CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
29 juin 2018 à 19:58:04

Après un an et demi de jeu non stop avec ce deck je pense devoir lui dire adieu.

De méta en méta, il était de moins en moins viable et malgré des résultats astronomiques lors de sa création, il est devenu mauvais.

La méta à venir est une méta AoE. Une méta AoE VIOLENTE.

Il a survécu aux bourreaux. Il a survécu aux boulistes. Mais il ne survivra pas à la méta à venir.

La sorcière et le bombardier vont devenir OP.

Adieu, mon deck.

Bon, bah si ces prédictions sont bonnes, ce sera l'occasion d'arrêter de jouer :fier:

A up en temps voulu.

Hommages à ce deck parti trop tôt (mais ayant bien vécu quand même vu ce qu'il s'est pris dans la gueule) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-49136642-1-0-1-0-deck-imposez-votre-jeu-avec-ce-deck.htm

Luzzen
Luzzen
Niveau 4
29 juin 2018 à 20:16:55

AoE?

LascarDeter
LascarDeter
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:21:27

Aoe c'est les dégâts de zone.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:39:11

Hommages à ce deck parti trop tôt

Les decks que j'ai joué 2 matchs/ 1 jour, ils doivent dire quoi? :(

Plus sérieusement, je suis sûr qu'en changeant une seule carte, tu peux conserver le reste du deck, mais c'est sûr que d'un coup on va revoir des géants sorcières, et pour les + motivés, des gr bomber (je détestais ce deck/combo :malade: )

Message édité le 29 juin 2018 à 20:39:23 par Super_Legendal
PeakCell
PeakCell
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:49:15

Le 29 juin 2018 à 20:39:11 Super_Legendal a écrit :

Hommages à ce deck parti trop tôt

Les decks que j'ai joué 2 matchs/ 1 jour, ils doivent dire quoi? :(

J'appelle ça des tests, plutôt que des decks :3

Plus sérieusement, je suis sûr qu'en changeant une seule carte, tu peux conserver le reste du deck,

Le souci là dedans c'est surtout la limite que me fout le niveau de mes autres cartes ^^"

mais c'est sûr que d'un coup on va revoir des géants sorcières, et pour les + motivés, des gr bomber (je détestais ce deck/combo :malade: )

Oh non pitié pas ça...

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:53:46

Bon j'avoue.. J'ai mes périodes de test :oui:
C'est quand le jeu n'est pas motivant, je change de decks tous les 2 jours.

Le souci là dedans c'est surtout la limite que me fout le niveau de mes autres cartes ^^"

Je peux me faire incendier par d'autres, mais une princesse pour du contrôle, ou un sort comme foudre/roquette (même nv 8-9 elle est viable si t'es pas trop haut), ça te changerait la vie :oui:
Après je comprends que devoir changer quelque chose en ayant tenu tout ce temps, c'est pas ce qu'il y a de + motivant..

Oh non pitié pas ça...

Comme j'ai dit, on risque d'en revoir, ce n'est pas dit que ça dure + d'une semaine..Je l'espère en tout cas, sinon mon deck actuel aussi est mort :(

Sasith
Sasith
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:55:10

C'est pour ça que des gents se battent pour le bouton "Désinstaler", mais bon, il y en aurra pour tout le monde :-)

thu-um
thu-um
Niveau 8
29 juin 2018 à 21:04:16

Même moi qui joue géant sorcière, je trouve ça abusé :ouch:...

Menerva
Menerva
Niveau 8
29 juin 2018 à 21:05:28

Le Bombardier est actuellement trash tier et le restera. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez vous imaginer que 0.5 de portée en plus va impacter de manière SIGNIFICATIVE la carte. Il est question d'une carte qui, atm, est l'une des plus mauvaises du jeu.

Quant à la Sorcière, c'est un changement de cap sur la conception de la carte, et justement, cela tend à réduire sa capacité AoE (cf. nerf de son DPS) au profit d'un rôle de spawner actif. Et à nouveau, cela demeure probablement insuffisant pour faire briller la carte.

On est très loin d'une meta AoE, au contraire.

Rezum
Rezum
Niveau 7
29 juin 2018 à 21:27:34

Perso je suis pas un pro mais je vois pas comment quelques malheureux squelettes en plus et quelques PV en contrepartie d'un nerf de dps (alors que le dps de la sorcière est déjà pas terrible) va pouvoir eclipser le duo bourreau / tornade

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
29 juin 2018 à 21:49:44

Le 29 juin 2018 à 20:53:46 Super_Legendal a écrit :

Bon j'avoue.. J'ai mes périodes de test :oui:
C'est quand le jeu n'est pas motivant, je change de decks tous les 2 jours.

Et tu fais bien ! Si j'avais les niveaux, je ferais de même.

Je peux me faire incendier par d'autres, mais une princesse pour du contrôle, ou un sort comme foudre/roquette (même nv 8-9 elle est viable si t'es pas trop haut), ça te changerait la vie :oui:
Après je comprends que devoir changer quelque chose en ayant tenu tout ce temps, c'est pas ce qu'il y a de + motivant..

Haha ouais je devrais look du côté des cartes qui sont pas trop dépendantes de leur niveau ! Mais en effet le souci de la motivation pose problème. Et la princesse par exemple, je la vois mal dans le deck quand même.

Oh non pitié pas ça...

Comme j'ai dit, on risque d'en revoir, ce n'est pas dit que ça dure + d'une semaine..Je l'espère en tout cas, sinon mon deck actuel aussi est mort :(

Courage, tenons nous la main et prions :hap: (J'suis pas croyant mais je prierai quand même xD)

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
29 juin 2018 à 21:55:30

Le 29 juin 2018 à 20:55:10 Sasith a écrit :
C'est pour ça que des gents se battent pour le bouton "Désinstaler", mais bon, il y en aurra pour tout le monde :-)

Je pense quand même pas aller jusque là haha

Le 29 juin 2018 à 21:04:16 Thu-um a écrit :
Même moi qui joue géant sorcière, je trouve ça abusé :ouch:...

On est d'accord. Un UP ok, mais là c'est vraiment vénère quoi !

Le 29 juin 2018 à 21:05:28 Menerva a écrit :
Le Bombardier est actuellement trash tier et le restera. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez vous imaginer que 0.5 de portée en plus va impacter de manière SIGNIFICATIVE la carte. Il est question d'une carte qui, atm, est l'une des plus mauvaises du jeu.

Quant à la Sorcière, c'est un changement de cap sur la conception de la carte, et justement, cela tend à réduire sa capacité AoE (cf. nerf de son DPS) au profit d'un rôle de spawner actif. Et à nouveau, cela demeure probablement insuffisant pour faire briller la carte.

0.5 peut être vraiment énorme, après je dis pas qu'il sera plus trash tier mais il sera certainement beaucoup + joué et il pose un souci de taille à mon deck.

Pour la meta AoE j'avoue avoir un peu exagéré, mais la sorcière en revanche risque à mon avis de devenir top tier (le spawn plus rapide est vraiment, vraiment conséquent) et elle posera toujours souci à mon deck, c'est surtout le fait de la voir plus souvent qui me fait peur même si elle attaque moins vite !

Le 29 juin 2018 à 21:27:34 Rezum a écrit :
Perso je suis pas un pro mais je vois pas comment quelques malheureux squelettes en plus et quelques PV en contrepartie d'un nerf de dps (alors que le dps de la sorcière est déjà pas terrible) va pouvoir eclipser le duo bourreau / tornade

Ca l'éclipsera pas mais on la verra certainement plus souvent, ce qui me fait un peu chier ! Le combo bourreau tornade est chiant en défense, mais la sorcière en attaque est la némésis de mon deck.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 juin 2018 à 22:05:37

Le 29 juin 2018 à 21:05:28 Menerva a écrit :

Faut aussi prendre en compte que Peakcell (vu que c'est son topic et ses craintes par rapport à son deck), n'a pas exactement la même meta que nous, donc sans rentrer dans les détails, il pourra croiser la sorcière buff. (et oui il a exagéré sur la meta aoe, mais il l'a dit par la suite)
Nous aussi on pourra la croiser, mais ça risque d'être bien occasionnel :(

Haha ouais je devrais look du côté des cartes qui sont pas trop dépendantes de leur niveau ! Mais en effet le souci de la motivation pose problème. Et la princesse par exemple, je la vois mal dans le deck quand même.

C'était juste pour lancer des idées, mais oui la princesse est pas ouf dans ce deck, je citais plutôt 2 cartes qui gèrent pas mal avec des nv + bas :oui:

Courage, tenons nous la main et prions :hap: (J'suis pas croyant mais je prierai quand même xD)

Perso je pense que mon deck est assez sale pour rester efficace, donc je vais + te soutenir que l'inverse :noel:

Message édité le 29 juin 2018 à 22:09:52 par Super_Legendal
Retaliqtor
Retaliqtor
Niveau 10
29 juin 2018 à 23:37:50

Le up de la sorcière est violent mais si ça impacte trop le jeu , ils la changeront dans un mois . Et puis tu as bien réussi à t'en sortir quand la tornade était jouée partout

pouloucetique
pouloucetique
Niveau 7
29 juin 2018 à 23:51:52

Question pour les joueurs depuis le début, voir la béta: Avec au moins 5 buffs pour l'équilibrer, la sorcière devait vraiment être à l'époque la pire carte du jeu?! Et ce nerf de DPS fera que son rôle soit plus distinct de celui du sorcier et du bourreau, pour spawner et tanker pour les squelettes. D'ailleurs, je me demande si maintenant elle ne peut pas prendre une tour seule si non défendue ?!

Altesse78
Altesse78
Niveau 8
30 juin 2018 à 02:00:57

En même temps la sorcière comme ils le disent est la carte avec le moins de ratio win... Grosso modo une des pires cartes du jeu donc il est logique qu elle se fasse up. Sur 84 cartes quand la carte est ds les 80eme forcément il faut la up. Puis ses dégâts son nerf il ne faut pas l oublier.... Elle va tjs mettre 1 an pour dps n importe qu'elle troupe

Dinozaur25
Dinozaur25
Niveau 8
30 juin 2018 à 06:24:07

Après le ratio win ne veut rien dire. Si que des nuls jouent la carte le ratio sera bas alors que la carte en réalité est excellente...

Altesse78
Altesse78
Niveau 8
30 juin 2018 à 14:47:59

ca veut rien dire c'est sur...c'est pour ca qu'il tente de changer completement la carte car le ratio win ne veut rien dire.....Supercell n'a donc pas constaté que personne ne gagne avec la sorcière......

Elle est tellement excellente qu'aucun joueur top500 ne la joue, elle est tellement excellente que c'est pas comme si pour le même cout en éléxir et même moins on avait mieux comme carte xD Elle est tellement bien que une fois en arène 12 elle disparait complètement du radar tellement elle est excellente les gens préfèrent ne pas la jouer de peur de gagner trop facilement xD

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
30 juin 2018 à 15:15:34

Le 30 juin 2018 à 14:47:59 Altesse78 a écrit :
ca veut rien dire c'est sur...c'est pour ca qu'il tente de changer completement la carte car le ratio win ne veut rien dire.....Supercell n'a donc pas constaté que personne ne gagne avec la sorcière......

Elle est tellement excellente qu'aucun joueur top500 ne la joue, elle est tellement excellente que c'est pas comme si pour le même cout en éléxir et même moins on avait mieux comme carte xD Elle est tellement bien que une fois en arène 12 elle disparait complètement du radar tellement elle est excellente les gens préfèrent ne pas la jouer de peur de gagner trop facilement xD

UN joueur l'utilise (sir carlos), on la voit parfois dans le top 100 mondial à la tv, celui qui joue sorcière géant squelette tab ballon gel :hap:

Altesse78
Altesse78
Niveau 8
30 juin 2018 à 16:13:27

ah ben si UN joueur l'utilise, elle est surement op alors xD

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment