Toutes les merdes jouent ce deck.
Ne me dites pas c'est skillé, ça contre juste la plupart des decks, et si le joueur est skillé il ne serait pas à 5k2 avec ce deck maxé.
Jack le joue, mais avec n'importe quel deck il peut finir premier vu sa capacité.
SC s'en blc de ce deck, Mousquetaire qui one shot mes gargouilles et cochon qui met 4 coups malgré les gargouilles pour le tuer. Canon et squelette + esg pour tuer le pekka, et bdf cycle pour la pompe et 3M.
Ce jeu et les decks copié ça devient saoulant à force.
3 sorts géant, bourreau tornade cochon ou cochon cycle 2.6 (des fois c'est 3 sorts )
Qu'on me nerf ces decks de cancer.
Mon 2ème compte souffre et je tenterai même pas les 5k5 avec ces cancers en ladder.
Hmm... ![]()
C'est vrai qu'en cette fin de saison, y'a peut-être un peu beaucoup de cochons... ![]()
Y'a 2 jours c'était full zapbait pour moi. ![]()
Le 29 septembre 2018 à 08:29:58 Huntraal a écrit :
C'est vrai qu'en cette fin de saison, y'a peut-être un peu beaucoup de cochons...Y'a 2 jours c'était full zapbait pour moi.
Je le dis à chaque saison, on croise masse hogs cycle pour les 4-5 derniers jours ![]()
Mon constat est le même depuis au moins 14 mois ![]()
Ce jeu et les decks copié ça devient saoulant à force.
Tu sais, ça fait déjà 2 ans que j'en ai marre, j'ai connu toutes les metas à 1-2 decks différents...mais pour supercell, je cite: "chaque joueur joue ce qu'il veut".
A part quand le deck finit par être reconnu op, il n'y a pas vraiment de réflexion pour comprendre le choix des joueurs.
En tout cas, ce détail retire tout fun du ladder.
Après j'ai croisé tout autant de deck 3M en cette fin de saison que de deck cochon. Et c'est pas ça à toutes les saisons pour ma part.
(Fort heureusement je contre les deux archétypes (à condition d'avoir une main de départ adaptée.
))
Mais d'un côté quand c'est pas ça, c'est du Jean-4-Légendaires-Max avec un deck de SD contre lequel mon pauvre deck peut pas faire grand chose.
J'me plais plutôt bien contre ces decks surjoués au final. ![]()
Ce deck est extrêmement cancer et OP, on est tous d'accord là dessus.
Ceci dit
Le 29 septembre 2018 à 06:32:43 DesTinY-BosS a écrit :
Ne me dites pas c'est skillé, ça contre juste la plupart des decks, et si le joueur est skillé il ne serait pas à 5k2 avec ce deck maxé.
C'est l'un des decks au plus haut skillcap qui soit actuellement, et ça aussi on est à peu près tous d'accord là dessus.
Si y'en a qui l'ont max et sont à 5k2 c'est JUSTEMENT parce qu'ils n'ont pas assez de skill pour monter plus haut avec, et on ne peut pas vraiment les blâmer pour ça vu que c'est difficile de le jouer de manière efficace contre certains beatdown notamment.
Jack le joue, mais avec n'importe quel deck il peut finir premier vu sa capacité.
Jack ne peut pas finir premier avec n'importe quel deck, il est extrêmement doué avec le 2.6 parce qu'il ne joue quasiment que ça mais si tu lui files un deck beatdown il finit pas 1er au classement avec, même si je t'accorde qu'il resterait quand même certainement dans le top 200.
Enfin bref il y a quand même un gros problème avec ce deck , on attends toujours une réaction de Supercell...
Mais non toujours rien ![]()
On est habitué avec eux
Ce que je vois aussi en fin de saison , c'est le nombre de deck 3M qui est juste impressionnant ![]()
Je suis à 150 Cochon de l'avoir ce deck, ça fait quand même plaisir. ![]()
Et sinon, il n'est pas possible de le nerf directement dans l'état actuel des choses puisque les cartes en elles-mêmes ne sont pas OP. Une valeur sûre à investir en somme.
Le 29 septembre 2018 à 12:37:37 Menerva a écrit :
Je suis à 150 Cochon de l'avoir ce deck, ça fait quand même plaisir.
J'avoue que si j'up le canon, je pourrai le jouer, mais le deck ne m'attire vraiment pas ![]()
Le seul intérêt que j'y verrai, ce serait de faire rager des joueurs.. ![]()
(gg pour le futur maxage hog)
Et sinon, il n'est pas possible de le nerf directement dans l'état actuel des choses puisque les cartes en elles-mêmes ne sont pas OP. Une valeur sûre à investir en somme.
Le seul nerf qui me paraît possible pour ce deck mais qui en réalité serait un nerf pour énormément de decks, ce serait une modification pour la bdf, sachant que le deck était déjà joué/efficace avant les derniers up de ce sort.
Ce que je vois aussi en fin de saison , c'est le nombre de deck 3M qui est juste impressionnant
Tu connais déjà mon avis sur le sujet, mais en effet il y en a beaucoup + en fin de saison qu'au début ![]()
Edit finale:
Si y'en a qui l'ont max et sont à 5k2 c'est JUSTEMENT parce qu'ils n'ont pas assez de skill pour monter plus haut avec, et on ne peut pas vraiment les blâmer pour ça vu que c'est difficile de le jouer de manière efficace contre certains beatdown notamment.
C'est vrai que ce deck, on peut voir des noobs l'utiliser, et ils se prennent aisément des 3-0, alors qu'en croisant un très bon joueur de ce deck, on gagne/perd 1-0.
ça reste néanmoins un deck assez rageant à croiser plusieurs fois à la suite quand on joue beatdown.. ![]()
Le 29 septembre 2018 à 12:44:39 Super_Legendal a écrit :
Je suis à 150 Cochon de l'avoir ce deck, ça fait quand même plaisir.J'avoue que si j'up le canon, je pourrai le jouer, mais le deck ne m'attire vraiment pas
Le seul intérêt que j'y verrai, ce serait de faire rager des joueurs..
(gg pour le futur maxage hog)Et sinon, il n'est pas possible de le nerf directement dans l'état actuel des choses puisque les cartes en elles-mêmes ne sont pas OP. Une valeur sûre à investir en somme.
Le seul nerf qui me paraît possible pour ce deck mais qui en réalité serait un nerf pour énormément de decks, ce serait une modification pour la bdf, sachant que le deck était déjà joué/efficace avant les derniers up de ce sort.
Ce que je vois aussi en fin de saison , c'est le nombre de deck 3M qui est juste impressionnant
Tu connais déjà mon avis sur le sujet, mais en effet il y en a beaucoup + en fin de saison qu'au début
Edit finale:
C'est vrai que ce deck, on peut voir des noobs l'utiliser, et ils se prennent aisément des 3-0, alors qu'en croisant un très bon joueur de ce deck, on gagne/perd 1-0.
ça reste néanmoins un deck assez rageant à croiser plusieurs fois à la suite quand on joue beatdown..
Vu le buff du GR, je suis bien content de bientôt l'avoir au maximum étant donné que le futur de l'Arc X me semble un peu mis en déroute.
Nerfer la BdF serait une fausse solution à mon sens puisque que ça impliquerait en fait un nerf de la majorité des decks ; accessoirement, le dit nerf ne pourrait pas être massif au risque de rendre la carte en deçà du Poison et parce qu'il doit être mis en corrélation avec les stats de l'Extracteur - autrement, ça serait un buff beaucoup trop important des 3M.
On disait pareil du log bait il n’y a encore pas très longtemps... et pourtant il a bien pris une série de nerf dans la courge!
Le 29 septembre 2018 à 13:22:16 Menerva a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 12:44:39 Super_Legendal a écrit :
Je suis à 150 Cochon de l'avoir ce deck, ça fait quand même plaisir.J'avoue que si j'up le canon, je pourrai le jouer, mais le deck ne m'attire vraiment pas
Le seul intérêt que j'y verrai, ce serait de faire rager des joueurs..
(gg pour le futur maxage hog)Et sinon, il n'est pas possible de le nerf directement dans l'état actuel des choses puisque les cartes en elles-mêmes ne sont pas OP. Une valeur sûre à investir en somme.
Tu connais déjà mon avis sur le sujet, mais en effet il y en a beaucoup + en fin de saison qu'au début
Edit finale:
ça reste néanmoins un deck assez rageant à croiser plusieurs fois à la suite quand on joue beatdown..Vu le buff du GR, je suis bien content de bientôt l'avoir au maximum étant donné que le futur de l'Arc X me semble un peu mis en déroute.
Nerfer la BdF serait une fausse solution à mon sens puisque que ça impliquerait en fait un nerf de la majorité des decks ; accessoirement, le dit nerf ne pourrait pas être massif au risque de rendre la carte en deçà du Poison et parce qu'il doit être mis en corrélation avec les stats de l'Extracteur - autrement, ça serait un buff beaucoup trop important des 3M.
Je suis bien d'accord ![]()
J'attends vraiment de voir si le futur gr devient très joué, auquel cas je reverrai aussi mes plans à propos de mon prochain deck.. (avant l'annonce je voulais jouer géant squelette
)
Le 29 septembre 2018 à 13:30:10 destinimmature a écrit :
On disait pareil du log bait il n’y a encore pas très longtemps... et pourtant il a bien pris une série de nerf dans la courge!
Absolument pas comparable tant sur la forme que sur le fond.
Le LogBait dominait totalement la Meta que ce soit en SD ou Ladder. Ce n'est pas le cas du 2.6, en particulier en SD où sa présence est limitée.
De surcroît, le deck était composé de cartes OP, omniprésentes même dans les autres decks (cf. Chevalier et la Tornade). Pour le cas du 2.6, quelle carte est clairement au-dessus du lot ? Il n'y en a pas une seule.
Et enfin, y a eu le nerf des dégâts des sorts sur les tours qui a été clairement impactant parce que la Roquette ; ça l'est beaucoup moins pour ce qui est de la BdF.
Donc pas tellement comparable puisque les proportions d'utilisation étaient différentes et parce qu'il y avait matière à nerf, ce qui n'est peu ou prou le cas ici.
Perso je pense comme Menerva que c'est une valeur sûre à up. Ca fait déjà plusieurs metas que ce deck est au-dessus du lot, et un nerf semble très peu probable (Et, de toute façon, j'ai du mal à imaginer un nerf qui soit rationnel ET suffisant pour équilibrer le deck).
Alors en effet, ce deck est le cancer absolu, et, croyez-moi ou non, pas que pour les joueurs de beatdown mais pour quasiment tous les autres en réalité ! Les seuls que je vois s'en sortir à peu près bien contre un bon joueur 2.6 sont les decks mineur cycle, log bait et siege. Au niveau moyen de ce forum, ça représente une minorité (Majorité hog cycle/beatdown) et à haut niveau le deck a toujours l'air de s'en sortir même contre ces autres archétypes.
Ca m'étonnerait que SC fasse quelque chose parce que ça demanderait certainement un rework d'une carte ou deux du deck histoire de retirer des synergies, or toutes les cartes du deck sont des cartes très difficiles à toucher à cause de leur implication dans la meta (Surtout, en effet, la BDF comme dit plus haut)
Ceci dit, le deck a beau être OP il est tout autant intéressant. Je pense que tout joueur hog rider à bon niveau qui se respecte un minimum est en train de le maxer ou pense à le faire, car le deck est godlike et ses mécaniques, bien que compliquées à maîtriser, permettent à n'importe qui de s'améliorer sur pas mal d'aspects (Tout comme le permettrait un deck mineur chip cycle, sauf que ça c'est bien moins puissant en ladder aujourd'hui)
Perso, malgré le côté cancer du deck et le fait qu'il est complètement OP, je suis actuellement en train de bosser sur l'amélioration de ses cartes tout en le jouant de temps en temps à niveaux de tournois. Et oulalah, ça se ressent BIEN qu'il est OP quand on le joue, encore plus même que quand on l'affronte ![]()
Je pense que je devais défendre le cochon avec l'extracteur au début du jeu.
Il lance le cochon avant même d'atteindre 10 élixirs, je ne peux pas trier le gang ni NW ou MG. RIP la game dès le début. Même en double élixir, il faut défende le cochon et gâcher de l'élixir sinon, on peut prendre une tour mais on en perds 2.
Que ce soit à 4k5 ou 5k ce deck est trop présent.
SC qui ne sait pas faire de l'équilibrage, je pense qu'ils vont mettre 6 mois pour réagir à ce deck OP.
Ha ha ! T'as raison l'auteur le deck est abusé mais en reflechissant bien ya moyen de lui mettre le feu parce que le mec est obligé de "perdre" de lelixir en cyclant en x2 donc tu remarqueras que ca pose les skel , les buches et l'edg à l'arrache dans la dernière minute.
j'ai perdu plusieurs fois contre ce deck rien que par un cycle très vite de la BDF, j'ai cru qu'il a un miroir le mec, mais non ce n'est qu'un cycle très rapide, les deux cartes qui me gênent le plus sont le GDG et EDG , ça bloque tout ![]()

J'apprends ce deck la seule fois ou un cochon est passé c'est à cause de la main.
Le 04 octobre 2018 à 13:37:37 -Awakening a écrit :
J'apprends ce deck la seule fois ou un cochon est passé c'est à cause de la main.
T'as juste un bon deck counter pour ce deck, la plupart des decks ne peuvent pas s'en sortir, surtout les deck 3M. Vu comment on peut cycler, on peut dire qu'en face, on a 4 sorts.
Ça continue sauf que c'est un noob qui ne sait pas jouer.
Il a placé le canon à côté de la mousquetaire sans savoir si j'ai un ou pas, heureusement pour lui je n'ai pas de sorts. Il a fait de la merde, la mousquetaire au pont derrière le gdg, le cochon envoyé alors que je met les 3M au milieu etc.. mais j'avais qd mm du mal à passer avec ses cannons et mousquetaires.