CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les type de deck

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gullox
gullox
Niveau 6
30 décembre 2017 à 04:48:28

bonjour alors je ne connais que très peu les différent type de deck, a vrai dire je ne sait identifier que les deck supawner, alors j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur ce sujet. je suis actuellement arène 7 et je pense que sa me serait utile

Sasith
Sasith
Niveau 10
30 décembre 2017 à 10:45:10

Beatdown => Decks auxquels t'attaque en faisant un bus avec un gros tank (Géant, Molosse, Golem...)
Spam bridge => Deck cherchant a punir l'utilisation d'une carte massive en déployant un push rapide au pont, avec des cartes comme BE, Prince ( + ténébreux), Bélier...
Cycle => Deck léger dont le bût est l'utilisation régulière d'une carte, comme Cochon, ou Mortier
Siege => Decks très déffensifs dont le bût est de protéger au maximum son Arc-X ou son Mortier
Mineur => Deck reposant sur le grattage, souvent en accompagnement d'un Poison et de troupes légères.
Cimetière => Deck reposant sur l'attaque au Cimetière, se combinant souvent avec un Poison ou Gel, et en accompagnement d'un tank
Ballon => Decks reposant sur l'agression au Ballon, comportant souvent des cartes comme Rage, Gel, Clonnage, Bûcheron, ou un tank
Lavaloon => Deck Ballon avec le Molosse.
Decks GR => Decks déffensifs reposant sur le grattage au GR, et pouvant comporter des cartes comme Fournaise, DdE, SdG,ect...
Spawner => Deck reposant sur le fait d'accumuler les cabbanes de spawn, et de placer un tank pour agresser avec une armée infinie.
Zap/Log Bait => Decks cycliques reposant sur le fait de forcer l'adverssaire a Zap ou Bûche, et d'attaquer ensuite par ce que ce sort pouvait parer. On retrouve la Skarmy/le Gang, la Horde, et quasi toujours le fût.

Deck méta => Decks joués par des pro players, ou très souvent retrouvés en combat. Le principe de méta s'applique nottament dès l'arène 10.
Decks hors-méta => Decks originaux souvent imaginés par leur utilisateur, utilisant des cartes parfois peu joués.

Naurthfolk
Naurthfolk
Niveau 6
30 décembre 2017 à 11:50:42

les principaux sont là Vdd [[sticker:p/1kkn]]

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
30 décembre 2017 à 12:04:22

Il manque les decks anti-meta en explication, donc pour contrer la meta :oui:
Par exemple si la meta c'est du cochon ou géant, on va chercher à contrer ces cartes avec 2-3 cartes principalement pour ça.
Si c'est du log bait, la tendance pour les contrer c'était de jouer 3 sorts pour les faire galérer.

Parfois ces decks deviennent par la suite meta, mais ce n'est pas toujours le cas.

Sasith
Sasith
Niveau 10
30 décembre 2017 à 12:32:27

Le 30 décembre 2017 à 12:04:22 Super_Legendal a écrit :
Par exemple si la meta c'est du cochon ou géant, on va chercher à contrer ces cartes avec 2-3 cartes principalement pour ça.
Si c'est du log bait, la tendance pour les contrer c'était de jouer 3 sorts pour les faire galérer.

Parfois ces decks deviennent par la suite meta, mais ce n'est pas toujours le cas.

J'ai oubilé yep :desole:

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
30 décembre 2017 à 12:47:45

Le 30 décembre 2017 à 12:32:27 Sasith a écrit :

Tu avais bien bossé car j'ai du relire plusieurs fois chaque début de ligne pour trouver le manquant :oui:

xRythm
xRythm
Niveau 10
30 décembre 2017 à 12:52:47

Siege => Decks très déffensifs dont le bût est de protéger au maximum son Arc-X ou son Mortier

Euh non. :(

Un deck siège c'est un deck basé sur une carte siège donc ça peut être du Mortier, l'Arc-x, voire même, du GR si on va jusque là. :hap:

----------------------

En aucun cas le but du deck est de " protéger au max " son siège, ça c'est le but de chaque deck hein. :hap:
T'envoie un tank, tu vas mettre des cartes derrière pour le protéger. :hap:

Parce que si le deck siège ça se résume à ça, tu peux dire la même chose pour les decks cycle. :hap:

Les decks sièges peuvent être très défensif comme ultra offensif.

Faut pas confondre / dire des bêtises. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 décembre 2017 à 12:54:06 par xRythm
Sasith
Sasith
Niveau 10
30 décembre 2017 à 15:14:59

Le 30 décembre 2017 à 12:47:45 Super_Legendal a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 12:32:27 Sasith a écrit :

Tu avais bien bossé car j'ai du relire plusieurs fois chaque début de ligne pour trouver le manquant :oui:

Merci [[sticker:p/1lmh]]

Le 30 décembre 2017 à 12:52:47 xRythm a écrit :

Euh non. :(

Un deck siège c'est un deck basé sur une carte siège donc ça peut être du Mortier, l'Arc-x, voire même, du GR si on va jusque là. :hap:

----------------------

En aucun cas le but du deck est de " protéger au max " son siège, ça c'est le but de chaque deck hein. :hap:
T'envoie un tank, tu vas mettre des cartes derrière pour le protéger. :hap:

Parce que si le deck siège ça se résume à ça, tu peux dire la même chose pour les decks cycle. :hap:

Les decks sièges peuvent être très défensif comme ultra offensif.

Faut pas confondre / dire des bêtises. [[sticker:p/1kkn]]

Bien sûr que si que je confirme ce que je dit, car tout repose sur la protection de ton siège, c'est évident, donc je vais pas mettre un Bélier dans le même deck, alors que ça se fait avec un tank :hap:
Ce n'est absolument pas un deck offensif, et j'ai une méthode pour déceler l'orientation d'un deck.
Si tes troupes sont longtemps dans le camp de l'adverssaire (en prenant en compte leur vitesse), c'est un deck offensif.
Et là, depuis quand tes troupes sont de l'autre coté du pont ? Quasi-jamais, yep.
Car si on prend ton sens de l'offensif, pour moi, tout les decks sont très offensifs si ils peuvent tapper les tours :hap:

xRythm
xRythm
Niveau 10
30 décembre 2017 à 16:58:11

Bien sûr que si que je confirme ce que je dit, car tout repose sur la protection de ton siège, c'est évident, donc je vais pas mettre un Bélier dans le même deck, alors que ça se fait avec un tank :hap:

Bah pourquoi tu pourrais pas, qu'est-ce qui t'en empêche ? :hap:

Ce n'est absolument pas un deck offensif, et j'ai une méthode pour déceler l'orientation d'un deck.

Dis moi tout. :o))

Si tes troupes sont longtemps dans le camp de l'adverssaire (en prenant en compte leur vitesse), c'est un deck offensif.

Et là, depuis quand tes troupes sont de l'autre coté du pont ? Quasi-jamais, yep.
Car si on prend ton sens de l'offensif, pour moi, tout les decks sont très offensifs si ils peuvent tapper les tours :hap:

:rire:

Destiny-arca
Destiny-arca
Niveau 25
30 décembre 2017 à 17:08:01

Pekka double prince
Deck 3M
Deck fantôme royal (bientôt :content: )
MK DDE cochon
Bourreau tornade Cochon

Ça complète :-)))

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:14:56

Le 30 décembre 2017 à 17:08:01 Destiny-arca a écrit :
Pekka double prince
Deck 3M
Deck fantôme royal (bientôt :content: )
MK DDE cochon
Bourreau tornade Cochon

Ça complète :-)))

Pekka double prince ça reste du gros beatdown :(
3 mousquetaires c'est un deck orienté cycle car ça se base très souvent sur 1 cyclage d'extra, mais vu que tu en parles, on peut aussi nommer en spell bait, donc là je n'y ai pas pensé plus tôt.

Quand au reste ce sont des decks meta, donc ils sont déjà intégrés dans sa liste sans forcément être cité :noel:

GdAs01
GdAs01
Niveau 2
30 décembre 2017 à 17:16:37

On t'a tout dit :)

Sasith
Sasith
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:18:08

Le 30 décembre 2017 à 17:08:01 Destiny-arca a écrit :
Pekka double prince
Deck 3M