-pekka qui peut bien dps les tanks.
Défauts : Bah je pense que les lavaloon/ballon cycle me roulent dessus héhé. Et j'ai peur que contre des decks bait, mon mini-pekka va servir à rien ne sachant plus où donner de la tête (je suis pas fan de la carte à vrai dire mais je l'ai jamais vraiment joué donc je la sous-estime peut-être).

4) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545488329-capture.png

Avantages : Deck le plus f2p (rip mes jetons légendaires). Le fût à barbare qui est selon moi une des meilleures cartes actuellement. Plutôt complet en défense tant que les barbares ne se font pas trop vite gérer.
Défauts : Bah si les barbares se font gérer, j'ai plus grand chose pour arrêter les unités au sol et je peux pas si facilement cycler le deck avec les 3 spells et les barbares à garder.

Bref voilà si vous avez des préférences parmi ce que j'ai proposé ou d'autres idées pour améliorer cet archétype je suis preneuse.
Merci :)

Message édité le 22 décembre 2018 à 15:28:06 par Aerya_
Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment