CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beau fail de SuperCell

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:51:16

[Pour ceux qui ont la flemme de lire : Des cartes ont fuité malgré le fait que SC avait dit qu'il n'y aurait plus de datamining, et ce sont bel et bien des cartes créées par SuperCell. Explications plus bas]

Salut !

Vous vous souvenez de la dernière "radio royale" où SC parlait de la MAJ ?
Eh bien ils avaient dit, en gros, entre autres, virgule, qu'ils avaient trouvé un nouveau moyen d'ajouter des données au jeu de façon à ce qu'elles ne soient pas récupérables par les dataminers. Donc, que les fuites de cartes et fonctionnalités s'arrêteraient net avec cette MAJ. (du moins, les fuites legit, les fuites vraies)

Maintenant, souvenez-vous du studio Opegit. Un site russe assez connu par la communauté CR vu qu'il a plusieurs fois fait fuiter des infos importantes concernant des mises à jour. Perso, je prends ce qu'Opegit sort avec des pincettes parce que pas mal de choses "leakées" par opegit se sont avérées fausses aussi.

Maintenant, regardez le topic de Fabevil ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-53521005-1-0-1-0-leak-no-fake-leak-des-nouvelles-troupes.htm ). Il s'agit d'un possible fake des nouvelles troupes. Fake ? Pas fake ?

Sachez une chose : Il est très souvent possible de repérer ce qu'on appelle "la patte" d'un artiste. Sa signature, en gros. Son style. Par exemple, si vous regardez des centaines de pixel arts sur un écran, vous saurez reconnaître les miens ! C'est pas quelque chose de mesurable, mais c'est quelque chose de très vrai. Il est possible de l'imiter, mais la patte d'un artiste est difficile à reproduire quand il s'agit d'un artiste expérimenté. Donc on peut imiter mes pixel arts, par contre, il est très compliqué d'imiter la patte des designers de clash royale.

Regardez bien les images ET les modèles 3D (Oui, les modèles 3D aussi sont uniques dans leur style chez CR). Vous trouvez pas que ça correspond à 100% au style de SC ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la sortie du bûcheron, mais une image était sortie avec l'image des 4 cartes avant que le sneak peek n'apparaisse. Eh bien tandis que beaucoup étaient sceptiques, perso j'ai direct dit que c'étaient bien ces cartes qui allaient sortir.

Maintenant, je vous le dis :

Je ne sais pas quand elles sortiront, mais les cartes présentées par opegit (cf. topic de Fabevil, plus haut) sont bel et bien des cartes prévues par SuperCell, ou au moins des projets.

Voilà, ça, c'est dit. :ok:

mastendo
mastendo
Niveau 9
13 octobre 2017 à 20:52:40

Personne ne peut douter de la véracité de ces leaks je pense. :noel:

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:58:38

Le 13 octobre 2017 à 20:52:40 Mastendo a écrit :
Personne ne peut douter de la véracité de ces leaks je pense. :noel:

Détrompe toi ! Pour le bûcheron le style était pareil 100% SC sans possibilité visible d'en douter, et pourtant le doute était PARTOUT :noel:

AmViveleBallon1
AmViveleBallon1
Niveau 7
13 octobre 2017 à 21:02:25

Intéressant. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 21:02:52

Franchement il fallait pas prendre ça au sérieux de la part de Supercell :(

Je me doutais bien que leurs el famoso méthode de "cacher les cartes au hackers" n'allait pas marcher, la preuve, Opegit à encore fait un sale coup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 21:17:20

Si je puis rajouter, c'est quand même la 4ième fois qu'ils leak des cartes inconnues au public qui précédemment était :

-Le bûcheron (juillet 2016)

-Le DDE, le cimetière et le golem de glace (octobre 2016)

-Les barbares d'élites, la tornade, le clonage et l'électro sorcier (décembre 2016)

Et maintenat ces cartes là, perso je suis pas étonné qu'ils aient encore fait fuité les cartes, obligé que ce soit vrai :oui:

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 octobre 2017 à 21:19:27

Par contre en vrai je me demande où ils se sont fail mdr, pourtant ils avaient l'air de dire qu'ils auraient plus besoin de mettre les cartes dans le jeu! Du coup ils avaient déjà mis celles là? Pourtant celles-ci aussi étaient censées rester secrètes si je ne m'abuse.. A moins qu'ils aient juste gardé l'ancien système et ajouté de la sécu, auquel cas opegit s'est juste adapté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 21:24:34

Par contre en vrai je me demande où ils se sont fail mdr, pourtant ils avaient l'air de dire qu'ils auraient plus besoin de mettre les cartes dans le jeu! Du coup ils avaient déjà mis celles là? Pourtant celles-ci aussi étaient censées rester secrètes si je ne m'abuse.. A moins qu'ils aient juste gardé l'ancien système et ajouté de la sécu, auquel cas opegit s'est juste adapté.

Les hackers d'Opegit regardent dans les fichiers développeurs à mon avis, seul truc, c'est comment ils font pour y accéder :(

opopap
opopap
Niveau 10
13 octobre 2017 à 21:30:20

Et la sorcière de nuit :(

perso je trouve que le style correspond pas à SC mais je pense que c'est 100% vrai donc bon

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 octobre 2017 à 21:55:43

Le 13 octobre 2017 à 21:24:34 fabevil a écrit :

Les hackers d'Opegit regardent dans les fichiers développeurs à mon avis, seul truc, c'est comment ils font pour y accéder :(

C'est pas possible à moins d'être soi-même un des développeurs ^^
Ils ne peuvent avoir accès qu'aux fichiers du jeu installé. S'ils tiennent leurs infos d'autre part c'est qu'un des devs fait fuiter des infos.

mastendo
mastendo
Niveau 9
13 octobre 2017 à 22:07:47

Les cartes sont dans le jeu. Ils ont tenté un nouveau système de cryptage qui a échoué. :hap:

[Majorax]
[Majorax]
Niveau 40
13 octobre 2017 à 22:17:54

Et bah bravo Supercell [[sticker:p/1kki]]

Sinon je me demande ça sera quoi la capacité du Sorcier Archer [[sticker:p/1lmh]]

KAIJILETRUC
KAIJILETRUC
Niveau 8
14 octobre 2017 à 12:01:18

supercell enchaîne les fails

xRythm
xRythm
Niveau 10
14 octobre 2017 à 12:05:53

Moi je me demande si c'était pas voulu. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 12:05:54

Pour une fois que toutes les cartes m'intéressent. :hap:

Neymus
Neymus
Niveau 9
14 octobre 2017 à 12:08:01

Il va falloir engagé de meilleurs devs :rire:

vibe_
vibe_
Niveau 11
14 octobre 2017 à 12:36:30

Oh mon dieu ces cartes sentent tellement la fdpterie... sérieux un baril de barbare ??

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment