[Pour ceux qui ont la flemme de lire : Des cartes ont fuité malgré le fait que SC avait dit qu'il n'y aurait plus de datamining, et ce sont bel et bien des cartes créées par SuperCell. Explications plus bas]
Salut !
Vous vous souvenez de la dernière "radio royale" où SC parlait de la MAJ ?
Eh bien ils avaient dit, en gros, entre autres, virgule, qu'ils avaient trouvé un nouveau moyen d'ajouter des données au jeu de façon à ce qu'elles ne soient pas récupérables par les dataminers. Donc, que les fuites de cartes et fonctionnalités s'arrêteraient net avec cette MAJ. (du moins, les fuites legit, les fuites vraies)
Maintenant, souvenez-vous du studio Opegit. Un site russe assez connu par la communauté CR vu qu'il a plusieurs fois fait fuiter des infos importantes concernant des mises à jour. Perso, je prends ce qu'Opegit sort avec des pincettes parce que pas mal de choses "leakées" par opegit se sont avérées fausses aussi.
Maintenant, regardez le topic de Fabevil ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-53521005-1-0-1-0-leak-no-fake-leak-des-nouvelles-troupes.htm ). Il s'agit d'un possible fake des nouvelles troupes. Fake ? Pas fake ?
Sachez une chose : Il est très souvent possible de repérer ce qu'on appelle "la patte" d'un artiste. Sa signature, en gros. Son style. Par exemple, si vous regardez des centaines de pixel arts sur un écran, vous saurez reconnaître les miens ! C'est pas quelque chose de mesurable, mais c'est quelque chose de très vrai. Il est possible de l'imiter, mais la patte d'un artiste est difficile à reproduire quand il s'agit d'un artiste expérimenté. Donc on peut imiter mes pixel arts, par contre, il est très compliqué d'imiter la patte des designers de clash royale.
Regardez bien les images ET les modèles 3D (Oui, les modèles 3D aussi sont uniques dans leur style chez CR). Vous trouvez pas que ça correspond à 100% au style de SC ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la sortie du bûcheron, mais une image était sortie avec l'image des 4 cartes avant que le sneak peek n'apparaisse. Eh bien tandis que beaucoup étaient sceptiques, perso j'ai direct dit que c'étaient bien ces cartes qui allaient sortir.
Maintenant, je vous le dis :
Je ne sais pas quand elles sortiront, mais les cartes présentées par opegit (cf. topic de Fabevil, plus haut) sont bel et bien des cartes prévues par SuperCell, ou au moins des projets.
Voilà, ça, c'est dit. 