CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Mon deck, explication.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sasith
Sasith
Niveau 10
21 février 2018 à 22:02:04

Bon bon bon... Avant tout : j'ai déja fait des guides sur mon deck. Mais concrètement, j'en ai jamais été satisfait, c'est pourquoi je vais tenter de vous le décrire, expliquer, et tout le charabia ici maintenant !

LE DECK :
Il se compose a la base de 7 cartes, la 8ème est particulière, je vous montre déjà pourquoi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519239290-ah-tchoum.jpg
Comme vous le voyez, j'ai un Great X4, en encombrant la 8ème carte par le Miroir. Et donc, ce deck est donc déjà très efficace, et ultra polyvalent, car la 8ème carte, vous pouvez mettre ce que vous voulez !

Mais déjà, une explication des cartes présentes:

P.E.K.K.A. (oui j'ai fait les points et Majs :hap:) LA carte du deck : celle qui défendra tout, tankera pour les autres attaquants, comme la Voleuse, et évidement, fera des pancakes des tours ennemies. Contrairement a d'autres decks, il ne sera pas utilisé que défensivement, mais aussi offensivement, et avec le coup de main, ce n'est pas aussi dur que cela en a l'air !

Sorcière de la Nuit Les vrais savent, c'est ma carte préférée. Et pas pour rien ! Sa polyvalence extrême la rende utile dans quasiment toutes les situations. Elle peut même défendre un Méga chevalier et des Barbares d'élite non accompagnés, a elle toute seule, sans parler de son efficacité offensive, que ce soit avec une Voleuse, ou le P.E.K.K.A. .

Voleuse Une troupe low cost, qui fait mal, et est ultra-rapide : c'est justement ce que un deck P.E.K.K.A. a besoin, par exemple si l’adversaire pose Golem en fond, pour une attaque rush, qui prendra 1000 PV a une tour si non défendue, ce qui n'est pas négligeable, en plus de pouvoir se servir de Troupes, comme la Princesse, ou des bâtiments avec peu de PV pour s'en servir de pont, et attendre la tour lis rapidement, et plus difficilement contrôlable.

Electro Sorcier Très difficile de s'en passer, quand il réinitialise le DdE et la TdE, qui sont de bêtes noires du P.E.K.K.A.. De plus qu'avec son Zap de spawn, il peut faire de beau trades positifs en def' a lui tout seul. Et en soutient d'une Voleuse, cela prend une tour si non défendu, et faire quand même bien mal a la Tour du Roi.

Bourreau Pas la carte la plus méta du jeu, mais pas moins importante : il fait un nettoyage de malade, résiste à la plupart des sorts, même BdF/Zap ne suffisent pas a le vaincre. Il est en soi un des meilleurs contre aux decks Lavaloon et Golem, tout en étant un soutient de taille pour le P.E.K.K.A., exterminant une Horde d'un seul lancer de hache.

Tornade Une autre des cartes les plus importantes du deck : sans elle, le deck ne serrait pas aussi efficace. Pourquoi ? Car il peut amener des troupes comme le Sorcier a bout de la lame du P.E.K.K.A. tout en tuant les Squelettes et Chauves-Souris, et contre aussi le Cochon, sans parler de sa synergie avec le Bourreau, capable de rendre Mr Propre jaloux.

"Zap" Une petite carte toujours très utile, que ce soit pour détruire les swarms, réinitialiser un Zappy, une TdE, et permettre une frappe en plus sur une tour, et tout ça pour deux minable petits élixirs

MAINTENANT, COMMENT UTILISER CE DECK

L'offensif

Le principal objectif de ce deck, (c 2 prendr d tour gnejéjéfe) c'est d’amener le P.E.K.K.A. le plus loin possible sur la lanne adverse. Et oui, car la Voleuse peut prendre son relais, et dans ce cas, si l’adversaire a utilisé toutes ses défenses, c'est cuit pour lui.
Alors, les façons d'attaquer :

-P.E.K.K.A.en arrière, accumulation de ses soutient, un classique, tel les beatdowns. attention si l’adversaire joue rapide : il est toujours préférable d'avoir la Sorcière de la Nuit en main dans ce cas, pour contrer a peu près tout et n'importe quoi. Et avec les Sorts et autre cartes, adaptez-vous aux contres de l’adversaire : un DdE ? Ewiz. Un Bourreau Tornade ? Tornade le Bourreau sur le P.E.K.K.A. (Voir sa Tornade pop au moment quand le Bourreau est une flaque sanguinolente :bave:) . Une Horde ? Un Bourreau fera l'affaire. Des Tanks et du CaC ? La Sorcière de la Nuit égorgera ces sacripants.

-Contre attaque au P.E.K.K.A., c'est si vous avez accumulé asser de troupes en défense, et d’élixir pour poser le P.E.K.K.A. devant les soutiens. L'inverse est aussi possible, et il sera compliqué pour vôtre adversaire de défendre.

-Contre attaque a la Voleuse : Parfois, c'est un peu con de poser tout son élixir en offense, dans dans le cas ou vous avez encore un Ewiz en vie capable de suivre la "insérer mot pour désigner fille aux cheveux blanc mais pas comme une blonde" ... :hap:

-P.E.K.K.A. au pont, risqué et fou, mais surprenant, idéal quand une attaque se prépare de l'autre coté, et que vous sentez une vulnérabilité chez l’adversaire. Il fait tout de même veiller a avoir au moins les sorts en main, pou un minimum d'efficacité. Nickel quand un soutien en vie se positionne derrière, suite a une pose au fond ou autre...

-Passage de relais, quand le P.E.K.K.A. ne passe pas, mais qu'il reste des soutiens, on balance la Voleuse, qui prendra la position du P.E.K.K.A. en un rien de temps, et protégera les soutiens, et inversement. Si vous voulez retourner la situation, c'est sublime !

Bien sûr, il y a du grattage de faible possible au Zap... :noel:

Le défensif

Sérieux, je suis obligé de faire une partie comme ça ? Mais regarde, Jérémy, il y a tout pour défendre !
Bon ben, j'ai apparemment pas le choix...

Autant commencer par les problèmes :
Le hardcounter principal du deck, c'est les 3 Mousquetaires (non sans blague :hap:)
Ben oui, le Zap, ça tue pas les 3M (j'aurait bien aimé :hap:)
Du coup, c'est le plus dur a contrer quand c'est sa carte défensive, et de contre-attaque.
Et c'est idem pour la Pompe, mais elle est très gérable indirectement dans l'emplois des Beatdowns, j'ai besoin de préciser pourquoi ? :)

Les Cochons... Classique, le 1er à Toto sur la TdR, les autres au milieu, pour être touchable par les 3 tours. Attention au cycle, car la Tornade sera aussi souvent nécessaire en offensif contre ces decks là.

Les Princes, également un problème, mais très gérable avec le bon cycle. C'est un des seul trucs qui ne sont pas arrêté par ma Sorcière de la Nuit, surtout le classique. Le P.E.K.K.A. les déchiquetera, mais il faut réussir a le poser si le Prince est seul.

Les Géants Royaux, l'idéal c'est Pekka et eWiz, car ils seront souvent accompagné d'un Zappy ou d'un DdE. Un défense réussie s’enchaînera sur un échec et mat contre ces decks !

P.E.K.K.A. manger Barbare d'élite aussi. Accompagné de n'importe quoi, on a un trade positif, sans oublier la NW qui les contres aussi seuls, et la contre attaque.

Contre ces vieux sacs a PV que sont les Tanks,Papillon Destroyer, et Bourreau/Tornade quand il y a trop de Soutiens et contre les Molosses. Dites "Adieu" a la saleté !

Contre les autre P.E.K.K.A., soit le poser aussi avec l'eWiz (pour ralentir les frappes du sien), ou alors défendre sans lui, en sachant que la NW le tanke tout en lui faisant un mal de chien !

Pour les Mineurs et Fûts, activer évidement la TdR, et c'est quasi gagné, et si le fût pose trop de problèmes, un Zap (avec la TdR, qu'un coup de gob) ou alors Toto les gobs au mid, ils seront hors de portée de la tour, pour un trade neutre. Pour les accompagnement avec le Mineur, souvent l'eWiz suffira.

Les Sièges, un peu comme pour le Géant Royal, or il faut s'adapter aux protections déployées. Contre le Mortier, le Bourreau sera un des meilleurs choix, et encore plus si des défenses ennemies sont déjà déployées, ce qui n'est pas rare avec ce siège.

Contre les spawners, le mieux est de garder le Bourreau contre ça, et de mettre la pression H24 de l'autre coté, et il sera compliqué de poser les spawns et défendre pour lui, ou devra diviser sa puissance de spawn par 2.

Et contre les troupes isolées, les meilleurs pour gérer ça ce sont la Voleuse et la Sorcière de la Nuit, la première pouvant donc contre-attaquer.

LA 8ème CARTE

Cette carte adaptable fait beaucoup de différence : elle rend le deck adaptable a tout, que ce soit la méta, le mode de jeu, l'originalité. Voila des exemples :

-Le Miroir, simple, mais possible qui que les 7 cartes se suffisent a elles-même.
-La Tesla, en plus de rajouter un bâtiment et de mettre les decks Cochon en PLS, permettra une meilleure gestion de la main, et notamment, des soutiens.
-Les Gardes, pour contrer le fait qu'il n'y a pas d'éponge a dégâts low cost, et compense la faiblesse contre les Princes.
-Le Poison, compensera la Pompe, peux aider beaucoup au P.E.K.K.A. contre des decks utilisant beaucoup de troupes faibles, et peut finir facilement les tours.
-Le Gel (Oui oui), bloquant la TdE, surprenant quand il reste 3 Chauves-souris de la NW (qui peuvent prendre la tour) ou 5% de PV du P.E.K.K.A. , et bloque les 3M posés défensivement, laissant l’adversaire a poil dans ce cas
-Les Chauves-souris, peu chères, et polyvalentes, mais gare au zap !
-Les Gargouilles, plus chères, mais résistantes au Zap
-La Machine Volante, pour soutenir offensivement contre a peu près tout et n'importe quoi
-L'Esprit de Glace, peuchère, utile rn rush avec la Voleuse, et extermine les Gargs et Gobs avec le Zap
-Les Gobs, également peuchère, compense le Prince, et distrait les troupes isolées.
-La Roquette, compense les 3M, la Pompe, se combi a la Tornade, et gratte les tours comme une enflure, mais cher
-Le Prince Ténébreux, donnant la possibilité de faire du Spam Bridge, pousse le P.E.K.K.A., et se combi bien a la Voleuse
-Le Mineur, qui se combi bien avec un peu tout, mais parfois peu utile, et peut lui aussi prendre le relais du P.E.K.K.A.
-La Fournaise, donnant un bâtiment et des EdF cappable de soutenir le P.E.K.K.A. ou la Voleuse

C'est beaucoup, hein ?
La 8ème carte, c'est celle qui rend le deck amusant, car elle change le gameplay sans changer l'efficacité, et donc c'est ce qui fait que je m'amuse avec ce deck, et que je l'adapte pour tout les modes ! (Prince Ténébreux pour le Ladder et Défis, Tesla pour le 2v2, et Roquette pour les défis élixir X2 et X3, ce sont mes exemples actuellement)

RÉCAPITULATIF

Les plus :
Deck hors-méta depuis sa création, rique pas de changer
A la fois puissant offensivement et défensivement
8ème carte adaptable pour la méta, le mode, et le fun !
Decks Beatdown souvent Freewin

Les moins :
Deck TRES lent a améliorer (3 légendaire, 3 épiques, et 1 commune)
Gameplay difficile a prendre en main
Ne pas jouer sous les malédictions de la fatique et de la rage ( il faut du recul pour pouvoir le jouer correctement)
Les decks 3M de quasi-toutes les sortes le contre

Et si vous avez des questions, posez-les moi, j'y répondrait volontiers !

Message édité le 21 février 2018 à 22:03:36 par Sasith
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2018 à 22:19:52

Jamais tu passes contre moi avec ton deck, arrête d'insister, tu te fais du mal, surtout en étant F2P. :hop:

Sasith
Sasith
Niveau 10
21 février 2018 à 22:22:40

Le 21 février 2018 à 22:19:52 Huntraal a écrit :
Jamais tu passes contre moi avec ton deck, arrête d'insister, tu te fais du mal, surtout en étant F2P. :hop:

Ton deck ?

Dahliwan
Dahliwan
Niveau 13
21 février 2018 à 22:30:36

J'avoue qu'avec mon Golem impossible de passer... J'essaierai peut être ton deck un de ces 4 :ok:

R8_
R8_
Niveau 5
21 février 2018 à 23:06:28

Bof quand même, ce site n'est pas si fiable...
Le Pekka n'est pas une super carte offensive, et la voleuse compense à peine. Une bête défense du type bâtiments ou distract, et ton offensive se transforme en occasion en or pour ton adversaire de gagner de l'élixir. (Et me parle pas de ton gel: à moins de chier de l'élixir, ça ne te servira qu'à te faire Beaton après :hap:)
Et puis, l'électro est une troué de support misérable, vu sa fragilité par apport à son coût en plus du fait qu'il est facilement contrable...
D'ailleurs, je pense que ton deck souffrirai face au log bait, un paramètre de base à prendre en compte quand on fait un deck...

Sasith
Sasith
Niveau 10
21 février 2018 à 23:53:48

Le 21 février 2018 à 23:06:28 R8_ a écrit :
Bof quand même, ce site n'est pas si fiable...
Le Pekka n'est pas une super carte offensive, et la voleuse compense à peine. Une bête défense du type bâtiments ou distract, et ton offensive se transforme en occasion en or pour ton adversaire de gagner de l'élixir. (Et me parle pas de ton gel: à moins de chier de l'élixir, ça ne te servira qu'à te faire Beaton après :hap:)
Et puis, l'électro est une troué de support misérable, vu sa fragilité par apport à son coût en plus du fait qu'il est facilement contrable...
D'ailleurs, je pense que ton deck souffrirai face au log bait, un paramètre de base à prendre en compte quand on fait un deck...

Au lieux de commenter tel un joueur "classique" de CR, tente de le jouer, car ce n'est pas en restant collé aux préjujés sur une carte que tu va faire un deck original, je peux te dire qu'en étant underlevel, avec 12/X/5-6/2-3, j'ai quasi attein les 4300, là où tu croise que des troupes commu et rare maxés, copiés dur des pros players. Mes niveaux peuvent paraitre normaux, mais vu que mon deck est essenciellement des épi-legs, ça fait que beaucoups de cartes sont en fait des commu 10-11.
Il y a d'autres perssones contre qui j'ai fait du combat amical avec ce deck, sur ce fofo, demande leur avis :oui:
De plus que l'on ne juje pas un deck si on ne vois pas comment le jouer. J'aurait bien publié une vidéo pour montrer du Gameplay en défi par ex, mais bon, ya pas beaucoups de moyens pour ça sur JvC.
Au passage, dites-moi comment vous me contrerez,je vous répondrai.

Et je parle ici a tous : Il y en a qui joue le Pekka en offensif. Il y en a d'autres qui suivent la méta comme des pigeons sans aucune originalité, et c'est d'eux que le jeu a perdu sa popularité. Choisisez votre camp.

Message édité le 21 février 2018 à 23:55:43 par Sasith
Sasith
Sasith
Niveau 10
22 février 2018 à 02:17:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519262218-screenshot-20180222-021521.jpg
:)

R8_
R8_
Niveau 5
22 février 2018 à 07:54:40

C'est pas de ma faute si tu tombes sur des overlevels qui jouent comme des pieds.. 4300, on peut le faire avec n'importe quel deck, et croit moi, à même pas 700 trophées plus haut, on va te le sucrer, ton Pekka...
J'ai déjà longtemps joué Pekka et voleuse, donc je m'y connais. Et essayer d'être original pour ne pas suivre la méta n'est pas un bon prétexte pour faire n'importe quoi :hap:
P.S:tu tomberas un jour sur un bon joueur du logbait, ne t'inquiète pas :)

Butterflybuster
Butterflybuster
Niveau 10
22 février 2018 à 16:43:14

J'ai un deck hors meta hyper efficace aussi avec le PEKKA tornade, j'ai du le parler dans mes anciens topic mais aujourd'hui je vais vraiment vous le détaillé:
Le super DPS (super Deck Pekka Sorcière)

Avec ce deck pas besoin de cycler quoi que ce soit, chaque carte joue un rôle important. En plus on a deux combos d'attaque qui peut chacun prendre une tour en moins 2
Premmier combo:
Pekka: Ce lui qu'il faut absolument pousser sur la tour pour le tailler en pièce

Sorcière:Sert de soutient au Pekka. Elle tape vite, rien de mieux contre les sq, elle est plus résistante qu'un sorcier et ses sq peuvent distraire un TDE

Ce duo permet aussi de contrer un beatdown: Sorcière pour contrer le tank avec ses sq, pekka pour one shoot les soutients derrière et si ça suffit pas on ajoute une tornade. Puis c'est parti pour une contre attaque pekka sorcière tous les deux full life

Tornade: Peut attirer , comme ce que tu fait, un sorcier/moumou/electro sous le nez du pekka, si l'autre pose un chevalier sur la sorcière la tornade l'éloigne et l'attire sur le pekka. Si ton adversaire veut t'offrir une petite balade avec le golem de glace tu le ramène avec la toto. En défense la tornade peut attirer un cochon (valable aussi sur un fût, chevalier, géant, valkyrie... sur la tour du roi et je spam des "bien joué" "merci" et elle est très efficace contre les lavaloon conbiner avec la sorcière.
2 e combo
Bûcheron: Non seulement sa vitesse de frappe permet de nettoyer des gob en défense, en plus ça fait un 2 e troupe de mêlée avec le pekka pour défendre des attaquant de distance. En attaque je le met derrière la tour du roi, lors il arrive au niveau du pont je place mon ballon. Il sert à la fois de nettoyer au sol, à tanker et à enrager le ballon. Le ballon est immédiatement suivi des esprits de feu pour les gargouilles ou les gobelins.

Gel: Il y a rien de plus redoutable qu'un ballon enragé sur une tour gelée, de plus ce sort peut contrer un zappy, un TDE ou un DDE. Il peut même être joué contre un pekka ennemie lors d'un duel de pekka. Comme vous pouvez le voir je joue beaucoup de troupes avec des DPS élevé, donc une seconde de plus pour frapper peut tout changer.

Chauve-souris : peut cher, rapide , peuvent défendre de l'aérien ou accompagner le ballon à la place des esprits de feu si on sait que l'autre joue MG. Bien placé ils peuvent même contrer un sorcier ou un bourreau en défense.
Ce deck peut être parfois maladroit au début de la partie contre les joueurs qui attaquent sur les 2 lignes simultanément mais en double ou triple élixirs on peut carrément fusioner les 2 combos en 1 combo meurtrier avec Pekka, sorcière, ballon, esprits, gel et c'st le 3 coucou assuré.

Bref c'est LE deck qui mettra vos adversaires en PLS

biggieskeletor
biggieskeletor
Niveau 8
22 février 2018 à 16:49:21

Sans gros sort ton deck souffrirai énormement contre les 3M que je joue. Une partie contre toi serait free win pour moi ou un bon joueur log bait

Sasith
Sasith
Niveau 10
22 février 2018 à 17:32:18

Le 22 février 2018 à 07:54:40 R8_ a écrit :
C'est pas de ma faute si tu tombes sur des overlevels qui jouent comme des pieds.. 4300, on peut le faire avec n'importe quel deck, et croit moi, à même pas 700 trophées plus haut, on va te le sucrer, ton Pekka...
J'ai déjà longtemps joué Pekka et voleuse, donc je m'y connais. Et essayer d'être original pour ne pas suivre la méta n'est pas un bon prétexte pour faire n'importe quoi :hap:
P.S:tu tomberas un jour sur un bon joueur du logbait, ne t'inquiète pas :)

Je le joue tout le temps depuis que je l'ai débloqué, je connais déja toutes les f&çons pour le contrer, que ce soit le GdG ou le Géant pour le distraire, dans ce cas je Tornade, lu alors la Pierre tombale,et si il y a beaucoup de swarms, j'accumule les troupes, j'ai toujours une méthode pour le protéger avec mon deck, t’inquiète pas ! Je suis déjà tombé contre des gros joueurs de Log Bait, à partir du moment ou j'ai pété leur TdE, je prend la tour :oui:
Mon deck est conçus pour protéger le Pekka de tout et n'importe quoi, et c'est ça qui lui donne sa force, car même en push, j'ai des possibilités de faire des trades positifs :oui:

J'ai un deck hors meta hyper efficace aussi avec le PEKKA tornade, j'ai du le parler dans mes anciens topic mais aujourd'hui je vais vraiment vous le détaillé:

Le super DPS (super Deck Pekka Sorcière)

Oui mais non, tu attaque avec du Ballon/Bûcheron/Gel, pas comme mon deck qui fait Pekka Beatdown, pas pareil :hap:

Le 22 février 2018 à 16:49:21 BIGGIESKELETOR a écrit :
Sans gros sort ton deck souffrirai énormement contre les 3M que je joue. Une partie contre toi serait free win pour moi ou un bon joueur log bait

J'ai déja précisé pour les 3M :rire:
Et j'ai beaucoup pour contrer une TdE et des Swarms : La NW, et la Voleuse contre la Princesse, le Zap, l'eWiz, le Bourreau, bien que ça fasse un peu cher. Et même contre le fût, un eWiz placé au bon moment touche les 3 gobs du fut, sans parler de la Tornade et du Zap.

R8_
R8_
Niveau 5
22 février 2018 à 17:38:00

Tornade le golem de glace :hap:
Même pas besoin de faire de commentaire, c'est du level de roquette un canon...

R8_
R8_
Niveau 5
22 février 2018 à 17:39:22

Déso du double post, mais dit moi, comment tu fais pour contrer la tde ? En partant du principe que n'importe quel joueur avec un minimum de skill peut contrer ton electro sorcier...

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs